Periférique audio disparu
RésoluUtilisateur anonyme -
alors voila, j'ai formaté mon pc ce matin, et depuis, plus moyen d'avoir du son.
Ma carte mere est une asus m3n78 vm avec chipset son intégré.
Si je vais ds le gestionnaire de periférique, il ne me détecte aucun perif audio.
Quand je vais sur ttlesdriver.com c'est pareil, il ne detecte rien...
D'ou peux provenir mon problème?
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Un problème de son survient après formatage sur une carte mère Asus M3N78-VM, son intégré: le gestionnaire de périphériques ne détecte aucun périphérique audio et les sites de détection ne trouvent pas de pilote. Plusieurs réponses préconisent d’installer le dernier pilote audio sur le site Asus pour la M3N78-VM (ex. 6.0.1.7200) et de vérifier les drivers PCI avant l’installation. D'autres proposent des manipulations simples: désinstaller dans le gestionnaire puis laisser Windows réinstaller le périphérique audio, ou retirer des entrées comme SoundMAX et relancer le pilote. En cas d échec, l’installation du pilote UAA (Universal Audio Architecture) via la référence KB888111 peut être nécessaire avant la réinstallation du pilote Asus.
-
-
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique tu fais clique droit sur la carte son et tu met désinstaller;ensuite windows va détecté un nouveau matériel (ta carte son)et il va faire la mise a jour du pilote seule.Ensuite tu aura a nouveau le son fonctionnel.
-
-
Pierre, je n'ai aucun periph* audio de détecté.
Dans le gestionnaire de periph, j'ai codecs audio/codecs video.periph de capture/periph MCI/periph audio hérités.
Et chacun d'eux ne peux etre desactivé, j'ai le choix entre maj du pilotes/recherché les modif matériels/propriété. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans contrôleur audio ,vidéo et jeu tu fais double clique,tu as quoi qui apparait ?Si tu as quelque chose comme soundmax tu fais clique droit et desinstaller.
-
j'ai pas soundmax, j'ai juste ca
codecs audio
codecs video
periph de capture
periph MCI
periph audio hérités
C'est étrange, parce que je n'ai vraiment aucun peripherique audio, comme si il s'était détérioré pdt le formatage.. -
Bonjour,
Normal de devoir réinstaller la carte son après un formatage.
Alors tu vas sur le site d'Asus, tu télécharges le dernier pilote audio pour ta carte-mère (6.0.1.7200) http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=M3N78-VM&SLanguage=fr-fr et tu l'installes.
-
oui JMP, c'est sur de devoir réinstaller, mais dans mon cas, la carte son étant intégré a la mobo, ds le gestionnaire de periphérique, j'aurais du avoir le petit logo jaune, qui stipule que le périphérique est installer mais ne fonctione pas bien.( je ne sais pas si tu m'as compris)
enfin le plus important ,c'est que mes pilotes sont installé et a jour. c'est la meme version que le lien posté) -
-
je vais essayer klite, mais j'ai du mal a croire que ca marchera, alors que le peripherique en lui meme n'est pas trouvé !!
Quand j'essaye de ré-installer les pilotes audio, ils me met un message d'erreur "we can't find hd audio device "! -
aucune evolution avec les codec klite.merci quand mm
Je remet le message d'erreur " we can't find hd audio device" -
tu va sur programmes files et regarde si il ya le dossier de ta carte son si oui tu le supprime et tu reinstalle si non tu installe le pilote
-
-
Bonjour,
Si tu sais depuis quand ton son a disparu fats une Restautration de Windows sur le dernier point où il fonctionnait
https://www.commentcamarche.net/list 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
si non regarde l'activation de pci -
je vais regarder le lien, mais en fait, la perte de son est survenue aprés avoir formater le dd
-
-
-
-
Dans ton gestionnaire de périphérique voit tu un point d'interrogation jaune sur "audio"
-
- 1
- 2
- 3