Infectée par Sality et inaccessible_Boot_devi
infomag
Messages postés
195
Statut
Membre
-
infomag Messages postés 195 Statut Membre -
infomag Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Par ce beau lundi au soleil...
l'un de mes pc est infecté par Sality, snif snif... Enfin, c'est ce que détecte Mcaffee (que j'utilise en ligne de commande).
En fait, cela a commencé vendredi : gestionnaire des tâches inaccessible, blocage au lancement d'excel, messages d'erreur sur des exécutables... Le PC était protégé par Kaspersky, mais qui s'était désactivé (ou l'a été par le virus ?)
Voici ce que j'ai essayé :
- scan en ligne par secuser par exemple, mais ie bloque au moment de le lancer,
- scan par mcafee en lignes de commande (mais qui ne fait que scanner ? pas trouvé comment le faire réparer), qui a trouvé Sality
- scan par DrWeb, qui n'a pas trouvé Sality, en a trouvé d'autres et les a désinfectés,
- réinstallation de Kaspersky qui bloque encore sur l'install de la clé de licence (alors que cette même clé est ok sur les autres postes).
J'ai donc voulu rescanner par DrWeb, mais impossible, je n'obtiens que des messages d'erreur sur l'exécutable quand je le lance... Donc j'ai voulu passer en mode sans échec : "inaccessible boot device"..., démarrage en mode sans échec impossible...
Je ne sais plus quoi faire !!! Est-ce que quelqu'un aurait une petite (ou un grande !) idée ?
Merci beaucoup par avance,
Et bonne journée à tous...
Par ce beau lundi au soleil...
l'un de mes pc est infecté par Sality, snif snif... Enfin, c'est ce que détecte Mcaffee (que j'utilise en ligne de commande).
En fait, cela a commencé vendredi : gestionnaire des tâches inaccessible, blocage au lancement d'excel, messages d'erreur sur des exécutables... Le PC était protégé par Kaspersky, mais qui s'était désactivé (ou l'a été par le virus ?)
Voici ce que j'ai essayé :
- scan en ligne par secuser par exemple, mais ie bloque au moment de le lancer,
- scan par mcafee en lignes de commande (mais qui ne fait que scanner ? pas trouvé comment le faire réparer), qui a trouvé Sality
- scan par DrWeb, qui n'a pas trouvé Sality, en a trouvé d'autres et les a désinfectés,
- réinstallation de Kaspersky qui bloque encore sur l'install de la clé de licence (alors que cette même clé est ok sur les autres postes).
J'ai donc voulu rescanner par DrWeb, mais impossible, je n'obtiens que des messages d'erreur sur l'exécutable quand je le lance... Donc j'ai voulu passer en mode sans échec : "inaccessible boot device"..., démarrage en mode sans échec impossible...
Je ne sais plus quoi faire !!! Est-ce que quelqu'un aurait une petite (ou un grande !) idée ?
Merci beaucoup par avance,
Et bonne journée à tous...
A voir également:
- Infectée par Sality et inaccessible_Boot_devi
- Comment savoir si une clé usb est infectée - Guide
- Clé USB infectée - Forum Clé USB / Carte mémoire
- Clé usb infectée - Forum Virus
- Fichiers infectés par virus Win32-Sality-AT - Forum Virus
- Virus Win32 sality, comment le supprimer ? ✓ - Forum Virus
3 réponses
bonjours,
Vérifier cela
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut
Le best est sauvegarder tour vos document personnel immédiatement.
Pour la suite selon l'état de progression de l'infection, soit formater ou
lancer un sfc /scannow pour réparer les fichier système de Windows qui ont été endommagés et suivre les procédures de Comment supprimer Virut.
Vérifier cela
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut
Le best est sauvegarder tour vos document personnel immédiatement.
Pour la suite selon l'état de progression de l'infection, soit formater ou
lancer un sfc /scannow pour réparer les fichier système de Windows qui ont été endommagés et suivre les procédures de Comment supprimer Virut.
Merci pour ta réponse saperlipopette ;-)
Mon gros soucis, je pense est que je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec... Cela veut dire que les fichiers de boot sont infectés ? Comment faire pour les désinfecter ?
Merci par avance !!
Mon gros soucis, je pense est que je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec... Cela veut dire que les fichiers de boot sont infectés ? Comment faire pour les désinfecter ?
Merci par avance !!
Bon, je n'arrive à rien faire, je désinfecte, redésinfecte, des fichiers infectés sont trouvés, nettoyés, parfois mis en quarantaine, et à la désinfection suivante ça recommence avec d'autres...
Je crois que je vais formater :-(
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour bien enlever le virus du secteur de boot ?
Merci !!!
Je crois que je vais formater :-(
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour bien enlever le virus du secteur de boot ?
Merci !!!