XP

Alucard59 -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je possède un vieil ordinateur (easynote k5) donné par ma soeur malheureusement ce dernier a planté et j'ai voulu relancé xp avec le cd de restauration packard bell. Hors ce magnifique cd est en fait un cd de réparation de xp donc comme mes fichiers xp sont mort de chez mort il me demande les master cd pour remettre xp....

Cet ordinateur ayant dans les 5 ans et le cd de restauration ayant toujours marché ces fameux cd ne sont pas à ma disposition. Je possède malgrès tout une clé cd xp au dos de mon ordinateur. Je ne veux pas racheter xp et je voudrais savoir si il existe une façon légale de télécharger xp home edition et utiliser ma clé de windows xp.

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
peut être en demandant à un revendeur/réparateur informatique sympa. Tu lui explique ton souci et généralement il te dépanne en te passant un de leur CD d'install XP.
Pour avoir fait la demande 2 fois, aucun souci, je suis tombé sur un mec super sympa.

dyllan
0
Alucard59

Ok c'est une première idée ! Je vais essayer déjà ça !Enfin il y a un autre truc qui me chiffonne en effet mon code derrière mon ordi fais 15 chiffres et lettres hors un amis qui s'y connaît m'a dit que le code était de 25 chiffres...

Et sur l'étiquette c'est écrit product key ? C'est bon signe où je dois prier ?
0

Ton pc était livré avec un cd d'installation particulier spécialement conçu pour ton post. Il se peut que la clé ne marche pas avec une autre version d'xp. Ceci est le cas (exemple) pour les PC HP vendu avec un cd de l'OS xp propriétaire à HP.
Mais a vrai dire je n'ai jamais fait attention à la longueur de la clé....

dyllan
0
Alucard59

Ok donc en gros il faudrait que je trouve une version de xp pour packard bell easynote k5 ! C'est trop fort ! Je peux essayer de contacter packard bell directement je pense !

Merci beaucoup pour ton aide dylan !
0

ah oui ... là effectivement avec un cd d'XP autre que celui du constructeur livré à l'achat du pc ... la clé ne sera pas valable.
Essaye d'appeler packardbell mais je doute ... sachant que le pc à 5ans... à voir.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alucard59

Je croise les doigts ! Enfin je pense qu'ils trouveront un moyen de me faire payer !!

Enfin voilà je vais essayer avec la référence de mon papy informatique ! Sinon ben je vais devoir utiliser des versions d'essais dessus !
0

ils trouveront un moyen de me faire payer !! C'est surtout ça oui ... on peut leur faire confiance. A toi de voir dans ton entourage après.

dyllan
0
Alucard59

Je vais lancer une alerte enlèvement !

Le petit cd d'installation de xp pour packard bell easynote a été enlevé ce matin ....Mesurant environ 30 cm de diamètre et portant une étiquette or il a été aperçu il y a peu dans la cours de son école.....
0

Hum ... la je doute d'une réponse favorable, ou même d'une réponse tout court ... :)

dyllan
0