Periférique audio disparu

Résolu/Fermé
sebsebsebi - 20 juil. 2009 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 02:05
Bonjour,
alors voila, j'ai formaté mon pc ce matin, et depuis, plus moyen d'avoir du son.
Ma carte mere est une asus m3n78 vm avec chipset son intégré.
Si je vais ds le gestionnaire de periférique, il ne me détecte aucun perif audio.
Quand je vais sur ttlesdriver.com c'est pareil, il ne detecte rien...

D'ou peux provenir mon problème?
merci
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:07
Marque et Modèle du pc ?
1
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
20 juil. 2009 à 15:08
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique tu fais clique droit sur la carte son et tu met désinstaller;ensuite windows va détecté un nouveau matériel (ta carte son)et il va faire la mise a jour du pilote seule.Ensuite tu aura a nouveau le son fonctionnel.
0
pour colombo, C'est un pc monté.

jvais tenter ce que tu m'as dis pierredu74.
0
Pierre, je n'ai aucun periph* audio de détecté.
Dans le gestionnaire de periph, j'ai codecs audio/codecs video.periph de capture/periph MCI/periph audio hérités.
Et chacun d'eux ne peux etre desactivé, j'ai le choix entre maj du pilotes/recherché les modif matériels/propriété.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre du 74 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 52
20 juil. 2009 à 15:20
Dans contrôleur audio ,vidéo et jeu tu fais double clique,tu as quoi qui apparait ?Si tu as quelque chose comme soundmax tu fais clique droit et desinstaller.
0
j'ai pas soundmax, j'ai juste ca

codecs audio
codecs video
periph de capture
periph MCI
periph audio hérités

C'est étrange, parce que je n'ai vraiment aucun peripherique audio, comme si il s'était détérioré pdt le formatage..
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 juil. 2009 à 15:28
Bonjour,

Normal de devoir réinstaller la carte son après un formatage.

Alors tu vas sur le site d'Asus, tu télécharges le dernier pilote audio pour ta carte-mère (6.0.1.7200) http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=M3N78-VM&SLanguage=fr-fr et tu l'installes.
0
oui JMP, c'est sur de devoir réinstaller, mais dans mon cas, la carte son étant intégré a la mobo, ds le gestionnaire de periphérique, j'aurais du avoir le petit logo jaune, qui stipule que le périphérique est installer mais ne fonctione pas bien.( je ne sais pas si tu m'as compris)

enfin le plus important ,c'est que mes pilotes sont installé et a jour. c'est la meme version que le lien posté)
0
slt dl le dernier K-lite codec et ca va revenir en ordre j'avais le meme prob ;)
0
je vais essayer klite, mais j'ai du mal a croire que ca marchera, alors que le peripherique en lui meme n'est pas trouvé !!
Quand j'essaye de ré-installer les pilotes audio, ils me met un message d'erreur "we can't find hd audio device "!
0
aucune evolution avec les codec klite.merci quand mm

Je remet le message d'erreur " we can't find hd audio device"
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:47
tu va sur programmes files et regarde si il ya le dossier de ta carte son si oui tu le supprime et tu reinstalle si non tu installe le pilote
0
C'est quand je veux installler le pilote qu'il me met le message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:52
Bonjour,

Si tu sais depuis quand ton son a disparu fats une Restautration de Windows sur le dernier point où il fonctionnait
https://www.commentcamarche.net/list 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
si non regarde l'activation de pci
0
je vais regarder le lien, mais en fait, la perte de son est survenue aprés avoir formater le dd
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:54
si non regarde l'activation de pci
0
donc la restauration systeme, je peux pas.
0
c'est dans le bios ca ? l'activation? mais quel rapport le pci ? avec le chipset audio ?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:03
Dans ton gestionnaire de périphérique voit tu un point d'interrogation jaune sur "audio"
0
nn, et c'est bien ca le probleme, mon chipset audio est totalement zappé!
0