SOS écran bleu "out of range H:75KHZ V :60HZ
Résoluinelly -
j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
alors, je n'arrive plus à démarrer correctement mon ordi il y a le message "out of range H:75KHZ V :60HZ " qui s'inscrit au démarrage sur un écran bleu. Je sais pas comment c'est arrivé.
C'est un packard Bell avec windows 98 mais vu que je suis supernovice j'en sais pas vraiment plus.
J'arrive à le faire démarrer en mode sans échec mais pas en mode normal. J'ai fait un scan disk qui n'a rien révélé de bizarre
Je sais plus quoi faire !!!!
merçi d'avance
Configuration: packard bell I-média / win 98
23 réponses
- 1
- 2
Un message 'out of range' s'affiche au démarrage, indiquant des fréquences H:75 kHz et V:60 Hz qui bloquent le démarrage normal sous Windows 98 sur un Packard Bell. Des réponses préconisent d’accéder au mode VGA via F8 lors du démarrage, puis de régler l’affichage sur la fréquence minimale (60 Hz) pour permettre l’accès au bureau et modifier la résolution. D’autres précisent que le problème peut venir du moniteur ou du câble, et recommandent de vérifier les branchements, tester des composants ou tenter une configuration 60 Hz et 16 bits pour la couleur. En cas d’échec, certains expliquent qu’un démarrage en mode sans échec ou la vérification matérielle (RAM, périphériques) peut être nécessaire, sans conclure à une solution unique.
-
bonjour !!
Il vous suffit seulement
1- allumer votre Pc
2- appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage
3- Chosir le Mode VGA et normalement la machine démarre normalement et une fois sur le bureau, faites un click droit sur le bureau, propriétés, avancés et enfin clicker sur ECRAN et là vous prenez le plus faible Hertz possible, 56 ou bien.
Merci à tout le monde !!
- 1
- 2