Probleme wifi et freebox....
vero
-
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
et oui je suis la xxxxxième personne à mettre un post à ce sujet mais je pense que c'est justifier après toutes les démarches que j'ai tentées (au moins 50h à bidouiller et essai dépannage téléphonique via un gars bossant dans l'informatique).
alors je vous explique :
j'ai un nouveau pc portable HP top moumoute mais avec la evrsion VISTA que je souhaite relier en wifi avec ma freebox V4, pour cela je me suis procurer une carte pcmcia venant de chez free! mon ordinateur de base est relié normalement a la freebox.
je suis donc le process a la lettre dans mon compte free avec :
activation canal 11
choix d'un nom de reseau
choix WPA (tkip) , (entre autres, j'en ai essayé plusieurs)
je rentre ma clé
j'envoie
je débranche et rebranche ma freebox
(je précise que dans la config du routeur, c'est activé)
je vais sur mon pc portable (le wifi est activé par le bouton sur le pc)
je vais ds reseau et partage etc,
je selectionne mon reseau que j'ai trouvé depuis sa creation dans le compte free. je precise que j'ai une réception "excellente"
je clique sur connecter
il me demande la clé que je rentre et je connecte (non non je ne me suis pas trompée de clé j'ai vérifié
le temps d'attente est anormalement long puis la phrase qui tue, impossible de vous connecter à ce réseau.
nous avons désinstaller la carte réseau du pc portable et avons réinitialisé, des fois que ...
nous avons desactiver le wifi das le compte free, debranché rebranché la freebox et recréé un compte. en vain!
je ne sais plus quoi faire.
est ce un probleme de la freebox elle même,; comment vérifier
est ce un problème de configuration du pc portable (je précise que si je me connecte sur un reseau ouvert comme mac do ca marche !
je ne sais plus quoi faire!! vous vous rendez compte, avoir un si beau portable et ne pas pouvoir l'utiliser
aidez moi svp !!! c'est à plusieurs que l'on progresse !
et oui je suis la xxxxxième personne à mettre un post à ce sujet mais je pense que c'est justifier après toutes les démarches que j'ai tentées (au moins 50h à bidouiller et essai dépannage téléphonique via un gars bossant dans l'informatique).
alors je vous explique :
j'ai un nouveau pc portable HP top moumoute mais avec la evrsion VISTA que je souhaite relier en wifi avec ma freebox V4, pour cela je me suis procurer une carte pcmcia venant de chez free! mon ordinateur de base est relié normalement a la freebox.
je suis donc le process a la lettre dans mon compte free avec :
activation canal 11
choix d'un nom de reseau
choix WPA (tkip) , (entre autres, j'en ai essayé plusieurs)
je rentre ma clé
j'envoie
je débranche et rebranche ma freebox
(je précise que dans la config du routeur, c'est activé)
je vais sur mon pc portable (le wifi est activé par le bouton sur le pc)
je vais ds reseau et partage etc,
je selectionne mon reseau que j'ai trouvé depuis sa creation dans le compte free. je precise que j'ai une réception "excellente"
je clique sur connecter
il me demande la clé que je rentre et je connecte (non non je ne me suis pas trompée de clé j'ai vérifié
le temps d'attente est anormalement long puis la phrase qui tue, impossible de vous connecter à ce réseau.
nous avons désinstaller la carte réseau du pc portable et avons réinitialisé, des fois que ...
nous avons desactiver le wifi das le compte free, debranché rebranché la freebox et recréé un compte. en vain!
je ne sais plus quoi faire.
est ce un probleme de la freebox elle même,; comment vérifier
est ce un problème de configuration du pc portable (je précise que si je me connecte sur un reseau ouvert comme mac do ca marche !
je ne sais plus quoi faire!! vous vous rendez compte, avoir un si beau portable et ne pas pouvoir l'utiliser
aidez moi svp !!! c'est à plusieurs que l'on progresse !
A voir également:
- Probleme wifi et freebox....
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
7 réponses
alors pour le mode routeur c'est fait dans mon compte free
par contre le dhcp c'est quoi ???? dans la config du compte routeur aussi?
au fait merci de t'interesser a mon post c cool
par contre le dhcp c'est quoi ???? dans la config du compte routeur aussi?
au fait merci de t'interesser a mon post c cool
Le Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l'adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le nom de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).
(Source Wikipedia.)
(Source Wikipedia.)
pour la config manuelle, j'avais deja essayé mais je vais reessayer en resuivant exactement le lien que tu m'as copié, car je n'etais pas parvenue de cette manière la non plus. c'est pour cela que je me disais qu'il y avait peut etre un truc au niveau de la config du pc ou autre ??....
pour le dhcp, je n'ai pas touché donc ceal doit être connecté.
le pb est que je suis au boulot et ne pourrait donc le faire que ce soir, c'est nul !
pour le dhcp, je n'ai pas touché donc ceal doit être connecté.
le pb est que je suis au boulot et ne pourrait donc le faire que ce soir, c'est nul !
