Arnaque pour vendre ma voiture

SYLVIE5304 - 22 juil. 2009 à 10:45
 kiki3110 - 30 juin 2012 à 10:59
BONJOUR

voilà moi aussi j'ai eu affaire à MARC CORCHET.
Pour un peu j'y croyais. Même topo que vous il réclame des photos et autres renseignements. voici en copie ses mails :

Merci pour les photos ma femme et moi nous avons bien vues et nous sommes très intéresser,
cependant je voudrai savoir s'il nya pas de dépense a prévoir sur le véhicule ,le controle technique est-il ok ?,
la carte grise certificat de non gage,carnet d'entretien tout est ok ?la climatisation marche telle a merveille ?
êtes vous le premier propriétaire ,quel est votre prix ferme .

Dans l'attente de vous lires.

-je lui ai répondu en lui proposant que mon mari l'appelle le soir pour discuter avec lui de l'état de la mécanique .
il n'a pas répondu à celà mais ensuite j'ai reçu sa réponse qui m'a alertée un peu:

Bonjour

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un mandat cash et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre nom et adresse complete pour le transfert d'argent.

j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Corchet effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 4807 68 73 pour me confirmer la
reception de ce message.

Mr Jean Marc Corchet

JE NE VAIS PLUS CORRESPONDRE AVEC LUI MAIS C'ESTBIZZARE

25 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:57
Bonjour Sylvie. Tu n'es pas dans la bonne section... Essaye du côté Droit/libertés...

Cordialement.
1
idem que pour Sylvie, même déroulement pour vendre une voiture j'ai eu 3 messages identiques à ceux de Sylvie signés Michel Sardinet....
Gare gare....
1
CMARTY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
4 août 2009 à 14:53
Et bien moi aussi je viens de vivre la même aventure suite à une petite annonce pour ma voiture passée dimanche soir, avec exactement les mêmes emails que les vôtres : "j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un mandat cash et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre nom et adresse complete pour le transfert d'argent.

C'est avec un grand plaisir que la famille Sardinet effectue une
transaction avec vous.
reception de ce message.

Merci à vous tous d'avoir témoigné, ces témoignages permettent à certains d'éviter bien des déboires...
1
Bonjour Sylvie,

J'ai eu exactement les mêmes e-mails mots pour mots, cependant il s'est fait appelé Michel Sardinet.
Donc attention à tous ceci est une grosse arnaque.
Il me semble que cette personne sans scrupules demandent vos coordonées bancaires pour pouvoir vous envoyer l'argent et ensuite il fait ce qu'il veut de votre compte et vous ne verrez jamais la couleur de cet argent.

De toute façon quand c'est trop beau pour être vrai c'est que ce n'est pas vrai !
Et mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
quelle heureuse surprise!
je recois des mails pour l'achat de mon véhicule, la personne semble intéressée, va voir avec sa femme et tout...
les 2 premiers mails sont tout à fait ceux qu'une personne intéressé vous enverrais, jusqu'à celui qui vous demande vos coordonées pour que la société de transport vienne chercher la voiture.
je copie le numéro de téléphone donné par mr sardinet et le colle dans mon moteur de recherche.
direct, je tombe sur votre site, là plus de doute, je ne répond plus.

par contre, j'aimerais savoir s'il est possible de dénoncer ce genre d'arnaque et quelle suite y-a-t-il?
0
Bonjour ter tous,
voici ce que je viens de recevoir hier soir, trouvant le numéro de telephone suspect je me suis orienté sur votre forum.
Qu'elle ne fut pas ma surprise en m'apercevant avoir reçu le même mail que vous donc prudence cette personne sevit toujours.

Voiklà ce que j'ai reçu! il envoie mot pour mot les memes mails à tout le monde!!

Bonjour

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un mandat cash et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec

transaction avec vous.
reception de ce message.

Mr Michel Sardinet
0
mer sardinet continue ses arnaques et toujours avec les mêmes formules attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
0
bonjour à tous,

ce forum est génial, il m'a permis de ne pas tomber dans le piège de ce cher M. Sardinet Michel de côte d'ivoire qui souhaitait acheter ma voiture!
Voici les différents courriers qu'il m'a envoyé depuis deux jours!

Bonjour

Merci pour les photos ma femme et moi nous avons bien vues et nous sommes très intéresser,
cependant je voudrai savoir s'il nya pas de dépense a prévoir sur le véhicule ,le controle technique est-il ok ?,
la carte grise certificat de non gage,carnet d'entretien tout est ok ?la climatisation marche telle a merveille ?
êtes vous le premier propriétaire ,quel est votre prix ferme .

Vous souhaitant bonne réception , veuillez agréer Madame , Monsieur nos salutations distinguées

Bonjour

transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 6044 4012 pour me confirmer la
reception de ce message.

