Choix carte mère....Core 2 Duo

Fermé
vinsilver - 22 juil. 2009 à 08:08
 vinsilver - 3 août 2009 à 22:31
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer ma machine comme je fais régulièrement, aujourd'hui il faudrait changer le processeur. Etant chez AMD depuis toujours je possède un Athlon X2 5000+, après avoir épluché différents test et avis je pense passer sur Intel et un Core 2 Duo vu qu'apparement les Quad ne sont pas encore d'une utilité flagrante....!!

J'ai trouvé le E7600 qui me parait un très bon compromis rapport qualité/prix avec de très bon commentaire. Qu'en pensez vous....??

Seulement voilà il faut du coup que je change de carte mère...!!
Et là je suis perdu, pourriez vous m'aider a choisir...

Je souhaiterais garder ma RAM actuelle.

Merci de tous vos conseils.
Vincent
A voir également:

48 réponses

Tu vas dire que je sais tjrs aps ce que je veux mais j'hésite entre la G43Twins et la P43ME chez Asrock. Seule différence port DDR3 sur la Twins et prix plus intéressant sur l'autre.

Maintenant la DDR3 en est a ses début et je me dis que ma config si elle me tiens 3 ans se sera déjà pas mal vu à la vitesse où cela évolue.
Tu en penses quoi...??
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
27 juil. 2009 à 20:02
Tu as parfaitement le droit d'hésiter entre 2 cartes mères socket 775,
ce n'est pas la meme chose que d'hésiter entre un CPU Intel ou AMD après 33 messages sur une carte mère pour Core 2 Duo, car choisir AMD revient à dire que la discussion d'avant ne sert à rien, vu qu'on ne peut pas monter un processeur AMD sur une carte mère pour processeur Intel (et réciproquement)

La Asrock G43Twins-FullHD peut se trouver à 62€ sur le Net :
https://www.topachat.com/micro/index.php
la Twins possède une puce graphique intégrée, le GMA X4500, qui ne te sert à rien avec une carte graphique séparée, mais qui te permettra dans 2 ou 3 ans de transformer ce PC en PC Home Cinema par exemple
la P43ME ne gère pas la DDR3, mais gère la DDR2 jusqu'à 1200Mhz, contre 1066Mhz pour la Twins :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=G43Twins-FullHd
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P43ME&s=

Perso, pour 4€ d'écart, je prendrai la Twins, pour pouvoir utiliser de la DDR3, qui sera peut etre la norme dans un an ;)
0
Oui je regardais les prix de la DDR3 et ça commence à devenir raisonnable tout de même, donc d'ici 1 an....!!

Je crois en effet que je vais rester sur la Twins qui paraît plus évolutive.

J'ai regardé pour le Xigmatek au fait et il apparaît que certain le trouve plus bruyant que le Intel d'origine. Je voulais savoir ce que tu pensais du Golden Orb II de chez Thermaltek, tu a pu tester...??
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
27 juil. 2009 à 20:17
je n'ai vraiment pas trouver le Xigmateck Apache + bruyant que le Intel , mais bon...
je n'ai pas tester le Golden Orb II , désolé

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je pense que je vais me commander le E7600, l'ASrock G43Twins et on verra selon ce que donne le vantirad d'Intel...!!

Tiens au passage je me suis acheté une alim. OCZ il y a quelques mois et j'avoue être plutôt déçu du bruit dégagé... Avant j'avais une pauvre Heden sur laquelle j'avais changé le ventilo pour un ENERMAX, et là je dois dire qu'on entend rien du tout, c'est énorme....!!

Du coup je me disais pourquoi pas acheter un ENERMAX en 120mm pour remplacer celui de l'OCZ. Je sais que ma garantie sautera mais au prix du silence.
Qu'en penses tu...??
0
Bon ma commande est arrivée, donc tout est prêt à mettre en place mais ça va devoir attendre lundi car je pars en week-end...lol.........!!

J'ai tout de même regardé, la carte ère a l'air de bonne qualité en effet mais en microATX je crois avoir bien fait de ne pas acheter le "Golden Orb II", ça m'a l'air juste quand même...

Allé bon week-end et à lundi pour l'installation...............................
0
Alors installation effectué, tout d'abord j'ai relancé Vista et il démarrait mais les pilotes carte mère non reconuu...bref j'ai voulu une install. propre donc formatage et réinstallation.
A ma grande surprise les pilote de carte mère ne sont tjrs pas reconnu directement par Vista donc obligé de mettre le cd de drivers pour qu'il les trouve (mon ancienne MSI est directement installé sans besoin de cd....), je ne sais pas a quoi cela est du mais un peu déçu de ce côté. Si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait..??
Sinon en ce qui concerne le E7600, il a l'air de très bien tourner, pas eu le temps de tester dans les jeux mais au quotidien ca rame moins....!!
Du coup je suis repassé à 2gigas au lieu de 4giga et en effet aucune différences.
En ce qui concerne le ventirad il tourne bcp mais alors bcp trop vite pour pas grand chose, cpu à 40° en idle et ventilo qui tourne à près de 3000rpm....!! je pense que je vais le changer rapidement mais au mois j'aurais testé...
0
Juste une autre petite question que pour la carte mère non reconnue. Est il possible de ne changer que le ventilo du ventirad d'origine..??
0