Reglage terminal sagem

Fermé
mago.ca Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 16:16
 greedo - 28 déc. 2009 à 13:27
Bonjour,
Je possede un terminal sagem ISD91 HD impossible d'obtenir de signal de la parabole (diam 80 cm 1 seul tête) je pense avoir suivie à la lettre les indications de reglages de la parabol ,le bargraph ne depasse pas 5 mm et d'une belle couleur rouge faut t'il changer les valeur de freqence basse et haute
sur la tête ecrit lnb universel facteur de bruit 0.5 DB bande de freqence 107 - 12.75 ghz
et comment savoir si la tête et bonne
Mon TV un plasma 107 cm hitachi HD ready
Merçi de votre aide
Cordialement

7 réponses

frederickunz
11 août 2009 à 18:18
Ben si c etait aussi simple ... je viendrais pas sur le forum.
non les chaines ne sont pas pré réglées, j ai fait tout les menus.
il faut faire une recherche des chaines après le pointage du satellite.
retour à la case départ, il est ou ce satellite !!
si au moins je pouvais savoir que tout fonctionne correctement vu que j ai tout installé moi même (connexion, décodeur, lnb etc ...) et identifié la source de mon problème.

je trouve bizarre de n avoir rien sur le bargraphe vu tous les satellites la haut !
0
il faut selectionner d'abord une chaine ensuite regler la parabole et pas le contraire..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
frederickunz
11 août 2009 à 19:25
Merci Phil , c est j espère de la que vient mon problème !
es tu familier du terminal Sagem Is 91 ?

je n'ai vu dans aucun des menus de pré réglage, comment sélectionner une chaine comme tu dis?
je suis déjà allé sur le lien mais je vais tout relire.

d'après ce que je comprends d 'après tes dires je ne capte aucun signal parce que je n'ai sélectionner aucune chaine autrement dit sa fréquence ?
je pensais que le bargraph servait à indiquer la force du signal transmis par le satellite qui est en emission permanente donc je n ai sélectionné aucune chaine.
quand je lance le demo il fait une recherche des chaines ce qui prends 20 minutes et me dit ensuite qu il n a rien trouvé.
normal vu que je ne pointe pas le satellite (ou trés grossièrement)
j ai suivi la procédure Sagem du manuel qui demande de pointer avant de chercher les chaines (ce qui semble assez logique)
j ai hate d'arriver a mes fins et regarder les chaines françaises depuis mon coin de pays.
aller souhaitez moi bonne chance!
0
frederickunz
11 août 2009 à 20:00
je confirme Phil apres relecture du manuel on me demande de :
1) rechercher le signal
2) rechercher les chaines

je suis perplexe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederickunz
11 août 2009 à 20:03
je precise que j ai une lnb universelle type Zinwell J4s achetée en Angleterre et vendue pour Astra 1.
0
Bonjour,

Désolé je ne pourrai t'aider là dessus, mais je pense comme toi qu'il faut trouver le signal avant les chaines

Ex : je recherche le signal du sat astra via un decodeur kaon (parce que mon decodeur possede un bip pour detecter le signal)

lorsque je l'ai je change de decodeur et j'ai les chaines tnt qui s'ajoutent directement.
Cela a marcher sur l antenne chez mes parents, et directement sans soucis

Ici chez moi je fais les meme manipulation, j ai le signal astra et lorsque je met le sagem isd91 HD je ne recois rien, mais alors rien et recherche de chaines plus de 20 min comme toi

Je ne sais pas quel est mon probleme, si tu as trouvé la solution merci de la partager
0
Bonjour,

j ai acheté un "satellite finder" impossible de faire sans ! en cinq minutes j ai trouvé le signal alors que j ai passé une semaine à faire des réglages d angles sans succès.
y en a pour mins de dix euros sur ebay.

ensuite la recherche des chaines en cinq minutes et mise a jour du terminal .
ca marche nickel.
0
frederickunz
11 août 2009 à 15:12
meme probleme pour moi.
j ai passé des heures à regler la parabole (lnb universel) y a rien a faire le bargraphe ne bouge pas d un pouce.
existe t il un moyen de voir si la lnb fonctionne en leurant celle ci avec un signal ?

peut etre je m y prends mal avec le paramétrage du décodeur.

merci !
-1
Bonjour, les chaines sont pré-réglé sur ce terminal ? Vous avez la possibilité de mettre 1 chaine et d'aller tourner doucement la parabole jusqu'à l'entendre ! il est quelque part ce satellite ! :-)
0