Je ne peux pas pinger mon routeur
daniel
-
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous j ai un resau local avec routeur cisco 2500 quand j utilise ipvoice sur plus de deux pc mon routeur cesse de repondre mon isp me dit que c est mon reseau qui ne marche pas et non son routeur quel genre de diag je doit faire pour determiner ce qui ne marche pas
A voir également:
- Je ne peux pas pinger mon routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
1 réponse
salut,
bon, tu dois écrouler la cpu du routeur, mais si tu n'y a pas accès, ça ne va pas etre facile.
ça n'est pas très puissant un 2500 et ça n'a pas beaucoup de RAM.
il faudrait mettre déjà un analyseur pour capturer le traffic sur le routeur, si tu arrives à reproduire le défaut facilement.
ensuite , tu lances en m^m temps un ping sur le routeur (qui ne focntionne pas donc) et un ping sur un PC situé au plus près (au point de vue réseau) du routeur:
si l'autre ping passe, c'est bien le routeur qui s'écroule.
bon, tu dois écrouler la cpu du routeur, mais si tu n'y a pas accès, ça ne va pas etre facile.
ça n'est pas très puissant un 2500 et ça n'a pas beaucoup de RAM.
il faudrait mettre déjà un analyseur pour capturer le traffic sur le routeur, si tu arrives à reproduire le défaut facilement.
ensuite , tu lances en m^m temps un ping sur le routeur (qui ne focntionne pas donc) et un ping sur un PC situé au plus près (au point de vue réseau) du routeur:
si l'autre ping passe, c'est bien le routeur qui s'écroule.