Récepteur BELL HD 6131

Fermé
Sept - 24 juil. 2009 à 09:05
 corbo - 24 janv. 2011 à 03:34
Salut,

Je suis abonné au service câble BELL TÉLÉ depuis peu. On m'a fourni un récepteur HD (modèle 6131) auquel je peux brancher un disque dur externe via une prise USB, située derrière l'appareil, qui me permet d'enregistrer les émissions. Ce disque dur (80GO) provient de mon système informatique.

Lorsque j'ai branché le disque au récepteur, le système télé a procédé au formatage complet du disque. Mais voilà que ce mode de formatage n'est pas compatible avec Windows. J'ai rebranché le disque à mon ordinateur dans le but de copier un film que je voulais graver mais Windows n'y voit rien.

C'est clair qu'on procède ainsi pour éviter le piratage d'émissions/films mais je me dis qu'il y a bien quelqu'un quelque part qui a trouvé le moyen de contourner ce petit obstacle. J'ai de la difficulté à croire que personne n'a encore trouvé le moyen de copier un film ou une émission d'un récepteur Bell vers l'ordinateur.

Vous pouvez répondre ?

Merci à l'avance

3 réponses

Salut!

J'ai eu la même expérience.

Ton disque dur est maintenant formaté en Linux.

Heureusement, j'ai un ami qui a réussi à détruire cette partition. J'ai pu par la suite créer une partition NTFS.

Bye.
0
ntsf ca marche pas ces fat32 faut qu il soit
0