N'aurait tu pas activer le filtrage d'adresse MAC ??? si c'est le cas, rentre l'adresse mac de ton interface wifi dans le routeur.
N'aurait tu pas activer le filtrage d'adresse MAC ??? si c'est le cas, rentre l'adresse mac de ton interface wifi dans le routeur.
peux tu me dire où il faut normalement aller pour activer ce filtrage MAC ? je pourrais alors te dire si je suis allée la dedans et si j'ai cliqué sur quelque chose. si c'est dans la config du routeur dans le compte free c'est pas impossible.il faut que je verifie ce soir des que je rentre
l'adresse mac de mon interface wifi se trouve où , afin que je la rentre dans le routeur ?
ah la la vous devez tous vous dire "quel gland celle là!!!" mais oui on est pas tous des pros comme vous... lol
peux tu me dire où il faut normalement aller pour activer ce filtrage MAC ? je pourrais alors te dire si je suis allée la dedans et si j'ai cliqué sur quelque chose. si c'est dans la config du routeur dans le compte free c'est pas impossible.il faut que je verifie ce soir des que je rentre
l'adresse mac de mon interface wifi se trouve où , afin que je la rentre dans le routeur ?
ah la la vous devez tous vous dire "quel gland celle là!!!" mais oui on est pas tous des pros comme vous... lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour info le DHCP n'empêche pas la connexion au réseau il te donne juste une adresse IP ainsi que le sous réseau la passerelle et le ou les DNS. Si il n'est pas activé tu pourras quand même te connecter sur la WIFI de ta freebox mais tu devras configurer manuellement ta configuration IP.
Bjr,
Non, non il n'y a pas de gland :) ton pb est surprenant !
Free ne permet pas le filtrage d'adresse MAC (dommage oui!), tu ne trouveras pas dans ton compte Free le moyen de saisir une adresse MAC, donc ce n'est pas de ce côté...
Dans la configuration FreeBox les termes "Routeur" et "DHCP" sont équivalent. Tu as validé l'option "routeur" dans ton compte Free, ça veut dire que le DHCP est activé, donc ta FreeBox va délivrer une adresse IP à ton portable.
Tu peux donner un coup de sécurité, au niveau du portable, dans les "Propriétés" de l'environnement réseau de la carte WIFI (et non pas celles de la connexion Ethernet RJ45), vérifies que soit coché "Adresse IP fournie AUTOMATIQUEMENT" et que TOUTES les autres cases dans lesquelles il est possible de saisir des infos soient VIDES !
1) La config Free semble bonne
Lorsque la FreeBox est bootée tu dois voir les 2 voyants verts de la carte PCMCIA de la FreeBox allumés et fixes, normalement c'est le cas puisque :
2) La carte WIFI du PC top moumoute reçoit plein pot
Le plus simple, si tu peux, c'est de faire un essais ailleurs, un voisin sympa chez qui WIFI fonctionne... chez Free ou autre peu importe, juste pour valider le fonctionnement de ta carte...
Je pencherais plutôt vers un pb matériel... il semble que ce soit un achat récent ? va faire le test chez ton vendeur, il ne peut pas te refuser çà :)
Non, non il n'y a pas de gland :) ton pb est surprenant !
Free ne permet pas le filtrage d'adresse MAC (dommage oui!), tu ne trouveras pas dans ton compte Free le moyen de saisir une adresse MAC, donc ce n'est pas de ce côté...
Dans la configuration FreeBox les termes "Routeur" et "DHCP" sont équivalent. Tu as validé l'option "routeur" dans ton compte Free, ça veut dire que le DHCP est activé, donc ta FreeBox va délivrer une adresse IP à ton portable.
Tu peux donner un coup de sécurité, au niveau du portable, dans les "Propriétés" de l'environnement réseau de la carte WIFI (et non pas celles de la connexion Ethernet RJ45), vérifies que soit coché "Adresse IP fournie AUTOMATIQUEMENT" et que TOUTES les autres cases dans lesquelles il est possible de saisir des infos soient VIDES !
1) La config Free semble bonne
Lorsque la FreeBox est bootée tu dois voir les 2 voyants verts de la carte PCMCIA de la FreeBox allumés et fixes, normalement c'est le cas puisque :
2) La carte WIFI du PC top moumoute reçoit plein pot
Le plus simple, si tu peux, c'est de faire un essais ailleurs, un voisin sympa chez qui WIFI fonctionne... chez Free ou autre peu importe, juste pour valider le fonctionnement de ta carte...
Je pencherais plutôt vers un pb matériel... il semble que ce soit un achat récent ? va faire le test chez ton vendeur, il ne peut pas te refuser çà :)