Oblivion - mods

Nathanarchiste Messages postés 18 Statut Membre -  
 kj -
Salutations,

Je suis un grand joueur d'Oblivion, et j'essaye d'installer plusieurs mods comme principalement :
- Exnem (retexture les corps féminins)
- Exnem remplacement (retexture les armures existantes pour mieux les adapter aux personnages féminins)
- Des mods d'ajout d'armures en tout genre (Sauron, Underworld, capes, armures Exnem...)
- Des mods pratiques (révision de la liste des sorts pour mieux les trier, etc.)
- Et enfin, des mods d'ajout de races (avec Custom Race), de coiffures, de couleurs d'yeux etc.

Jusque là ça a l'air cool, plein de nouveautés, certes, mais plein de problèmes...

* Premièrement pour les mods agissant sur la création des persos, plein de soucis, du genre :
- Soit carrément aucun changement de l'interface de création (aucunes nouvelles coiffures n'apparaissent par exemple)
- Soit les nouvelles coiffures apparaissent dans la liste mais aucun changement ne se produit sur le personnage
- Etc.

* Ensuite en ce qui concerne les mods d'ajout d'armures :
- À l'achat, c'est simple, les items n'apparaissent même pas chez le marchand
- À trouver, que ce soit loot, coffre ou autre, même problème, coffre introuvable etc.

* Pour finir, concernant Exnem :
- Aucun problème concernant la retexturation du personnage
- Mais les armures ne sont pas modifiées comme devrait le faire le mod normalement

Bref, on est tout content en faisant ses courses sur le net pour télécharger ses mods, et dès qu'on met le jeu en route... Déception totale, que des emmerdes...

Le problème ne vient pas de l'installation des mods, je suis sûr que je m'y prends bien.
J'ai donc pensé soit à des histoires d'incompatibilité entre les mods (pourtant même en les utilisant un par un ça ne fonctionne pas), soit à des histoires d'incompatibilité entre les mods et ma vesrion de jeu (ce qui m'étonnerait parce que je choisis mes mods parmis ceux qui marchent avec n'importe quelle version).
Je me suis aussi demandé si les installer avec Omod changerait quelque-chose ? Sachant que les mods que j'ai sont en version .esp et non .omod (et parfois accompagnés de fichiers meshes et texture), je ne sais pas s'il est possible de les convertir...

J'espère que j'ai été suffisamment clair et que quelqu'un saura éclairer ma lanterne...

Cordialement,
Nath'

6 réponses

Nathanarchiste Messages postés 18 Statut Membre 37

Up please :-)
0
Hunvres Messages postés 6 Statut Membre

Ahhhh, Oblivion et les mods :-D

Moi aussi j'utilise un (très) grand nombres de mods et comme tout le monde, j'ai vite compris qu'ils y a forcément des conflit a partir du moment ou tu utilise trop de mods simultanément.

Ceci dit, en générale les mods ajoutant arme et armure ne posent pas de probleme et c'est ça qui me parait étrange...
Ce sont des mod on ne peut plus basique qui modifie juste les articles en vente des marchants, normalement il est presque impossible que ces type de mod plante.

Tout d'abort, a tu Oblivion Mod Manager (OBMM) et Oblivion Script Extender (OBSE) ?

Le premier te permet de bien classer tes mod et possède un détecteur de conflit inter-mod, bref c'est un must-have.
Le 2émé est tout aussi essentiel car certain mod utilisent des scripts qui ne sont pas implanter dans l'Oblivion "de base"

Les mod comme Exnem servent a modifier l'apparence, vérifie que tu n'a qu'un seul de ces type de mod installer, et que tu l'a bien installer proprement.
Les mod de modification d'apparence sont les pires (c'est mon point de vue ;-) ) au niveau bug.

Pour les modifications de races/coiffure je ne peut pas trop t'aider, moi meme je cherche a me dépatouiller lors de la création d'une nouvelle race.

