Zone d'administration complète en PHP

Résolu/Fermé
Hyde - 23 juil. 2009 à 16:17
hyde95500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 18:15
Bonjour à tous,

tout d'abord j'espère poster sur le bon forum, ensuite j'aimerais trouver un script (pour l'instant tous ceux que j'ai trouvés contenaient soit des erreurs soit été insuffisant) me permettant de gérer mon site à partir d'une zone d'administration à partir de laquelle je peux y mettre des formulaires afin de créer des fiches de jeux (car mon site sera, au départ, une immense base de données vidéo ludique TOUTE plate-forme confondue ^^), des images afin d'illustrer les fiches des jeux (screenshot, cover, vidéos, ...). Le tout doit s'afficher sur mon site sous forme de tableau classé par ordre alphabétique, ou par éditeur ou encore développeurs, ... en fonction des envies du visiteur (mais ça c'est dans la page et pas dans la Zone d'Administration (enfin je pense)). Quand on cliquera sur le titre du jeu voulu, la fiche du jeu sera en détaillée avec ladite photo, vidéo ...

Donc je m'en remets à vous pour me guider vers un site (pas le siteduzéro, bien que très pratique (j'ai commencé avec ce site) je n'ai pas trouvé mon bonheur là-bas), un ouvrage et même une personne passionnée et ayant beaucoup plus de connaissances que moi (ou non) en programmation voulant voyager dans mon aventure (tous les grands sites ont été créés par deux personnes au départ non? ^^).

voilà pour toutes questions n'hésitez pas à les posé j'y répondrais avec plaisir

Merci d'avance

PS : si vous voulez au passage critiqué, dans le bon sens du terme le design de mon site, vous le trouverez à cette adresse : http://puissancejeux.com/index.html
A voir également:

7 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
23 juil. 2009 à 16:29
Le jaune : ça pique les yeux ;-)
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 502
23 juil. 2009 à 16:37
Avec le Site du Zér0, il y a aucune raison que tu n'y arrive pas. Biensûr, les TP n'ont rien a voir avec ce que tu veux faire mais c'est ainsi qu'on apprends (Mathieu Nebra ne peut pas deviner ce que veulent les visiteurs). Après avoir lus le tuto de M@theo21, n'oublie pas qu'il y a encore les tutos des membres et php.net !
Si tu n'es pas motivé pour apprendre le PHP, alors utilise un CMS (tout comme les codes PHP, tu devra adapter le CMS en fonction de tes besoins).
En tout cas, ne t'attends pas à trouvé quelque chose qui te convienne sans modification de ta part.
0
hyde95500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 16:54
Bien entendu qu'il faut modifier des choses, je l'ai déjà fait plus d'une fois (obligé, les scripts trouvé sont "standard"). ce que je trouve le plus ce sont les ZA pour les news et cela ne m'intéresse pas, ça ma juste permis de me familiariser avec les .htaccess et .htpasswd.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 502
23 juil. 2009 à 16:56
Et bien code toi-même ton script d'abord : C'est facile, ça t'entraine et le résultat sera parfaitement adapté à tes besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyde95500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 17:01
Ok mais comment faire? je suis un amateur dans l'immense forêt des codeurs/programmeurs surtout en PHP et disons qu'avec mes cours dur dur de faire les deux et cela m'étonnerait qu'en un mois le PHP s'apprennent.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 502
23 juil. 2009 à 17:05
En 1 mois et demie (même pas), tu auras les bases en PHP suffisantes pour faire ce que tu veux (en gros, le tuto de m@theo sur le SdZ).
Si tu n'as pas le temps d'apprendre le PHP, alors tu n'as pas trente-six milles solutions => Utilise un CMS.
Mais comme je l'ai déjà dis, tu ne trouvera pas de CMS adapté à tes besoins mais ça peut toujours dépanner le temps que tu apprennes le PHP.
0
hyde95500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 18:15
ok merci, au pire si j'ai encore un problème je reviendrais.

merci beaucoup
0