Que pensé vous de cette antenne ?!
Résolu
harry.33
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
harry.33 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
harry.33 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Que pensé vous de cette antenne ?!
- Problème antenne tv pas de signal - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Prise antenne derriere tv cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Branchement câble antenne tv samsung - Forum Format et connectique vidéo
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour,
moi ça me parait beaucoup, 8dBi ça fait pas énorme en puissance, et c'est une antenne omnidirectionnelle (donc à 360°).
Petite mise en garde également, il s'agit de TCP/IP donc il faut que les données passent dans les deux sens de la même manière. Je veux dire que si tu envois un signal fort, il faut que tes amis puissent envoyer des données également.
Généralement on parle de pont wifi: un émetteur /récepteur d'un côté et un émetteur/récepteur de l'autre côté, les deux se "regardant"...
moi ça me parait beaucoup, 8dBi ça fait pas énorme en puissance, et c'est une antenne omnidirectionnelle (donc à 360°).
Petite mise en garde également, il s'agit de TCP/IP donc il faut que les données passent dans les deux sens de la même manière. Je veux dire que si tu envois un signal fort, il faut que tes amis puissent envoyer des données également.
Généralement on parle de pont wifi: un émetteur /récepteur d'un côté et un émetteur/récepteur de l'autre côté, les deux se "regardant"...
harry.33
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Merci de ta réponse, mais je veux savoir juste la porté exacte de cette antenne :)
en fait ça va dépendre, si tu es en champ libre, tu pourras surement aller à 400-500 mètres. Mais je te conseillerais quand même (si tu n'as qu'un seul endroit à distribuer) une antenne directionnelle (https://www.edimax.com/edimax/global/ là pas de problème.
Mais, c'est vraiment l'expérience qui le dira.
Mais, c'est vraiment l'expérience qui le dira.
Merci RoOd.
Alors pour la zone de couverture que j'estime la couvrir est bien un zone circulaire autour de la maison donc un omnidirectionnel fait l'affaire .
Alors pour la zone de couverture que j'estime la couvrir est bien un zone circulaire autour de la maison donc un omnidirectionnel fait l'affaire .
OK,
donc pour cela il faut éviter les obstacles proches de l'antenne, donc la mettre en hauteur, pour l'émission, 14 Dbi me parait plus fiable, si tu as plus de 400 mètres,
et enfin tes amis devront peut être se procurer un point d'accès qui réceptionnera le signal et sur lequel ils pourront se brancher afin de naviguer ...
Voila. Bon courage
donc pour cela il faut éviter les obstacles proches de l'antenne, donc la mettre en hauteur, pour l'émission, 14 Dbi me parait plus fiable, si tu as plus de 400 mètres,
et enfin tes amis devront peut être se procurer un point d'accès qui réceptionnera le signal et sur lequel ils pourront se brancher afin de naviguer ...
Voila. Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question