Question à propos d'un DLL
Kira du 83
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Kira du 83 Messages postés 49 Statut Membre -
Kira du 83 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
récemment j'ai installé Empire total war, sauf que le jeu bloque dès le lancement, et il m'apparait la fameuse " white screen of death " comme disent certains sur les forums du jeu.
D'après le rapport d'erreur, le problème vient de" NTDDLL.DLL " , bref un truc dans le system32 ...
Après avoir fouillé dans un forum, j'ai trouvé un cas similaire au mien, et on lui a proposé un tutorial pour " régler le problème de l'erreur NTDdll ".
Seulement, je lis quelques post plus tard qu'après le tutorial appliqué, l'internaute n'a pas pu redémarrer son ordi !
Alors je me pose des questions, est-ce risqué de passer en mode sans échec, de supprimer la DLL et de la remplacer par une " saine " ?
Car ma DLL fait 722 Ko, et une " saine " fait 716 ( un ami me l'a envoyé, je suis obligé d'appliquer la 2ème méthode du tutorial car je n'ai pas reçu le cd d'installation ) !!
Donc merci de votre aide, car j'hésite à faire la manip', parce que si je ne fais rien, je ne pourrais jamais joué à ce jeu dont je suis fan ^^.
récemment j'ai installé Empire total war, sauf que le jeu bloque dès le lancement, et il m'apparait la fameuse " white screen of death " comme disent certains sur les forums du jeu.
D'après le rapport d'erreur, le problème vient de" NTDDLL.DLL " , bref un truc dans le system32 ...
Après avoir fouillé dans un forum, j'ai trouvé un cas similaire au mien, et on lui a proposé un tutorial pour " régler le problème de l'erreur NTDdll ".
Seulement, je lis quelques post plus tard qu'après le tutorial appliqué, l'internaute n'a pas pu redémarrer son ordi !
Alors je me pose des questions, est-ce risqué de passer en mode sans échec, de supprimer la DLL et de la remplacer par une " saine " ?
Car ma DLL fait 722 Ko, et une " saine " fait 716 ( un ami me l'a envoyé, je suis obligé d'appliquer la 2ème méthode du tutorial car je n'ai pas reçu le cd d'installation ) !!
Donc merci de votre aide, car j'hésite à faire la manip', parce que si je ne fais rien, je ne pourrais jamais joué à ce jeu dont je suis fan ^^.
5 réponses
Tu ne la supprimes pas l'ancien. Renomme-le en y ajoutant .old . Ensuite, tu mets le nouveau. Si ca ne fonctionne pas, tu enlèves le nouveau, tu renommes l'ancien en enlevant .old et chercher une autre solution.
oui oui, c'est ce que j'allai faire ! ^^ j'ai un double de ma dll et de celle de mon pote enfin j'ai tout prévu ^^ ( le truc du old. ca a été préciser dans le tuto) mais voilà quoi ca m'intriguait le commentaire du type qui disait que son ordi ne redémarrait plus ...
bon bin cette nuit j'ai essayé, j'ai tout fait comme dans le tuto, tout s'est passé comme s'était décrit, j'ai même désinstaller skype lol !
Mais rien à faire, Empire ne veut décidement pas marcher ...
Mais rien à faire, Empire ne veut décidement pas marcher ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question