Probleme Connexion Livebox avec clé Wifi

Taindewifi -  
 TaindeWifi -
Bonjour,

Je possède un pc équipé windows xp familial , et j'ai acheté une clé wifi ( DLINK ) pour le connecter a ma livebox .
bref je l'installe , tout va bien mais , petit problème : alors que j'ai rentré la Clé de sécurité ( clé wifi ) , cela m'affiche connecté a livebox .. puis 5 secondes après elle se déconnecte .. puis se reconnecte encore 5 secondes encore après .. bref tout le temps des connexions et des déconnexions .

au début j'ai cru que sa venait de l'adresse ip , mais non . alors bref , merci de m'aider car la je commence a vraiment galérer quoi ^^ .
A voir également:

8 réponses

Brendonuts Messages postés 58 Statut Membre 12

Bonsoir,

ça peut-être lié à deux choses (je ne vois que celles-là) :
1/ soit ta box est trop loin de ton PC, donc ton signal est trop faible, et la connexion se perd;
2/ soit tu parvient à te connecter, mais tu ne l'as jamais fait en mode association, donc ta box te jette rapidement (tu ne devrais pas pouvoir te connecter, mais bon...)

1/ Tu te rapproche (fallait avoir fait math sup non ?)

2/ Sur ta LiveBox, tu as possibilité de la passer en mode "association". En fonction du modèle, tu dois appuyer sur un bouton précis :
- le 1 pour une Inventel, sur l'arrière de la box;
- le "reg" près de l'alimentation sur une sagem.

A partir de là, le voyant wifi se met à clignoter pendant 10 minutes. En t'y connectant, tu seras "associé"

Au final, ça peut aussi être lié à ton gestionnaire de réseaux sans fil. Parfois, celui de windows est performant, parfois il foire, sans explication "rationnelle". Tu peux tenter avec un autre, style intel ProSet Wireless, qui est pas mal, même s'il bouffe des ressources système...

Essaye ces 3 pistes là, et tiens nous au jus !
0
Taindewifi

merci de tes informations , je vais voir ce que je peut faire .

par contre pour ce qui est de l'espace entre l'ordi et la box , bah je te dirait qu'il y un plancher qui les sépare ( en gros ^^ )

Apré pour le signal , il est assez aléatoire , on peut aller jusqu'a du bon . donc c'est la que je ne comprend pas trop .

de plus la box a quelques petit soucis du genre quelle est incapable de se redemmarer seule . je suis obligé de la débrancher pour la rebrancher ensuite .. ce qui n'est pas super ...
0

Bonjour,

Si tu peux, essayes de rapprocher ton PC. Evites le plancher qui les sépares principalement. En gros, essayes de faire un lien direct (aucun obstacle).

Si jamais ton PC est difficile à bouger, tu peux débrancher ta box de la prise téléphonique, ça ne t'empêchera pas de t'y associer. Tu la branche électriquement à coté de ton PC, et tu t'y connectes. Si ça fonctionne, c'est bien la distance qui est problématique...

Pour le redémarrage box, c'est un petit problème, mais c'est pas très grave je pense.
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut
Je sais de quoi cela vient, j'ai eu le meme probleme.
Tape dans ton navigateur internet l'adresse 192.168.1.1, on va te demander un mot de passe et nom utilisateur c'est admiin pour les 2.
Va dans l'onglet securité puis 802.11g et change le numéro de canal ( c'est 1 par defaut) met le canal 11.
Refait l'association avec ta livebox.
Ca devrait marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par défaut, le canal de la livebox est le 10.

Ceci-dis, et à moins que tu n'ais dans ton entourage un point d'accès sans fil qui fonctionnent sur le même canal (tous à moins de 50 metres de toi), ça ne jouera pas.

Mais c'est une bonne piste en effet, bien vu ;-) Essayes de changer de canal, pour un canal assez éloigné. Les canaux vont de 1 à 14, tu as le choix !
0
TaindeWifi

en ce qui concerne le déplacement de l'ordinateur , c'est impossible , il restera toujours au moins un plancher pour les séparer .. :(

ensuite merci flo-91 mais je savait encore comment accéder a la box ^^
Pour ce qui est du canal , j'ai bien essayé de le changer . comme l'a dit Brendonuts , la canal par défaut est 10 . j'ai essayé donc de la changer en canal 1 , mai sans grande convictions , car cela ne la pas mieux fait fonctionner .

De plus , je possède un ordinateur portable qui est également connecté a la même livebox et qui est a la même distance que ma centrale et je n'est absolument aucun problème de connexion . de plus la connexion est bonne parfois excellente . comme quoi c'est la que je ne comprend pas trop bien .

Sur d'autres forum certains sont allé me dire que cela peut venir du débit ( mon débit est de 512 , donc il est assez faible ) .

de plus parfois , ma clé ne reconnait plus la livebox , elle la " perd " , elle ne la reconnait plus lors du scan ( il arrive que la clé ne se demmare pas avec l'ordinateur , donc il faut que je la reconnecte .. bref une vrai prise de tete ...^^
0

Oui, il y a un problème effectivement...

Je te conseille d'acheter des liveplugs pour tester... Ils te permettront de connecter un cable ethernet sur ta box, de passer par les cables électriques de ta maison, puis de ressortir un cable ethernet pour le connecter à ton pc en filaire...

C'est une techno assez sympa.

Recommandation : ne pas les brancher sur une multiprise, par contre tu peux brancher une multiprise derrière...
En boutique orange ils t'expliqueront ça bien je pense.

A mon avis, ta connexion wi-fi est foireuse a cause de ton adaptateur... Mais même ça, ce n'est pas logique. D'ici, c'est tout ce que je peux te conseiller... désolé.

Si tu trouve la solution, préviens-moi, je suis curieux de voir ça !

Bon courage, et bon week-end !
0
TaindeWifi

J'ai un collègue qui si connait un peu a qui j'ai raconté mes soucis , m'as dit vit fait que cela venait de l'adresse ip , quelle ne devait pas être la même que les autres ordinateurs connectés a la même livebox ?!?

Je ne suis pas sur d'avoir tout comprit , mais si sa peut être sa encore , je veut bien essayé ...
0