Problème de partage réseau

Résolu
daju49 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

voila j'ai un problème de réseau, je possède deux PC un portable avec vista et le wifi et un autre fix avec connexion internet (modem)

je voulais par le biai d'une clé Wifi (sur le PC fixe) avoir la possibilité de me connecté sur mon PC portable!
j'ai créé un réseau "ad hoc" avec mon pc portable j'arrive a me connecté dessus avec les deux PC
Déjà il ya un problème sur mon PC portable la connection est dite "limité" alors que les adresses sont en automatique et que la puissance du signal est bonne!(je comprend pas)

Après j'ai suivi le tuto du site pour partager ma connexion internet, j'ai mis mes adresses en statics avec comme passerelle pour le pc portable l'adresse de mon autre poste!

mais sa ne fonctionne pas!!!

aider moi s'il vous plait!!
merci d'avance bonne soirée
amicalement

9 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet?

Smart
0
daju49 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

je suis avec cegetel, mais je ne sais plus si sa existe (ptèt racheté par neuf)
cordialement
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Est-ce que tu as une box? et laquelle

Smart
0
daju49 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

nop c'est un modem usb!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Je t'ai posé ces question car si tu avais une box la configuration est simple
Est- que tu peux me donner les configurations TCP/IP de ton réseau Ad Hoc
Adresse IP, masque et passerelle

Smart
0

ba quand j'ai créé le réseau on m'a pas demandé d'adresse ou de masque comment faire pour en attribuer je connai pas trop sous vista!!

merci smart
0

Voilà ce que tu dis:
"j'ai mis mes adresses en statics avec comme passerelle pour le pc portable l'adresse de mon autre poste!"
Ce qui m'intéresse c'est ce tu as mis comme adresse, passerelle....

Smart
0

c'est bon mon ami j'ai trouvé et sa fonctionne!! en te remerciant!
au plésir
très cordialement daju
0

Super et merci de nous avoir tenus informés

Smart
0