Carte tuner TV non reconnue

Fermé
bilou - 22 juil. 2009 à 23:31
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 23 juil. 2009 à 07:15
Bonjour,
Suite à un plantage general de mon pc,un ami m'a installé Ubuntu .....
Probleme n°1:je ne m'y retrouve pas trop.....
Probleme n°2 la carte tuner n'est absoluement pas reconnue......gestionnaire de peripherique où et comment ????
Probleme n°3 je dois certainement intaller une application pou mais laquelle ?????
Tout conseil de base sera vraiment le bienvenu
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 juil. 2009 à 07:15
Bonjour,

Probleme n°1:je ne m'y retrouve pas trop.....

normal, c'est un Linux ! Bienvenue dans notre monde merveilleux !!!


Probleme n°2 la carte tuner n'est absoluement pas reconnue......gestionnaire de peripherique où et comment ????

donner la marque et le modèle de la carte tuner, svp ! on verra ce qu'on peut faire .....


Probleme n°3 je dois certainement intaller une application pou mais laquelle ?????

pour la carte tuner ??? on attend alors la réponse au point n°2.


Tout conseil de base sera vraiment le bienvenu

surtout ne pas penser comme si on avait un Windows dans les mains !
surtout ne pas tenter de télécharger des applications Windows (.exe) pour les installer sur son Linux.
surtout commencer à comprendre comment fonctionne son Linux en lisant la documentation Ubuntu.
enfin : se marteler sans cesse : "Linux n'est pas Windows"


ps : comme en général, on utilise régulièrement la console pour résoudre les problème ; peut-être commencer à appréhender la console et se familiariser avec les commandes de bases Unix (afin d'avancer rapidement dans la résolution des problèmes) :
http://www.infres.enst.fr/~danzart/unix_abrege.html
http://sebastien.nameche.fr/supports/IntroductionUnix.pdf


... et encore une fois : Bienvenue !!!!
0