Thunderbird / Picasa

Résolu/Fermé
virginia - 22 juil. 2009 à 12:02
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 juil. 2009 à 14:52
Bonjour,
Depuis quelques temps, impossible d'envoyer des photos par ma messagerie, y compris avec Picasa 3 alors qu'il n'y a pas longtemps encore, c'était d'une facilité incroyable et d'une grande rapidité (même pour 20 photos).
Lorsque j'essaie, voilà le message qui apparait sur Picasa :
"Veuillez choisir l'icône télécopies/courriers dans le panneau de configuration pour créer un nouveau profil"
Je n'ai que peu de connaissance en informatique, je ne suis qu'une utilisatrice..... pouvez-vous m'aider ?
Qu'est-ce qu'un profil ? Comment faire ?
Un grand merci par avance
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 juil. 2009 à 12:18
Hello
vérifier dans Panneau de configuration -> ajout/suppr. de programmes -> configurer les programmes par défault -> personnalisée : que Thunderbird est bien la messagerie par defaut
ceci est pour XP, les options sont peut-être un peu différentes sur Vista
1
merci infiniment ; j'ai vérifié, ma boite par défaut était bien thunderbird ! alors, en suivant tes indications, j'ai enlevé l'option "par défaut" et choisit de mettre thunderbird comme boite de messagerie "tout court" ; est-ce que cela va avoir des incidences et sur quoi ? car comme çà, tout marche, la boite de messagerie thunderbird fonctionne normalement et Picasa reconnait maintenant thunderbird et pour l'envoi de textes et pour l'envoi de photos et aussi rapidement qu'avant, je suis ravie.
J'espère ne pas avoir fait de bêtises. Encore merci.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 juil. 2009 à 14:52
aucun risque, tous les logiciels qui ont besoin du mail vont ouvrir Thunderbird
0