Excel: séparateur de millier et décimale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Futé -
Bonjour,

Je fais fasse à un problème dans Excel. Je dois créer un fichier dont les nombres sont présentés en anglais. Il me faut donc créer un format personnalisé ou une macro afin d'afficher mes nombres en anglais. C'est-à-dire que j'ai besoin de la virgule(,) comme séparateur de millier et du point (.) comme séparateur de décimale. Ex.: en français Excel fait >> 123 456,99 et je veux le format anglais >> 123,456.99

Il me faut aussi aligner mes nombres avec la décimale à droite. J'ai lu plusieurs exemples de formats personnalisés et je n'arrive pas à en créer un qui fontionne vraiment. Mes nombres ne sont tous au dessus des milliers, donc il faut que ça me permette d'avoir par exemple 123 sans aucune sépration.

J'aimerais vraiment trouver une solution, si quelqu'un pouvait me donné un coup de main, ce serait apprécié.

Merci.

8 réponses

Messages postés
23556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 400
Bonjour,

Si c'est pour envoyer ton fichier la présentation dépendra du réglage des paramètres régionaux du poste sur lequel le fichier sera lu il me semble.
Si c'est pour montrer sur ton poste tu peux changer temporairement tes paramètres régionaux (dans le panneau de configuration)
Et dans excel menu 'outils / options...' onglet 'international' tu peux désactiver les séparateurs système et y spécifier les tiens (bon, chez moi il n'a pas l'air d'en tenir compte mais c'est peut-être dû à vista)

eric
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 283
Salut,

Panneau de configuration/Options Régionales et linguistiques/clic sur Personnaliser
Dans symbole décimal saisir un point
Dans symbole de groupement de chiffres, saisir une virgule
Ok et OK

Ensuite activer la plage à traiter et

Format/Cellule/Personnalisée/Sélectionner ce format ou le créer #,##0.00

Pour aligner les chiffres avec les décimales, le plus simple est de se servir des boutons sur la barre d'outils pour choisir le type d'alignement

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
Merci mike,grace à vous g pu regler le bleme de mon ordinateur.et vous avez raison il y a tjrs une solution si le bleme est bien posé.
Tu peux ajouter des conditions et avoir des formats différents si ton nombre est supérieur à 1000, 1000000, etc.

Ça donne :

[>1000000]#","###","###;[>1000]#","###;#

En revanche, je n'ai pas trouvé comment afficher les décimales après un point. Je serais très intéressé par une solution.

Une très bonne explication sur les formats personnalisés se trouve ici : https://jeannot45.developpez.com/articles/excel/formatspersonnalises/
super votre solution !! ça m'a bien aidé.
En revanche, j'ai toujours un problème pour les nombres négatifs que je voulais mettre entre parenthèses... Savez vous comment faire ???

Merci d'avance
le format est défini par :
format nombre positif; format nombre négatif; format zéro; format non numérique

Donc un exemple pour mettre les nombres négatifs entre parenthèses :
# ##0 ; (# ##0); 0; @
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

Salut Eric,

Je connais cette façon de faire soit changer les paramètres régionaux, mais mon problème est plus compliqué.

Je ne veux pas changer la façon dont le programme gère les milliers, mais seulement dans ce fichier. Si je le fais dans l'onglet International, tous mes fichiers Excel seront présentés de cette façon.

Je dois trouver une façon de l'appliquer à ce fichier seulement. Aurais-tu une autre idée?

Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

Salut Mike-31,

Comme je viens de le mentionner à Eric. Je ne veux pas changer les paramètres d'Excel, je le veux seulement pour ce fichier. J'ai essayé le format que tu m'as proposé et ça me donne 123456,0.00, donc ce n'est pas tout à fait ça.

J'ai essayé celle-ci : _ * #","##0_)_ ;_ * (#","##0_))_ ;_ * "-"??_)_ ;_ @_

Elle est presque parfaite, mais fait défaut lorsque le nombre est de moin de 1000.

Exemple:
_______123,456
________12,345
_________1,234
__________,654

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est l'erreur?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010

Juju504,
J'ai exactement le même souci car je dois réaliser un tableau avec des feuilles contenant des nombres en formats américains et français. Il s'agit donc bien d'un problème de formatage.
As-tu trouvé la solution ?
Merci
Messages postés
23556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 400
Et as-tu essayé dans menu 'outils / options...' onglet 'international' ?
Peut-être qu'XP en tiendra compte...
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 283
Re tous,

Sans toucher aux paramètres régionaux, ce sera difficile,
avec ces deux formats personnalisés

###","###","###","###.00

###","###","###","###.00

tu obtiendras le résultat escompté mais il faudra saisir le nombre sans séparateur, exemple 112345678925 pour obtenir 1,123,456,789.25
l'inconvénient, si tu saisis un chiffre plus court exemple 112345 tu obtiendras ,,1,123.45 et de mon coté, je n'ai pas trouvé de fonctions qui permettent de supprimer des virgules inutiles en début du chiffre

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/afficher-ou-masquer-le-separateur-de-milliers-d-un-nombre-HP005241667.aspx