Mr Michel Sardinet

Cette arnaque dure encore, alors faîtes attention!!
0
bonjour à tous !!
c'est impressionnant de voir que vous tous avaient eu affaire à cette même personne que moi.
Pour ma part je viens de reçevoir le dernier mail qui dit exatement ça comme vous :
"Bonjour
transaction avec vous.
reception de ce message."
ceci était le 3ème mail de ça part.
je me demande s'il existe un moyen de dénoncer cette personne ?
evidement je ne vais pas donner suite car ce dernier mail me parassait très louche et heureusment merci le net.
ATTENTION A TOUS bcp de gens mal honnête pour les ventes
0
bonjour,

Je viens exactement recevoir les meme mails que vous cela dure depuis jeudi et là a l'instant le 3 eme mails , le meme que vous par contre me propose un mandat cash , et apres avoir regarder sur internet , la poste ne peux pas faire de faux mandat cash? Meme si nous arretons avec le cher Sardinet Michel, je ne comprend pas que la poste soit dans ce systeme..
Merci a ce forum.
0
Merci à tous pour vos messages. Je viens d'être approché exactement de la même façon par M Sardinet
ATTENTION
0
Une VICTIME de plus.
Ce monsieur Sardinet me propose un mandat cash et de le contacter au 00225 6044 4012 .
Lors de son message précédent il m'a demandé mon prix ferme,je lui ai répondu de me contacter par téléphone pour négocier .....et je recois de sa part le mail suivant:

Bonjour

Veuillez donc me faire parvenir votre nom et adresse complete pour le transfert d'argent a la poste.

C'est avec un grand plaisir que la famille Servet effectue une
transaction avec vous.
reception de ce message.

Mr Michel Servet
0
Bonsoir à tous,

ça y est nous aussi on s'est fait avoir exactement les mêmes messages que vous :

Bonjour

Veuillez donc me faire parvenir votre nom et adresse complete pour le transfert d'argent a la poste.

transaction avec vous.
reception de ce message.

Mr Michel Servet

Moi ça me dégoute et j'aimerai qu'on se mobilise pour dénoncer des salops pareil, j'aimerai que de votre coté vous fassiez des recherches et que l'on se tienne au courant, de mon coté je fais de même.
A très vite j'espére
0
nous aussi nous voulons vendre notre voiture
et nous avons eu affaire michel servet et marina couper
meme topo

les memes couplets

heureusement que ces site existe afin que nous ne fassions pas avoir
0
bonjour,
me voila heureux membre d'un club malgrés moi visiblement
je viens de me faire avoir avec ce michel sardinet,
mais pas de bol pour lui la voiture est toujour ici et il n'a aucune coordonnée banquaire
seulement mon adresses il va pas allez loin avec sa.
merci à vous j'aurai dut consulter avant sa m aurait évitez de me déplacer jusqu'a la poste pour rien.
cordialement.
gilles
0
Idem pour moi ce fameux michel Servet m'a contacté pour mon vehicule...meme mail que vous avez recu...l'histoire du mandat cash et du numero m'a interpelé et j'ai verifié sur internet, je suis tombé sur ce forum lol.
Merci d'avoir transmit l'information.
Cordialement
0
On viens de me faire la même chose, je vais porter plainte au commissariat de police.

De michel_servet@hotmail.fr :

"Bonjour

transaction avec vous.
reception de ce message.

Mr Michel Servet"
0
bonjour a tous cette famille sardinet viens dessayer de marnaquer mais jai trouver le numero ainsi quil veut me payer en mandat cash du coup jai ete verifier sur ce site MERCI BEAUCOUP car grace a vous je ne vais pas donner suite.
sur le mail le nom ete sardinet et apres jai eu Mr Levret Xavier
0
Bonjour et merci à tous , j'ai mis en vente ma voiture hier et j'ai reçu le même message avec le tel 00225 6044 4012 de "xavier levret" qui utilise toujours son pseudo "sardinet". Comme cela me semblait bizarre j'ai tapé le n° de tel dans google et j'ai bien fait !!!
0
bonjour a tous
même topo pour moi
3 mail identique aux vôtres de monsieur sardinet

Bonsoir

C'est avec un grand plaisir que la famille Levret effectue une
transaction avec vous.
réception de ce message.

Mr Levret Xavier

çà sentais l'arnaque a plein nez donc je me suis dirige vers votre forum
encore merci
que pouvons nous faire pour arrêter des personne aussi malhonnête
diffuser l'arnaqueur et ses différent noms ?
0
bonjour a mo grand d'ésespoire j'ai recu les meme mail de mr xavier levret
Mais vu que le numéro m'as paru bizarre je les taper sur internette et je suis tombé sur votre forum .
C'est vraiment égeulasse ce qu'il font créer de faut espoir a des personne qui on cruellement des besoin de vendre pour pouvoir s'en sortir j'espere que toutes ces connerie seceront un jour
Merci a vous tous d'informé merci beacoup
0
Bonjour
Xavier Levret a encote frappé!
La semaine dernière j'ai reçu deux mails de cet "individu" en réponse à une offre de vente de mon véhicule.Sa femme devait le voir en photos puis ce fut le tour de son papa.Il était treesssss intéréssé et voulait savoir si le prix était ferme ,les documents en règle...Bref au mot près les mêmes mails que certains d'entre vous ont reçu.
C'est décourageant de voir une telle impunité dans la nuisance.
Mefiez vous de "sardinet" alias xavier levret...
0