Lire Ext4 sous Windows

Résolu/Fermé
Math!eu - 22 juil. 2009 à 21:09
 jps77 - 16 févr. 2018 à 10:05
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'utilisais Ubuntu Jaunty en Ext4, seul sur le dd. Pour des besoin personnelles j'ai voulu installe Windows en dual boot. Windows m'as ecrasé grub. Maintenant, j'aimerais repecher ma musique et mes documents sur de l'ext4, pour pouvoir réinstaller linux.

Quelqu'un connait il un logiciel pour lire de l'ext4 sous window$ ?

Merci.
A voir également:

10 réponses

tsofhiland Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 19
Modifié par tsofhiland le 20/02/2014 à 23:28
Ext2fsd est une solution qui permet de monter ses partitions ext2, ext3 et ext4, sous Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits. Le logiciel attribue des lettres aux partitions linux et se comporte comme un drivers laissant la possibilité d'accéder nativement aux partitions EXT par l'explorateur de fichiers Windows. Son grand mérite est que celui-ci prend en charge de manière correcte le jeu de caractère UTF-8, utilisé par Ubuntu ; cela a pour effet qu'il n'y a pas d'inconsistance entre les noms de fichiers sous Ubuntu et Windows (les fameux problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers). Vous trouverez un détail complet des fonctionnalités prises en charge ou non dans la section "Feature" du site web d'Ext2fsd
https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/files/Ext2fsd/
y a pas de quoi. et bonne chance
82
Solution a retenir car elle permet la lecture mais aussi l'écriture. De plus les mises a jours sont régulières.
0
Testé avec une clef USB ext4.

Le résultat est pareil qu'avec l'explorateur de Windows, c a d
"Le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater ?"
Proprietés disque RAW.

La clef s'ouvre avec Linuxreader, mais je ne peut pas déplacer des fichiers, je suis obligé de passer par la sauvegarde de fichiers, et cela je peut le faire sous Mint et/ou Ubuntu.

PS la clef est rempli de fichiers de récup (Foremost) aprés un effacement erroné d'un DD, donc un grand tri est a faire la dedans.
0
Yous-z-hacker
15 août 2015 à 18:24
Pas la peine de chercher un logiciel qui prend en charge les systèmes de fichiers Linux pour récupérer vos données. vous pouvez aussi réparer votre grub a partir du logiciel grub live qui vous permettra de réinstaller le Grub et d'avoir toujours accès a votre Ubuntu!
0
Un grand merci
0