{Access} requete difficile sur tables access
Fermé
Tvernay
-
21 juil. 2009 à 13:23
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 21 juil. 2009 à 16:01
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 21 juil. 2009 à 16:01
A voir également:
- {Access} requete difficile sur tables access
- Access appdata - Guide
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
2 réponses
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
21 juil. 2009 à 15:36
21 juil. 2009 à 15:36
Bonjour,
a priori si ton problème ne concerne que l'affichage des infos, il s'agit de simples
requêtes SELECT sur chaque table.
Exemple.
Mais il me semble y avoir une relation entre 2 des tables au moins. La 1ère et la 2ème ont
le champ NUM_OPERATION en commun.
Deux questions se posent alors :
- Dois-tu résoudre ton problème avec une seule requête (au lieu de trois = 1 par table) ?
- si oui, quelles relations y a-t-il entre les tables ?
(Exemple. Le NUM_OPERATION de la table NEGOCIATION est celui utilisé dans la table
OPERATION )
a priori si ton problème ne concerne que l'affichage des infos, il s'agit de simples
requêtes SELECT sur chaque table.
Exemple.
SELECT NUM_OPERATION, DATE_NEGOCIATION_PRV, DATE_NEGOCIATION FROM NEGOCIATION WHERE TYPE_NEGOCIATION IN ( "convention", "AFOM","DP")
Mais il me semble y avoir une relation entre 2 des tables au moins. La 1ère et la 2ème ont
le champ NUM_OPERATION en commun.
Deux questions se posent alors :
- Dois-tu résoudre ton problème avec une seule requête (au lieu de trois = 1 par table) ?
- si oui, quelles relations y a-t-il entre les tables ?
(Exemple. Le NUM_OPERATION de la table NEGOCIATION est celui utilisé dans la table
OPERATION )
Bonjour giorgino, merci pour ta reponse, je cherche à faire une seule requête pour les trois tables avec pour lien le numero dossier qui est dans les trois tables ,je l'ai oublié dans la troiseiem desole. et le truc c'est qu'en mettant tout ensemble sous la creation de requete access, tout plante, et rien ne se fait... je ne sais plus quoi faire... ou dois je mettre cette requete SQL que tu me porpose? (que je maitrise mal)
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
21 juil. 2009 à 16:01
21 juil. 2009 à 16:01
dois je mettre cette requete SQL que tu me porpose?Non, car elle ne répond pas à ta question vu ce que tu viens de dire.
Il faut faire une requête en effectuant une jointure sur tes tables et en rajoutant les
conditions au final.
SELECT [tous les noms des champs à récupérer] FROM NEGOCIATION JOIN OPERATION ON NEGOCIATION.NUM_DOSSIER = OPERATION.NUM_DOSSIER JOIN SUIVI_OPERATION ON NEGOCIATION.NUM_DOSSIER = SUIVI_OPERATION.NUM_DOSSIER WHERE TYPE_NEGOCIATION IN ("convention","AFOM","DP") AND STATUT_POTENTIEL <> "vivant"
Par ailleurs, ça peut être utile de poster le code sql de la requête que tu as déjà faite
et qui ne renvoyait pas de résultat.
P.S.
Bien entendu, il faut remplacer NUM_DOSSIER par le bon nom de champ le cas échéant.