Pour les Omod si, quand tu télécharge ton mod et le décompresse, tu a le choix entre une installation "classique" (cocher l'esp mettre les fichier dans data et tout le bazar) et une installation avec un fichier Omod choisi la 2eme solution.
Les Omod font une installation claire, facile rapide et efficace. De plus OBMM t'averti des incompatibilité (si il y en a) avec tes mod pré-existant.
Ceci dit si il n'y a pas de version Omod ne te casse pas la tete et installe normalement.

Vérifie au cas ou la dernière version du patch d'oblivion.

Désoler de ne pas pouvoir plus t'aider mais la je répond a l'arrache, je reviendrait la dessus si j'ai plus de temps.
0

Salut,

J'utilise Omod, oui, mais toujours les mêmes soucis.
J'essayerai de voir si il y a des conflits entre mes mods pour remédier à ça.

Quant à OBSE je ne connais pas du tout, est-ce vraiment primordial ?
Pourrais-tu m'expliquer un peu son fonctionnement ?

Merci à toi.

Cordialement,
Nath'
0
Hunvres Messages postés 6 Statut Membre

OBSE est primordial pour un certain nombre de mod, surtout les plus complets, du genre celui qui rajoute une ville et des PNJ, des nouveaux sort et de nouvel animation de combats par exemple.

Je te conseil vivement de le télécharger, surtout si tu commence a installer plein de mod, il y en aura surement un qui aura besoin de OBSE.

Pour pouvoir l'utiliser il faut que ton jeu soit patché avec le patch officiel 1.2 ou que tu aies Shivering Isle.

Pour l'installer, voila le processus:

-télécharge la version la plus récente possible (perso j'ai la v0016 et ça marche).
Voici le lien pour le site officiel: http://obse.silverlock.org/

un foi télécharger décompresse le dossier.
Normalement une foi décompresser tu te retrouve avec un dossier contenant plusieurs fichier.
Tu prend tout les fichier du dossier et tu les met dans le répertoire d'Oblivion (pas dans le répertoire Data comme les mod hein, direct dans le dossier oblivion ;-) ).
par défaut ça donne: C/Program Files/Bethesda Softworks/Oblvion

Ensuite pour bénéficier de OBSE il suffit simplement de démarrer le jeu en cliquant sur obse_loader.exe.

Certain mod parmi les plus célèbre utilise OBSE notamment Deadly reflex qui est un mod très bien conçut et qui améliore grandement l'intensité des combat.
Parce que Oblivion sans ça c'est : je pare-->L'ennemi tape, il se prend un choc car je pare-->il est sonnée donc je lui met 1/2 coup dans la tronche-->il se ressaisit-->on recommence !

Avec ce mod tu peut filer des beigne pour le couper dans son élan, te baisser pour esquiver, empaler ou décapiter un ennemis et autre joyeuseté, bref je te le recommande ^^

Et puis si ça te permet de résoudre certain de tes problemes c'est encore mieux n_n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, je vais tester tout ça. ;-)

Cordialement,
Nath'
0
spongepierre

j'ais une question... dans quelle dossier les mettre; si il faut les créer ;les ajouter en les téléchargeant etc...

pouvez vous m'aider s'il vous plait .
0
steph4410

moi le prob c ke jarive meme pas a metre les mods !!!!jai essayer de les metres dan les fichier de donner mais sa veu pa y aler aidez moi svp!
0
Xannais

Salut,j ai telecharger OBMM et OBSE mais sa marche toujours pas je me suis pourtant assuré d'avoir mi mes mods dans Oblivion/Data que faire ? :s
0
Spidi

J'aimerais savoir ou tu a télécharger OBMM , parce que moi , a par timeslip.chorrol.com je trouve aucun autre lien et celui-ci n'est plus accessible
merci d'avance
0
julien

j'ai le même probleme que toi spidi
0
luern

Il y a un fichier .txt "lisez moi" dans presque tous les mods. Le chemin et la facon d'installation est marquée dedans...
0