Qqn connait expected «)» before «*» token ?
Résolu
marven23
Messages postés
71
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je développe sous linux un projet en c avec gcc
le msg d'erreur indique que le prob est dans un fichier header .h : une erreur pour chaque prototype de fonction
Est qu'il y a qqn qui a rencontrer cette erreur?
à l'aide svp !
je développe sous linux un projet en c avec gcc
le msg d'erreur indique que le prob est dans un fichier header .h : une erreur pour chaque prototype de fonction
Est qu'il y a qqn qui a rencontrer cette erreur?
à l'aide svp !
A voir également:
- Qqn connait expected «)» before «*» token ?
- Restreindre qqn sur instagram - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Expected expression ✓ - Forum C
- Expected value at line 1 column 1 firefox ✓ - Forum MacOS
- Samsung token@gmail ✓ - Forum Vos droits sur internet
10 réponses
Voici le fichier complet:
//Execution du jeu
void jouer(unJeu*,int);
//Destruction des séries trouvées
int destruction(unJeu*);
//Initialisation du jeu
void initGrille(unJeu*);
//permuter deux case suivant les cordonnées saisies
void permut(unJeu* ,coords* );
//faire tomber les pierres reposant sur le vide
void ranger(unJeu*);
//saisir les coords des pierres à prermuter
int saisirCoords(coords* ,unJeu* );
//Execution du jeu
void jouer(unJeu*,int);
//Destruction des séries trouvées
int destruction(unJeu*);
//Initialisation du jeu
void initGrille(unJeu*);
//permuter deux case suivant les cordonnées saisies
void permut(unJeu* ,coords* );
//faire tomber les pierres reposant sur le vide
void ranger(unJeu*);
//saisir les coords des pierres à prermuter
int saisirCoords(coords* ,unJeu* );
bonjour,
concernant ton code, pourquoi mettre des "*" après unJeu ?unJeu est de quel type ? int , char,double ? la variable est déclaré en global ou pas ?
concernant ton code, pourquoi mettre des "*" après unJeu ?unJeu est de quel type ? int , char,double ? la variable est déclaré en global ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un pointeur vers structure deja definie dans un fichier structures.h que g inclu dans jeu.c donc g pas besoin de l'inclure une autre fois dans jeu.h
en devcpp ça marche tres bien mais sous linux non
en devcpp ça marche tres bien mais sous linux non
voila si tu veux:
//Structure temps
typedef struct {
int H;
int M;
int S;
}temps;
//Structure Jeu
typedef struct {
char joueur[10]; //nom du joueur
char type[10]; //classique ou action
int typeJeu; // jeu en mémoire 1 ou 2 , jeu non chargé 0
temps T; //Temps passé ou restant
int S; //Score
char G[8][8]; //grille contenant les pierres précieuses(references)
}unJeu;
//Structure des cordonnées à saisir
typedef struct{
int x1;
int y1;
int x2;
int y2;
}coords;
//Structure temps
typedef struct {
int H;
int M;
int S;
}temps;
//Structure Jeu
typedef struct {
char joueur[10]; //nom du joueur
char type[10]; //classique ou action
int typeJeu; // jeu en mémoire 1 ou 2 , jeu non chargé 0
temps T; //Temps passé ou restant
int S; //Score
char G[8][8]; //grille contenant les pierres précieuses(references)
}unJeu;
//Structure des cordonnées à saisir
typedef struct{
int x1;
int y1;
int x2;
int y2;
}coords;
merci,
euh c bizzar moi quand je fais des structures je les utilisent comme sa :
struct mouvement
{
int nb_posibilite;
int nb_aleatoire;
};typedef struct mouvement mouvement;
typedef struct PILE{
coord* tab_pile;
int nb_case_tab;
int p;
}pile;
pile *pile1;
.....
je ne sais pas si tu me dis que ton prog marche sous devc++ .... ca ne doit pas venir de la :s
euh c bizzar moi quand je fais des structures je les utilisent comme sa :
struct mouvement
{
int nb_posibilite;
int nb_aleatoire;
};typedef struct mouvement mouvement;
typedef struct PILE{
coord* tab_pile;
int nb_case_tab;
int p;
}pile;
pile *pile1;
.....
je ne sais pas si tu me dis que ton prog marche sous devc++ .... ca ne doit pas venir de la :s