Mes ports

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je cherche un moyen de ouvrir mon port 80 mais je ne sais pas comment faire aider moi s'il vous plait j'ai un routeur dl-link

9 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu vas dans l'interface de configuration de ton routeur (http:// suivi de l'adresse de passerelle, que tu trouvera en tapant ipconfig /all sur l'invite de commandes)

et dans l'ineterface de configuratioon, tu fais la redirection pour le port 80 TCP vers l'adresse ip de ton ordinateur
0
Utilisateur anonyme

je n'arrive pas a trouver le mot de passe
0

essayes admin des combinaisons avec ces mots pour login / password:
admin admin, admin password, admin 1234, admin 12345 ....

tu peux recherche sur internet le mot de passe par défaut, avec la référence exacte de ton routeur

http://www.default-password.info/d-link/
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup ou est le menu pour ouvir le port
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca j'en sais rien, j'ai pas le routeur sous les yeux !
cherches port forwarding, serveurs, applications, ou redirection de ports...
si tu m'envoies des appelrcus écrans, je pourrais te guider
0
Utilisateur anonyme

www.portforwarding.com sert a quoi
et sert quoi la redirection d'un ports
0

ce site doit etre un site d'aide

la redirection de ports, c'est ce que tu m'as demander "ouvrir" ...sauf qu'ouvrir se prete plus à un firewall, et rediriger se prete à un routeur NAT.

en gros: tout les ordinateurs chez toi partagent la connexion internet: ton routeur gère plusieurs ordinateurs coté lan, et une seule connexion internet coté WAN. quand une connexion arrive depuis internet, le routeur ne sait pas pour quel ordinateur elle est destinée: c'est pour ca qu'on redirige un port... on dit que tout ce qui arrive sur le l'ip publique, port 80, vas etre redirigé vers l'ip privée du serveur web, port 80
0
Utilisateur anonyme

oui merci mais comment fais sa j'aimerai savoir comment faire la redirection d'un port
0

tu lis le message 5, puis le message 1
0
Utilisateur anonyme

ton post 5
Ca j'en sais rien, j'ai pas le routeur sous les yeux !
cherches port forwarding, serveurs, applications, ou redirection de ports...
si tu m'envoies des appelrcus écrans, je pourrais te guider
et ton post 1
Tu vas dans l'interface de configuration de ton routeur (http:// suivi de l'adresse de passerelle, que tu trouvera en tapant ipconfig /all sur l'invite de commandes)

et dans l'ineterface de configuratioon, tu fais la redirection pour le port 80 TCP vers l'adresse ip de ton ordinateur
je comprend bien le poste 1 mais pas le 5 tu parle de quel server et de quel applications
0

pourquoi es ce que tu veux ouvrir le port 80 ? a priori, dans 99,9% des cas, c'est que tu as installé un serveur web (apache ou autre) et que tu veux qu'il soit accessible depuis internet. c'est ca ou pas ? (répondre, merci)

le but est donc de préciser au routeur qu'il y a une application de type serveur sur le port 80 d'une machine. Le menu permettant de préciser cela s'appelle souvent port forwarding, serveurs, applications, ou redirection de ports.

si tu m'envoies un appercu ecran du menu de configuration, ou le nom de chaque menu, je pourrais te guider plus précisement.
0
Utilisateur anonyme

ok merci j'ai vus
0