A voir également:
- Net send windows 10
- Envoyer un message avec cmd windows 10 - Meilleures réponses
- Envoyer message cmd windows 10 - Meilleures réponses
- Envoyer un message vers PC du même réseau local ✓ - Forum - Windows
- Envoyer un message instagram pc ✓ - Forum - Instagram
- Envoyer photo telephone vers pc - Conseils pratiques - Android
- Envoyer des messages vers des mobiles en PHP - Conseils pratiques - PHP
- Envoyer photos iphone vers pc - Guide
12 réponses
nicolos
Bonjour,
La solution la plus simple consiste à installer un logiciel dédié sur chaque PC du réseau, cela évitera les histoires de compatibilité et de configuration de la base de registre :
Pour ceux qui souhaitent absolument s'appuyer sur les mécanismes Windows, sur des PC fonctionnant sur Windows 7 et supérieur (Windows 10, Windows 8) :
Sur le ou les postes destinataires, passer à 1 la valeur de AllowRemoteRPC de la clé
Sur les Windows plus anciens que Windows 7, la commande est :
Le PC en question devrait recevoir le message (sauf s'il a désactivé le service Affichage des messages)
nicolos
PS : Pour plus d'informations
La solution la plus simple consiste à installer un logiciel dédié sur chaque PC du réseau, cela évitera les histoires de compatibilité et de configuration de la base de registre :
Pour ceux qui souhaitent absolument s'appuyer sur les mécanismes Windows, sur des PC fonctionnant sur Windows 7 et supérieur (Windows 10, Windows 8) :
- Appuyer simultanément sur touche Windows+R puis
cmd
et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour lancer en administrateur - Puis saisir la commande suivante :
msg * /server:nom_ou_ip_machine_distante ton_message
Sur le ou les postes destinataires, passer à 1 la valeur de AllowRemoteRPC de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server
Sur les Windows plus anciens que Windows 7, la commande est :
net send nomPCdistant message
Le PC en question devrait recevoir le message (sauf s'il a désactivé le service Affichage des messages)
nicolos
PS : Pour plus d'informations
net send /helpou
msg /help
Signaler
Thecultinux
Ne marche que pour les version anterieur a vista
Signaler
bea
slt cv
Signaler
bea
slt ,oui et toi
Signaler
bea
oui
Signaler
bitmol
merci le sang bien vu j<so<souligne><souligne><souligne><souligne></souligne></souligne></souligne></souligne></souligne></souligne></souligne></souligne></souligne>
aldo13
- Messages postés
- 489
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 avril 2005
Salut ,
Tu peux mettre dans un fichier bat ca :
net start "affichage des messages"
net send ip "monmessage"
Tu peux mettre dans un fichier bat ca :
net start "affichage des messages"
net send ip "monmessage"
Kheops
Bonjour,
la commande "net send" existe réellement, elle fonctionne sous XP mais le problème c'est que j'ai changé de PC pour un seven et là ça ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait la solution ?
la commande "net send" existe réellement, elle fonctionne sous XP mais le problème c'est que j'ai changé de PC pour un seven et là ça ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait la solution ?
kiwi91590
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 septembre 2011
Essaye http://www.dmessage.com à la place de netsend vu qu'il a disparu =( bon courage
bebert561
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 août 2015
D'où l'intérêt d'utiliser un LAN Messenger !
Merci kiwi91590, dMessage me semble effectivement pas mal d'autant plus que je peux le connecter à l'annuaire LDAP.
Pour le tester :
http://www.dmessage.com/download-message-pop-up.html
Merci kiwi91590, dMessage me semble effectivement pas mal d'autant plus que je peux le connecter à l'annuaire LDAP.
Pour le tester :
http://www.dmessage.com/download-message-pop-up.html
HiTcH
que faut il écrire réellement (je suis sous XP) : net send ou netsend et ensuite que faut il écrire après ces mots pour l'envoyer a un ordinateur spécifique ?
aaaito
A mon tour de relancer pour la meme question qu'ettab (voir mes autres messages sur le même problème)
merci
merci
moullahcham
salut la cmd net send ne marche pas
y a pas d autres solutions
message d erreur affiché: "commande send inconnue..."
merci
y a pas d autres solutions
message d erreur affiché: "commande send inconnue..."
merci
ettab
Bonjour a tous c'est normal que net send ne marche pas puisque c'est le nom de cette commande, mais elle s'ecrit
"netsend" donc sans espace, de cette facon ca fonctionne!
Par contre est ce que quelqu'un sait comment envoyer des messages à travers un reseau quand cette fonction est desactivee
Par contre est ce que quelqu'un sait comment envoyer des messages à travers un reseau quand cette fonction est desactivee
qllisjhdbcnns
envoyer des messages pareil ne fera pas de vs un hacker et n'amusera ocunement le recepteur c'est une commande banale passer moi l expression , utiliser les reso sociaux pour envoyer vos messages !! ou bien ouvrir votre blocs note et rediger l'algorithme en enregistrant la commande !! comme ca votre message sera envoyé et vous serez satisfait lool
ettab
Bonjour a tous c'est normal que net send ne marche pas puisque c'est le nom de cette commande, mais elle s'ecrit