Relier un point d'accès sur un routeur wifi

Résolu/Fermé
Arnaud - 4 mars 2005 à 19:55
 SYPHAX - 22 janv. 2009 à 09:18
Bonjour,

Je possède Windows XP SP 2, et
je me connecte grace à mon routeur wifi (Linksys WRT54G).

Un ami qui habite un étage au dessous reçoit le signal de mon routeur wifi très faible.
Nous avons acheté un point d'accès (NetGear WG602) pour optimiser la force du signal.

Cependant je cherche à connecter les 2 appareils sans les relier avec un fil.
Je ne sais pas comment faire.

J'ai entendu parler d'utiliser une connexion en mode pont (ou faire un pont réseau) mais ça reste très vague.

Merci Infiniment pour votre aide.

Cordialement

Arnaud GUEDNEE
A voir également:

9 réponses

tu peut relier des ap entre eux sans fil en utilisant WDS

-IL FAUT LES AP POSSED LA TECHNOLOGIE WDS
2
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
4 mars 2005 à 23:49
Salut,

Tu veux dire ne pas relier le point d 'accès et le routeur ?
Parce qu' en principe ce point d 'accès se connecte au routeur par un câble ethernet.

Sinon, tu ne peut pas rajouter un petit câble entre cet appareil et son antenne pour palcer cette dernière dans une position où elle rayonnera mieux le signal ?
0
Bonjour,

Je sais qu'en principe il est nécessaire de relier le routeur wif et le point d'accès grace à un cable ethernet.
Moi je recherche le moyen de relier le routeur et le point d'acces sans utiliser le cable. (parametrage avec les ondes wifi)

Cordialement

Arnaud
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
5 mars 2005 à 00:33
C 'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Tu voudrais que ton point d 'accès reçoive et transmette par WIFI des deux côtés . Cela me parait impossible.
Ce qu' on appelle un pont réseau, c' est un accès sans fil entre deux éléments filaires .

Comme ici par exemple : http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/ConfigurationBridge

D 'autre part, s 'il n' y a qu' un étage, ça devrait passer en orientant bien les antennes, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
5 mars 2005 à 00:36
AU fait tu as essayé de mettre ce points wifi chez ton ami ?
0
Oui j'ai essayé de mettre le point wifi chez lui sans résultat.

De toute façon je teste en ce moment je teste tout dans la meme piece mais bon ça ne sert à rien que je poursuive si c'est impossible.

Merci

Arnaud
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
5 mars 2005 à 09:58
Comme je te disais plus haut, il y a possibilité dédrancher l' antenne sur ton point wifi et de la prolonger avec un câble.
Tu pourrais par exemple essayer de la mettre près d'une fenêtre ?
Je suppose que vous avez une dalle de béton armé entre les étages qui fait cage de Faraday ...
0
Bonjour,

Vu que j'ai passé la soirée à essayer de le parametrer sans succès, je me demande s' il ne faudrait pas mieux acheter une antenne tout simplement.

Arnaud
0
voici la réponse à ton problème:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3915 routeurs routeur mode client wifi wrt54g

j'espère que cela te sera utile.

Walter
0