Pb connexion a la livebox

Résolu
darcia -  
 darcia -
Bonjour,

Suite à la foudre qui est tombée sur ma livebox, tout avait grillé (livebox, carte réseau, cable éthernet, ...)

J'ai tout remplacé mais depuis lorsque je branche mon ordi, il m'affiche dans mes connexions réseaux "cable reseau non branché"

Seulement, en branchant mon ordi a une autre connexion (a une neuf box je crois) ca marchait et en branchant un autre ordi a ma livebox via le cable ethernet ca marche aussi

Si quelqu'un peut me proposer des éléments de réponse, ce serait vraiment simpa.
Merci
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

es ce que tu utilises bien un cable droit, et pas un cable croisé ???(cable ethernet)

pour le savoir, regardes les 2 extrémités: les couleurs des fils doivent etre dans le meme ordre sur les 2 prises (comme sur cette exemple: )

sur cette autre exemple, on voit que les fils en sont pas dans le meme ordre: c'est un cable croisé: http://www.wolforg34.info/IMG/gif/cable-ethernet-croise.gif ce n'est pas le bon cable puor se connecter du routeur à l'ordinateur
0
darcia

Salut,

oui, c'est le bon cable, je viens de vérifier.

Je ne sais pas comme mes branchements marchent avecc mon autre ordi, je ne sais pas si ca ne peut pas venir de mon windows, j'ai vérifier ma carte réseau est bien branchée et installée mais j'ai toujours ce pb de "cable reseau non branche"

merci pour ta reponse Nabla's
0
darcia

c bon, j'ai trouvé le pb
c'était un souci de pilotes, merci
0