PHP

Fermé
eine - 23 juil. 2009 à 16:55
 eine - 23 juil. 2009 à 20:19
Bonjour,
quel est le code qui permet de demander à l'internaute de definir votre page d'accueil comme page d'accueil lors du demarrage de internet et de le valider ensuite.
Merci
A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
23 juil. 2009 à 17:01
Premièrement, ce n'est pas du PHP (PHP étant un langage côté serveur) mais du Javascript qu'il faut

Deuxièmement, est-ce vraiement utile ?
Que propose ta page pour donner envie à un internaute de la définir comme page d'accueil ?
Je veux dire y'a-t-il un moteur de recherche intégré (parce que les internautes aiment bien pouvoir faire des recherches sur le Web aussitôt le navigateur lancé) ou quelque chose d'utilise (un lecteur de Flux RSS/Atom, ...) ou est-ce une simple page Web que personne ne voudra mettre en page d'accueil (à ce moment là, c'est inutile).

En gros, ce que je veux dire, c'est que mettre un lien pour que l'internaute mette ta page en "page d'accueil" ne servira à rien mais je te propose plutôt de faire un lien "Ajouter dans mes favoris".
0
Merci de m'avoir repondu.
cependant, je suis dans le domaine de l'immobilier et je souhaite me faire connaître alors je me suis dit que definir ma page comme page d'accueil en serait un moyen
Alors j'ai besoin de ces codes si vous pouvez egalement me donner le code pour m'ajouter dans les favoris alors ce serait egalement le bien venu
0
Je pense personnellement que de mettre une page d'immobilier en page d'accueil est une mauvaise idée, car l'utilisateur ne vient pas sur le web principalement pour voir ta page, mais pour plusieurs raison, la page d'accueil d'un utilisateur, regroupe toutes ces raisons, google en est un bon exemple ;)

Je te propose par contre une autre alternative, l'option "ajouter aux favoris", qui est plus approprié je pense.

:)

la fonction Javascript est celle ci:

javascript:if(document.all)window.external.AddFavorite('URL','Description du favoris')"
0
Merci pour ton aide.
Mais si je pouvais quand même avoir le code pour definir comme page d'accueil ce serait un plus pour moi
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
23 juil. 2009 à 18:20
Voilà ce que j'ai trouvé :
<a href="#" onclick="this.style.behavior='url(#default#homepage)'; this.setHomePage('http://www.tonsite.com/');">Définir comme page d'accueil</a> 
0
Merci de ton aide.
J'ai une autre preoccupation et là je crois que tu peux m'aider.
Exemple : nous avons deux champ un de liste deroulante et l'autre de texte simple. Alors je voudrais que lorsque je selectionne seulement par exemple Abidjan on puisse voir le champ de texte ou je pourrai mettre ma commune. A part Abidjan j'aimerais que le champ de texte soit invisible.
Merci de m'aider une fois encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide.
J'ai une autre preoccupation et là je crois que vous pouvez m'aider.
Exemple : nous avons deux champ un de liste deroulante et l'autre de texte simple. Alors je voudrais que lorsque je selectionne seulement par exemple Abidjan on puisse voir le champ de texte ou je pourrai mettre ma commune. A part Abidjan j'aimerais que le champ de texte soit invisible.
Merci de m'aider une fois encore.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
23 juil. 2009 à 18:55
Entre <head> et </head> :
<script type="text/javascript"><!--
	function change() {
	var nouvelleValeur;
	nouvelleValeur = document.forms["commune"].elements["champ1"].value;
	if(nouvelleValeur == 'Abidjan') {
		document.forms["commune"].elements["champ2"].style.display = 'inline';
	} else {
		document.forms["commune"].elements["champ2"].style.display = 'none';
	}
}
// --></script>

Le formulaire qui va avec :
<form method="post" action="" name="commune">
	<select name="champ1" onchange="change();">
		<option value="">--</option>
		<option value="Abidjan">Abidjan</option>
		<option value="...">...</option>
	</select>
	<input type="text" name="champ2" style="display:none;" />
</form>
0
Merci encore une fois de plus.
A la prochaine!
0