Escroquerie , sac sonia rykiel

Fermé
chatoleron - 19 juil. 2009 à 15:02
Camelia35 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 18:33
Bonjour,
je pense avoir été escroqué par 1 ebayeur, à propos de l'achat d'1 sac sonia rykiel . En effet lorsqque je l'ai reçu, l'intérieur du sac était piqué avec l'extérieur en cuir du sac. De ce fait il était impossible de mettre quoi que ce soit dans la pochette. Lorsque je l'ai signalé au vendeur il a dit ne s'en etre jamais aperçu que j'étais de mauvaise foi. DE + ce sac sentait et sent toujours le tabac . Soit disant ce sac avait été acheté lors d'1 vente privée peu de temps avant(6 mois) il ne m'a pas été fourni avec le dust bag initial. Moi je les garde toujours!!! pas de possibilité d'1 preuve d'achat!!!.Au bout de quelques échanges avec cette personne + aucun échanges. Je ne sais pas ou m'adresser pour d'éventuelles réclamations. d'autre part cette personne correspondait toujours par téléphone, il n'avait jamais accès à son ordinateur. Quéen pensez vous? Pour 1 rykiel ,avoir 1 tel défaut ,cela m'interpelle.J'attends vos conseils.

5 réponses

Bonjour,

E bay a classé sans suite cette affaire.
La vente était parfaitement honnête, le produit parfaitement authentique (j'attends d'ailleurs des nouvelles de votre beau frère travaillant aux douanes) de part son numéro de série situé à l'intérieur du sac. Aussi, une simple visite dans une boutique sonia rykiel ou par téléphone avec leur entreprise vous l'aurait confirmé.
Mais la simplicité ne semble pas être une de vos grandes qualités tout comme la franchise.
Malgré mes affirmations et mes propositions quant à l'authentification du sac (qui aurait prouvé qu'il n'était pas une contrefaçon) vous n'avez rien voulu entendre, restant dans votre idée première d'avoir été escroqué.
Pour ce qui est du chèque, j'ai eu l'amabilité d'attendre longtemps un autre envoi de chèque suite à la perte du premier alors qu'à la base je n'acceptais que des paiements via paypal. M'accuser de mauvaise foi est assez ironique.

J'ai répondu à tous vos messages (vocalement et par courriel) et j'étais même plus enclin à discuter avec vous par téléphone afin d'éviter toutes confusions. Au lieu de ça, la seule chose que vous avez été capable de réaliser a été une plainte via e bay.

Vérifiez mes évaluations via e bay et réfléchissez à deux fois avant de me calomnier aux vus des vôtres.
Je trouve le procédé plainte /forum parfaitement inadapté et relève de la diffamation.
3
BONJOUR
j ai lu ces echanges avec interet et , comme 1er commentaire j ai envie de dire que si ebay a classé sans suite, c est que le sac etait peut etre bien un vrai ! vendu en bentes privees donc peut etre avec ce defaut;
evidemment il eut ete preferrable de le signaler, ceci etant, vous n en n aviez peut etre pas conscience si vous n avez pas utilise le sac et, d autre part le defaut annoncé est quand meme mineur !
quel etait le PV du sac par rapport a sa valeur marchande ?
parfois les acheteurs ont une nette tendance a vouloir du plus que parfait au prix de l occase ou, des chaines de petites marques : les P, Z, H et j en passe ..
j ai vu sur ebay des eva negatives pour des objets remportes a 7 euros ! pour des problemes de nuance dans la couleur par rapport a la photo ...
j ai plus de 8000 ventes a mon actif sur ebay entre autre et, des sites plus luxueux disons
eh bien, la seule fois ou j ai ete accusee de vendre un faux longchamp , c etait sur le bon .. K.. (sav vendu 160 euros, REMP valeur 450)
remise en mains propres d un sac splendide et neuf acheté 5 ans plus tot CHEZ longchamp.
Une semaine plus tard la cliente, une espece de vieille parano m accuse de lui avoir vendu un FAUX ! mis a part toutes mes photos sous tous les angles, je n avais aucune preuve, pas de facture, evidemment car cette boutique a fermé depuis.
mais elle s est lassée apres m avoir bombardee de mels et d appels, au bout d un mois !
le sac etait un vrai de vrai , mais elle aussi aurait pu me calomnier sur ce site
il me semble qu en un cas pareil il faut deposer plainte pour diffamation ! car la loi francaise presume l accusé innocent jusqu a preuve du contraire. Or des noms sont parfois donnes sur le net, des adresses aussi et ca, c est parfaitement illegal et vil !
0