Menace

Fermé
titi - 20 juil. 2009 à 14:05
 ririq41 - 16 janv. 2011 à 18:15
bonjour. voila j ai un probleme et j espere qu on pourra me repondre. j ai discute avec une femme de cote d ivoire qui m a fait croire qu elle avait 27 ans. apres quelques mots elle a commence a me parler de sexe et notre discution etait tres chaude et je me suis masturber devant la cam. aujourd hui on me demande pour ettouffer l affaire venant du procureur de cote d ivoire la somme de 7000 euros a payer par western union a payer dans la journee. il n arrete pas de m appeler . que dois je faire ? merci a ceux qui seront me repondre

24 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
20 juil. 2009 à 14:07
Rien, c'est une arnaque comme tant d'autres.
0
Tu fais le mort, c'est une arnaque...
Un procureur qui se fait payer par WU, on aura tout vu :-))
0
vous etes sur il vient de m envoyer un autre e-mail
0
c est un paiement par western union a l ordre d un autre nom apparament a l oncle de la fille
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
20 juil. 2009 à 14:14
Oui c'est sur! Western union ne doit servir qu'avec des gens qu'on connait. Faites une recherche sur le forum, il y a deja eu des arnaques similaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un procureur de côte d'Ivoir n'a aucun effet hors frontière, de plus un chantage en provenance d'un procureur, c'est passionnant.
Laisse courir ;-)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 14:18
Pas de panique. Vous avez a faire a des escrocs de cote d'ivoire doublés de maitre chanteur.

Ne répondez plus aux appels téléphoniques ni aux emails.
Vous ne risquez rien, ils se font passer pour des policiers ou des magistrats dans le seul but de vous escroquer de l'argent.

Inscrivez vous sur la messagerie privée pour en discuter.

Cette arnaque est vraiment récurrente en ce moment.

Ne vous laissez pas intimider.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 juil. 2009 à 14:20
Bonjour Titi,
Surtout ne réponds pas au téléphone...Décroches si tu veux mais ne dis rien.
Ils vont te foutre la pression, pour que tu craques. Tu vas recevoir des emails bidons, venant d'un procureur de la république de la Cote d'Ivoire, et meme venant de l'ambassadeur de France à Abidjan, te menaçant de prison si tu ne paies pas.
Ne te laisses pas avoir, ce sont de petits escrocs ivoiriens qui sont derrière tout ça, qui se marrent bien en faisant flipper les mecs.
Regardes les topics qui parlent de ces arnaques : Chantage à la webcam, par exemple, il y en a plusieurs.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter en Messagerie Privée, mais il faut d'abord que tu t"inscrives en tant que membre.
Courage,
Isis
0
je te remercie pour ta reponse
0
j ai recu un autre e-mail cette fois ci d un commissaire qui connait mon adresse complete la ville ou je vis comment peuvent ils savoir mon adresse
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 juil. 2009 à 15:32
Titi, s'ils ont ton téléphone fixe, rien de plus facile. ou alors, il y a ton nom complet dans ton email, et la fille t'a surement demandé dans quelle ville tu habitais... Une simple recherche dans les pages blanches, et le tour est joué.
Ne réponds pas. Ne fais rien.
0
et cela va durer combien de temps ca n arrete pas de sonner le telephone
0
20 juil. 2009 à 15:38
Titi, décroche et ne réponds pas. Et tu vas voir qu'ils vont vite arrêter, car ils en auront marre de payer pour rien.
C'est le prix à payer, désolée... Mais il faut que tu tiennes pour que ça s'arréte.
Si tu commence à répondre, t'es foutu !!!
0
ok merci a tous pour votre aide ca me servira de lecon pour une premiere c est reussi
0
20 juil. 2009 à 15:41
Ne t'inquiete pas Titi tu n'es pas le seul.
Si tu as peur de ne pas t'en sortir, contacte moi.
Isis
0
ok merci pour ton aide je n hesiterais pas a te contacte pour la suite des evenements
0
legumes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
20 juil. 2009 à 16:05
fait confiance a _isis
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
20 juil. 2009 à 17:56
Surtout ne te laisse pas impressioner par cette racaille, Tout ceci n'est qu'un ignoble chantage ils ne peuvent rien faire !! tu peux en etre sur !! Tout les e.mail que tu recois c'est du bidon, le commissaire, le procureur, etc ... c'est tout simplement l'arnaqueur qui t'envoi les messages.
0
topemeraude Messages postés 1025 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 48
20 juil. 2009 à 17:59
lol , un de plus
0
oui je me sens tres con devant cette situation
0
topemeraude Messages postés 1025 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 48
20 juil. 2009 à 19:11
y a pas de quoi se sentir con , mais fait ce qu'il faut pour que ce soit lui ou elle qui se ressente ainsi
parce que il l est vraiment
0
T'es humain c'est tout, on fait tous des erreurs ça peut arriver, l'important est de ne pas refaire la même erreur par la suite c'est comme ça qu'il faut voir les choses selon moi.
0
tu as raison c est la premiere et la derniere fois que cela se passe
0
greg14000 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 8
20 juil. 2009 à 20:10
toi tu pourrai porter plainte, pour faux et usage de faux...
mais sa te prendrai énormément de temps...
0
Cest une grosse arnaque!!! c'est des conneries les mecs veulent de l'argent!!! Changer de numero de téléphone d'émail si il continu!! Courage et nous vous laissez pas avoir.... Nous on a failli se faire avoir par le même style de personne!!! Ils mettent en vente des motos sur le bon coin pas cher 2000e ou 2500e et des qu'on prend contacte avec eux évidement ils se trouvent loin au BENIN et il faut leur envoyer un mandat cash urgent de la moitié de la somme et le reste par western union!!Et un livreur vient livrer la moto,qui est en france. On l'attend encore la moto!!! Et ils insistaient a toujours nous appeler et envoyer des émails à pas d'heur!!!Ils se sont arreter tout seul!!!
bonne soirée
0
bonjour a tous. la fille avec qui j ai un probleme n arrete pas de me relancer sur msn en me disant que je vais avoir des problemes
0
21 juil. 2009 à 13:34
Et pourquoi tu ne la bloques pas?
0