Mon Wifi ne reconnait plus ma livebox

Fermé
nemozian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 15:58
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 juil. 2009 à 09:29
Bonjour,

Après avoir cherché en vain dans le forum je vous pose ici directement mon problème en espérant que vous saurez y répondre.

Alors voila, je n'arrives plus à connecter ma livebox par wifi, j'y parvient toujours avec le cable, le souci c'est que ma prise téléphonique est trop loin de mon pc.
Lorsque que je tente la connection en wifi via le gestionnaire orange un message d'erreur indique > erreur d'authentification et parfois seulement un second > il ce peut que vous ayez modifier l'adresse ip de votre livebox

Mon frere à manipulé mon pc récemment afin de paramétrer emule et je suis presque certain que c'est lié.

Lorsque je débranche le cable relié à la livebox j'arrive alors à passé par le wifi mais uniquement durant une dizaine de minutes tout au plus après quoi coupure et lorsque je retente la connection par wifi le message d'erreur cité plutot apparait.

J'ai fait pas mal de manipilations diverses mais sans succès.
Lorsque que je tape cmd /ipconfig l'adresse ip indique 000.000.0.0 d'ailleur il n'y a rien d'autre que des zeros d'ailleur.

j'ai essayé les manip' suivantes

ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew

un premier message indique que l'adresse ip de la carte connexion au réseau local est déjà attribué.

la carte ethernet de connexion au réseau sans fil est connectée.

un second m'indique qu'"une erreur c'est produite lors du renouvellement de l'interface de connexion au réseau local, le client DHCP a obtenu une adresse qui est déjà utilisée sur le réseau.
l'interface local doit être désactivé pour que le client puisse obtenir une nouvelle adresse.

voila c'est un peu du latin pour moi, si vous ça vous parle n'hésitez pas surtout...
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
21 juil. 2009 à 16:07
regardes si ton free a pas mis des adresse IP fixes sur des ordi de la maison

pour info, on ne regle pas d'ip fixe sur les ordi, on fait des réservations sur le DHCP !
0
nemozian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 16:20
j'ai qu'un seul pc, j'utilise un peu la console pour surfer grace au cordon. Je veux bien vérifier mais faut que tu m'expliques un peu plus, je misère comme tu vois.
Serait il possible qu'en voulant paramétrer la mule mon frangin ai rentré une adresse ip qui soit déjà utilisée et qui cause ce problème ?
Parce que ça a commencer très rapidement après son "intervention"
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > nemozian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 16:22
ile st possible en effet qu'en voulant apraemetre la mule, il ai mit des IP fixes, mais qu'il ai ainsi créé un confit (soit il a mis une IP qui existait déja, soit une IP qui se trouve dans le pool DHCP ...
0
nemozian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
21 juil. 2009 à 16:36
Je suis quasiment certain que le problème tourne autour de ça, car ce sont les seuls manip' qui ai étaient effectué récemment sur mon pc, (au début ça à très bien marché la mule est passé en high id durant 11 mn au moins avant la coupure juste quand le frangin venait de ce barrer) mais je ne sais pas comment y remédier.
J'ai pas trop fait gaffe sur le coup à ce qu'il faisait, j'ai vu qu'il à ouvert des ports tcp udp dans la livebox et je crois aussi qu'il est rentré dans propriété du réseau local ou du réseau sans fil pour y ajouter une adresse ip passerelle etc, j'suis bien forcé de m'y intérressé d'un coup.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891 > nemozian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 16:50
vas dans les propriétés de ta connexion sans fil protocole tcp/ip et remets en automatique
0
nemozian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
21 juil. 2009 à 16:52
Si je part de cette hypothèse, tu pourrais m'indiquer la direction à suivre pour rétablir une ip correct ?
Aucunes ip ne doivent être identiques?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
21 juil. 2009 à 16:14
oui, certainement une IP fixe sur ton ordi
tu peux aussi désinstaller le gestionnaire orange, il ne sert pas à grand chose si ce n'est causer des pbs
0
nemozian Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
21 juil. 2009 à 16:23
oui c'est clair que ça saoul plus qu'autre chose le gestionnaire, j'ai trouvé dans l'un des sujets comment faire justement en cherchant pour mon soucis.
0