Problème Lecteur de CD-DVD Asus G1
Swell
-
Swell -
Swell -
Bonjour, je possède un Asus G1 et depuis un moment (je ne peux malheureusement pas dire quand) mon lecteur de CD-DVD me pose des soucis au niveau de la lecture de CD et DVD gravés. Lorsque je met un cd ou dvd gravé dans mon lecteur celui ci ne le reconnaît pas ; il signale cette erreur : F:\ n'est pas accessible Fonction incorrecte. Or, lorsque j'insère un CD ou DVD non gravé, il le lit sans aucun problèmes (J'ai déjà testés mes gravures sur un autre ordinateur, et celles ci sont bien reconnues).
J'ai effectué plusieurs recherches avant de venir poster ici, et j'ai déjà essayer les diverses solutions proposées :
Désinstaller Néro, les emulateurs de lecteurs virtuels, modifier certaines valeurs dans les registres. La solution qui semble marcher pour la plupart des personnes qui sont dans le même cas que moi ; Clique droit sur le lecteur, enregistrement et cocher écriture sur le cd, n'est pas disponible sur mon pc. Je n'ai aucun onglets permettant de rendre disponible l'écriture sur le cd.
Je suis sous window xp pro, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant ! Je cherche déjà depuis longtemps une solution mais rien n'a fonctionné.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
J'ai effectué plusieurs recherches avant de venir poster ici, et j'ai déjà essayer les diverses solutions proposées :
Désinstaller Néro, les emulateurs de lecteurs virtuels, modifier certaines valeurs dans les registres. La solution qui semble marcher pour la plupart des personnes qui sont dans le même cas que moi ; Clique droit sur le lecteur, enregistrement et cocher écriture sur le cd, n'est pas disponible sur mon pc. Je n'ai aucun onglets permettant de rendre disponible l'écriture sur le cd.
Je suis sous window xp pro, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant ! Je cherche déjà depuis longtemps une solution mais rien n'a fonctionné.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
A voir également:
- Problème Lecteur de CD-DVD Asus G1
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
15 réponses
il se peut que ce soit le support (cd, dvd) qui est en cause si tu graves sur des +, alors que les - sont reconnus par plus de lecteurs.
Je ne saisis pas très bien, veux tu dire que cela proviendrait du cd en lui même ou bien de la configuration réglée lors de la gravure ?
Au fait j'ai oublié de le préciser ci dessus, mon lecteur est un Matshita UJ-850S
Au fait j'ai oublié de le préciser ci dessus, mon lecteur est un Matshita UJ-850S
ca viendrait du cd lui meme. si tes gravures sont bien lues par un autre pc, c'est qu'il a été correctement finalisé. tu dois graver sur des cd+r ou dvd+r, alors que si tu le fais avec des cd-r ou dvd-r, la lecture devrait de derouler sans probleme. et je ne te parle meme pas de ces satanés cdr-w ou dvd-rw
Ah d'accord ! Justement j'ai gravé la même chose sur un CD RW et un DVD RW, donc si j'ai bien compris il faudrait que je grave sur un CD+R ou DVD+R tout simplement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui pardon, des "-" c'est noté merci beaucoup ! Je vais suivre tes conseils et dès que c'est fait je te dis si ça marche ;)
Voila, je viens de graver sur un cd-r mais j'ai toujours le même soucis. En revanche la gravure marche bien sur mon 2eme pc. J'ai testé de lire un cd-rw audio gravé il y a un moment (sur l'asus) et ça marche... Je me sens un peu perdu... :/