Emule: comment etre en highID

melanie -  
nikau6 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise eMule sur mon ordinateur portable (nous avons aussi un fixe sur lequel eMule n'est pas installé et mon père a un ordinateur portable sur lequel emule est installé mais il télécharge très rarement).
Je viens de lire qu'il était déconseillé d'avoir eMule sur deux ordinateurs partageant la même connection. Cela ralentit-il notre connection?
En admettant que nous gardions tous deux notre emule sur nos ordinateurs respctifs, j'aimerais savoir comment faire pour que notre petite planète ait ses flèches vertes (et non jaunes), c'est-à-dire comment avoir un highID. J'ai lu des forums et des indications mais j'ai trouvé ça compliqué, ça partait dans tous les sens et quand j'ai essayé de changer les paramètres dans Centre réseau et partage comme il m'était indiqué (pour mettre une adresse IPfixe locale, ce qui était apparemment nécessaire lorsque plusieurs ordinateurs partageaient la même connection) , emule ne marchait même plus. J'ai donc remis comme c'était.
Mon texte n'est peut-être pas très clair, j'aimerais en fait simplement savoir comment accélerer emule (j'ai lu que le lowID y était pour qqchose), donc comment avoir des flèches vertes à la planète dans transfert? Je n'y connais pas grand chose en ordinateur alors j'aimerais une réponse bien détaillée étape par étape...

Sinon, mon ordinateur rame beaucoup pour regarder une petite série de 20 minutes en streaming, est-ce lié au fait que nous téléchargeons en ce moment tous les 2?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre; j'espère que ma question est assez claire, je trouve ce forum très bien puisque j'ai déjà posé une question précédemment et on m'a tout de suite répondu.

Bonnes vacances à tous!
A voir également:

3 réponses

nikau6 Messages postés 112 Statut Membre 175

Salut,
il faut ouvrir le port utilisé par émule sur ton pare feux, et sur ton routeur.Même après avoir fais cela, il peut arrivé que tu n'ai toujours pas une connexion Hight ID.Moi, ça m'est arrivé, et j'ai du téléchargé un fichier sur le site officiel d'émule.Je ne me souviens plus lequel, ni ou je l'ai trouvé mais je vais chercher.
Sinon, pour configurer ton routeur, vas voir ici : http://www.emule-france.com/...
0
melanie

Salut Nikau6,
tout d'abord merci de ta réponse!
Par contre j'ai bien suivi le lien que tu m'as donné, j'ai suivi la procédure pour changer d'adresse IP afin qu'elle soit fixe (j'ai mis 192.168.1.2) et ensuite j'ai suivi ce que ton lien disait pour configurer ma livebox sagem: là il y a eu un problème car quand j'ai cliqué sur appliquer j'ai eu ce message d'erreur: " Règles de transmission de port contradictoires: les ports de service de eMuleTCP sont en conflit avec une règle de transmission de port existante offrant le servie FFMJ".
Saurais-tu ce que je dois faire? je mets OK quand même?
0
nikau6 Messages postés 112 Statut Membre 175

La , je ne suis sur de rien, mais peut-être que du devrais essayer de changer le numéro de port d'émule.Peut-être se port est-il déjà utilisé et donc il y a conflit.
0