Canon ou nikon?
mb362
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais acheter mon premier reflex et j'hesite entre canon et nikon ?et quelle reference?
j aimerais bien a voir votre avis car je suis debutant dans ce domaine
merci d avance et bonne journée
je vais acheter mon premier reflex et j'hesite entre canon et nikon ?et quelle reference?
j aimerais bien a voir votre avis car je suis debutant dans ce domaine
merci d avance et bonne journée
A voir également:
- Canon ou nikon?
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
8 réponses
Bonjour
1/ canon ou nikon, tu ne peux faire un mauvais choix.
2/ Si tu es débutant, reste dans les premiers prix, un 50d (canon) sera trop complexe, et demandera des optiques de haut vol.
3/ je te conseille des les prendre en main avant de te décider, ça compte ça aussi.
4/ va te promener sur des forums photos, tu y verras pleins d'avis
5/ les très bonnes optiques nikon sont plus chers que celles de canon
6/ quelque soit ton choix, tu obtiendras de très bonnes photos
Bonne réflexion
1/ canon ou nikon, tu ne peux faire un mauvais choix.
2/ Si tu es débutant, reste dans les premiers prix, un 50d (canon) sera trop complexe, et demandera des optiques de haut vol.
3/ je te conseille des les prendre en main avant de te décider, ça compte ça aussi.
4/ va te promener sur des forums photos, tu y verras pleins d'avis
5/ les très bonnes optiques nikon sont plus chers que celles de canon
6/ quelque soit ton choix, tu obtiendras de très bonnes photos
Bonne réflexion
klaatou
Messages postés
483
Membre
Dernière intervention
97
autant pour moi désolé... je laisse la parole aux experts... Sorry
le sujet a été déjà abordé tu devrais aller y jeter un coup d'oeil...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5951517 difference entre canon et nikon
ciao
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5951517 difference entre canon et nikon
ciao
Canon autant que Nikon de très grande et bonne marque, j'aime la photo, j'ai un petit faible pour Nikon
Salut,
Pour ma part je débute, et je me suis pris, après de longues reflexions, le Canon EOS 450D, d'après de nombreux avis, c'est un excellent rapport qualité prix. En tout cas, j'en suis très satisfaite...Mais l'appareil ne fait pas tout ... et là, reste plus qu'à pratiquer ;)
Pour ma part je débute, et je me suis pris, après de longues reflexions, le Canon EOS 450D, d'après de nombreux avis, c'est un excellent rapport qualité prix. En tout cas, j'en suis très satisfaite...Mais l'appareil ne fait pas tout ... et là, reste plus qu'à pratiquer ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
je pense que tu pose la question: que ceux dire "Mais l'appareil ne fait pas tout...."
Ben non, lappareil ne fait pas tout, il y a aussi le photographe, son talent, les capacités qu'il a de tirer parti du potentiel de son appareil, ... .
Pour le reste, pas d'avis.
En passant, plus que l'appareil, c'est l'optique le plus important. Une très bonne optique se garde longtemps, les appareils deviennent des getables (ou presque)
je pense que tu pose la question: que ceux dire "Mais l'appareil ne fait pas tout...."
Ben non, lappareil ne fait pas tout, il y a aussi le photographe, son talent, les capacités qu'il a de tirer parti du potentiel de son appareil, ... .
Pour le reste, pas d'avis.
En passant, plus que l'appareil, c'est l'optique le plus important. Une très bonne optique se garde longtemps, les appareils deviennent des getables (ou presque)
Bonjour
"Et vous me conseillez quelles optiques?"
déjà tout dépend de ce que tu comptes photographier, et de ton budget. Si c'est paysage, portait, famille tu as les optiques vendues avec les boitiers (trans-standart) du genre 18-55 (le canon 18-55 IS, est parait-il très bien). Plus cher (toujours chez canon, marque que je connais le plus) tu as le 17-55 IS 2.8, le top, mais à 1000€. Sinon tu as aussi des objectifs du type 18-200 qui peuvent tout faire (grand angle et super télé). Canon n'en as pas de comme ça, mais des marques génériques (sigma, tokina, ...) en font pour tous les marques de boitiers. Le top dans ce genre est le 18-200 vr de chez nikon.
Bonne journée
"Et vous me conseillez quelles optiques?"
déjà tout dépend de ce que tu comptes photographier, et de ton budget. Si c'est paysage, portait, famille tu as les optiques vendues avec les boitiers (trans-standart) du genre 18-55 (le canon 18-55 IS, est parait-il très bien). Plus cher (toujours chez canon, marque que je connais le plus) tu as le 17-55 IS 2.8, le top, mais à 1000€. Sinon tu as aussi des objectifs du type 18-200 qui peuvent tout faire (grand angle et super télé). Canon n'en as pas de comme ça, mais des marques génériques (sigma, tokina, ...) en font pour tous les marques de boitiers. Le top dans ce genre est le 18-200 vr de chez nikon.
Bonne journée