Pb d'incompatibilité avast 4.6 et grabit

Résolu/Fermé
lola1410 - 5 mars 2005 à 14:15
 sebcbien - 21 mars 2005 à 22:39
Bonjour
Voila mon p^b est simple avast fai c mis ts les jours et depuis kks tps avast a installé sa derniere version et la pb grabit se refuse de telecharger koike ce soit le message "communication error "
jaimerais savoir sil y a une manip a faire paske c penible de suspendre avast pdt ke je telecharger un virus ou un troyen, est vite arivé dc voila si vs avez une solution merci de me la faire parvenir au plu vite
Merrcii bcp
A voir également:

15 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
5 mars 2005 à 16:13
Bonjour

Je ne connais pas "grabit" mais,
ça doit être le nouveau bouclier Web d'avast qui bloque les téléchargements parcequ'il considère que grabit présente des risques.
Soit tu vire garbit soit tu désactive le bouclier web (peut-être encore pas complètement au point...ou en conflit avec un autre de tes logiciels...va-t'en savoir...)

1) Clic droit sur la "boule avast"
clic gauche sur "protection résidente"
clic sur "bouclier web"
clic sur "personnaliser"
clic sur "exceptions"
mets la ou les adresses exactes de grabit

Si tu trouve que c'est trop compliqué, ou si il y a trop d'adresses (ou si ça ne marche pas) désactive "bouclier web" soit avec protection résidente, soit (c'est mieux) en allant sur démarrer/paramètres/panneau config/ajouts suppression programmes, tu cliques sur "avast antivirus, tu choisi l'option "changer" et tu décoches "bouclier web"

Ca devrait marcher...
0
lola1410 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
5 mars 2005 à 16:31
--
Merci bcp tres cher ;)
0
ne desactive pas tout a fait le bouclier tu peu autoriser le programme tout simplement .
0
lola1410 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
5 mars 2005 à 16:29
--
Merci bcp g executer la premiere solution ki fonctionne merci bcp mais g tjs un ptit truc ki apparit en bas a droite a coté des icones ken je met grabit et je ne c pa si c normal et ken je passe ma souris dessus ca mecrit
"news 14-e proxad.net " keske c ca ????
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
5 mars 2005 à 21:05
Re
t'inquiète, c'est normal. C'est le nom du serveur de news usernet qui est contacté par grabit.
Je ne connais pas ce logiciel mais il est peut-être possible de supprimer cet affichage en le configurant (ou peut-être pas)

Allez, @+
0
Merci bcp de m'avoi r repondu aussi c super cool
a tres bientot :d
enfin nan paske ca voudré ke g encore un pb ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lola1410 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 12:05
--
mel
bon g parlé tro vite :(
mon pare feu ne ve pa installé les mises a jours g le sp2 et ken je ve les installé ca me di echec et avan ke je le fasse g un message ki me di ke le site se trouve ds la liste des sites sensibles ke je tente de louvrir mai ke ce né pa autorisé :'( dc je fai annuler et apré je suis sur la page des mises a jour et ken je ve la faire ca me di echec dc voila et puis grabit refai d siennes g limpression ke la derniere version d'avast me detrake tout et memepeche de faire plein de chose tu pouré maidé a nouveau stp
0
lola1410 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 12:08
--
mel
bon g parlé tro vite :(
mon pare feu ne ve pa installé les mises a jours g le sp2 et ken je ve les installé ca me di echec et avan ke je le fasse g un message ki me di ke le site se trouve ds la liste des sites sensibles ke je tente de louvrir mai ke ce né pa autorisé :'( dc je fai annuler et apré je suis sur la page des mises a jour et ken je ve la faire ca me di echec dc voila et puis grabit refai d siennes g limpression ke la derniere version d'avast me detrake tout et memepeche de faire plein de chose tu pouré maidé a nouveau stp
0
salut tu veux bien reformuler je n'ai pas tres bien compris :s
j'utilise aussi grabit et avast et moi sa fonctionne parfaitement .
0
lola1410 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 14:14
--
mel
bah en fait avast fait c mises a jour et depuis kil ma mi la derniere version de avast professionnel grabit a d pbs ken je ve faire les mise a jour d news ca me di "commucation error " et dc je suis obligé de suspendre avast pr ke ca marche mai je c pa g d pbs avec grabit paskil lui fau 5h pr telecharger un film alor kavan ct 30min :'(
enfin voila gsper avoie été un peu plus claire !!!!
0
sim182 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 14:27
lol 5 h !!! c'est vrai que d'habitude c'est 45min maxi :p
faut aller ds avast dans le pare feu et mettre grabit des les programme autorisé (soit dans pare feu ou bouclier peer to peer je pense )
0
lola1410 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
6 mars 2005 à 15:38
--
mel
je l'ai fait a moins ke lurl ke g mis né pa bonne si tu conné l'url de grabit pe tu me la faire parvenir stp
deplus g un pb avec win xp sp2 les mises a jour ne veulen plu se faire :(
0
salut tout le monde!! j'ai trouvé le moyen d'enlever le probleme d'incompatibilté des 2 programme. il suffit de télécharger une version veta de avast qui corrige les prob. je vous donne le lien:
http://files.avast.com/files/beta/aswbeta.exe

bonne journée et vive grabit!!!
gollum
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
8 mars 2005 à 01:06
Bonsoir

Tu parles de parefeu, mais Avast n'est pas un parefeu. Il ne détecte pas les sites sensibles, il détecte seulement les virus. Il peut bloquer des URL dans le bouclier Web. Mais il faut les préciser.
Je pense que tes ennuis ne viennet pas d'Avast.
Quand as-tu installé SP2 ?
Quel est ton parefeu ?
0
Coucou
eh bien mon parefeu ca fait depui aout ke je lé c un ami ki me la installé et comme ns sommes faché je sui un embété :(
et en fait la mise a jour du sp2 ne se fait plus .....
Mais c pa moi ki é di ke avast etait un parefeu :)
bref eh bien ecoute mon firewall c celui ki é ds le sp2 me semble til paske g rien dautre juska maintenant je navé aucun souci et je c pa pk aucune mise a jour de win ne ve se faire et je pense ke le pb vien de la tan ke win ne se mettra pa a jour ce ki deconne en ce momen deconnera encore
merci de mavoir repondu et si tu pe encore maidé eh bien jatt
MERCI BCP !!!!!!!!
0
merci d'arrêter de parler en language SMS, on met 2H pour lire tes messages!!!!
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
8 mars 2005 à 10:32
bonjour

Dis-moi, exactement ce qui marche ou pas ?
j'avoue que je suis un peu perdu dans tes explications.
1) tu ne peux pas mettre à jour Windows ? Si oui, quel est le message. Quand as-tu mis a jour sans problème pour la dernière fois ?
2)Qu'as-tu fait exactement avec AVAST ?
3) grabit remarche ou pas ?
4)as-tu installé récemment un nouveau programme ?

Tu comprends, il y a tellemnt d'éléments qui peuvent interferer qu'il faut être très précis dans tes explications.
Boncourage et

@+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
8 mars 2005 à 10:49
Re

"esprit d'escalier"

a propos, il y a sur ce forum une intervention intéressante, a voir à http://www.commentcamarche.net/faq/699-%5BWvindows-XP%5D-SP2---Astuces-et-conseils

@+
0
merci d'arrêter de parler en language SMS, on met 2H pour lire tes messages!!!!
0