Envoyer un message vers PC du même réseau local [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bea -
Tout comme nous pouvons faire un ping du nom d'hote ou de son adresse IP pour vérifier qu'il répond bien, il y a un moyen d'envoyer un petit message dans une fenêtre sur le PC distant.
c'est de cette commande que j'ai besoin et de la syntaxe, merci d'avance

12 réponses

Bonjour,

La solution la plus simple consiste à installer un logiciel dédié sur chaque PC du réseau, cela évitera les histoires de compatibilité et de configuration de la base de registre :

Pour ceux qui souhaitent absolument s'appuyer sur les mécanismes Windows, sur des PC fonctionnant sur Windows 7 et supérieur (Windows 10, Windows 8) :
  • Appuyer simultanément sur touche Windows+R puis
    cmd
    et valider par Ctrl+Shift+Entrée pour lancer en administrateur
  • Puis saisir la commande suivante :
    msg * /server:nom_ou_ip_machine_distante ton_message 

Sur le ou les postes destinataires, passer à 1 la valeur de AllowRemoteRPC de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server

Sur les Windows plus anciens que Windows 7, la commande est :
net send nomPCdistant message

Le PC en question devrait recevoir le message (sauf s'il a désactivé le service Affichage des messages)

nicolos

PS : Pour plus d'informations
net send /help
ou
msg /help
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56759 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ne marche que pour les version anterieur a vista
slt ,oui et toi
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2005
77
Salut ,

Tu peux mettre dans un fichier bat ca :

net start "affichage des messages"
net send ip "monmessage"
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2005
77 > thierry
regarde avec winpopup pour meuuuuuuu ,
pour xp net send c'est ok.
et pour windows 7?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
41
pour windows 7 c'est "msg"
et pour windows 8?
Bonjour,

la commande "net send" existe réellement, elle fonctionne sous XP mais le problème c'est que j'ai changé de PC pour un seven et là ça ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait la solution ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
8
Essaye http://www.dmessage.com à la place de netsend vu qu'il a disparu =( bon courage
sous windows 7 la commande a changer pour ce faire tu tape dan 'invité de commande(cmd) ceci/ msg nom hote "message"
Ou pour envoyer le message a tous les pc de ton réseaux c'est/ msg * "message"
ça marche pas
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
> Dext
D'où l'intérêt d'utiliser un LAN Messenger !

Merci kiwi91590, dMessage me semble effectivement pas mal d'autant plus que je peux le connecter à l'annuaire LDAP.
Pour le tester :
http://www.dmessage.com/download-message-pop-up.html
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Whouai super il coute une blinde ....pour envoie de quelque message il y a mieux :)
moi j'arrive pas a envoyer ou recevoir un message sur Instagram (PC) :( merci de m'aider !
que faut il écrire réellement (je suis sous XP) : net send ou netsend et ensuite que faut il écrire après ces mots pour l'envoyer a un ordinateur spécifique ?
A mon tour de relancer pour la meme question qu'ettab (voir mes autres messages sur le même problème)

merci
salut la cmd net send ne marche pas
y a pas d autres solutions
message d erreur affiché: "commande send inconnue..."
merci
Bonjour a tous c'est normal que net send ne marche pas puisque c'est le nom de cette commande, mais elle s'ecrit

"netsend" donc sans espace, de cette facon ca fonctionne!
Par contre est ce que quelqu'un sait comment envoyer des messages à travers un reseau quand cette fonction est desactivee

envoyer des messages pareil ne fera pas de vs un hacker et n'amusera ocunement le recepteur c'est une commande banale passer moi l expression , utiliser les reso sociaux pour envoyer vos messages !! ou bien ouvrir votre blocs note et rediger l'algorithme en enregistrant la commande !! comme ca votre message sera envoyé et vous serez satisfait lool

Personne n'a jamais parler d'être un hackeur mais juste de s'amuser à envoyer des messages à des gens autour et tu remarquera qu'il faudrai savoir écrire au moin un mot sans faute pour pouvoir envoyer des messages à qqn
intéressant de ta part
Bonjour a tous c'est normal que net send ne marche pas puisque c'est le nom de cette commande, mais elle s'ecrit

"netsend" donc sans espace, de cette facon ca fonctionne!
Par contre est ce que quelqu'un sait comment envoyer des messages à travers un reseau quand cette fonction est desactivee
moi la commande marche et je vois quelle s'ecrit bien net send ip (sans espace)
> teo
a bon je savait pas ?
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35391-envoyer-des-messages-sur-un-reseau-local.html

life to 25