SLI

Résolu
Peter -  
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur le système SLI ( ex : 2 GTX 260 ). Voici mes questions :

Est-ce que le changement est énorme (étant moi même passionné de jeux vidéos) par rapport à une config à une seule carte ?

La rentabilité est elle assurée ?

J'ai l'intention de booster mon PC.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Oui, le SLI c'est très joli sur le papier mais ça coûte cher, ça consomme beaucoup, ça chauffe, ça fait du bruit, ce n'est pas efficace dans tous les jeux et très souvent, le gain de perfs n'est pas vraiment utile, une seule carte comme la GTX 275 ou la HD4890 permettant de faire tourner tous les jeux en haute résolution sans les inconvénients du SLI.
2
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63

Oui la rentabilité est assuré pour des jeux avancés parce que t'as 2 fois plus de puissance ( j'exagère un peu ? ) . Si c'est pour jouer à des jeux comme world of warcraft par exemple autant prendre une seule carte..
0
Shepard

Je compte améliorer mon PC afin d'avoir les meilleures performances possibles pour les jeux comme Crysis ou les jeux de fin d'années comme Assassin's creed 2, Mafia 2....
0
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63

Avec 2 GTX 260 t'auras pas de soucis avec ces jeux.
0
valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

Rentabilité assuree? pas sur... prends une 4890 et tu seras tranquille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeterShepard

J'ai un écran 22'', donc une seule carte suffit mais l'année prochaine, j'ai l'intention de prendre un écran de 26''.

Ayant déjà une GTX 260, je voudrais passer en SLI.

Je me suis renseigné et il semble que 2 GTX 260 peuvent rivaliser avec une GTX 295 qui est hors de prix.
0
Utilisateur anonyme

Bah techniquement, une GTX 295, c'est deux gpu de GTX 260+ en SLI sur une seule carte donc oui, c'est à peu près pareil.
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72 > Utilisateur anonyme

Deux GPU, oui, mais pas que de GTX 260. Ces GPU mêlent les caractéristiques de GPU 260 et 280. Ca ne change pas grand chose, si ce n'est qu'on arrive à une viabilité équitable du SLI, avec un multiplicateur de 2 au lieu de 1,8 1,9 pour pas mal de SLI...
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Comme dit par certains plus haut, pas tous les domaines ne sont multipliés par 2. En réalité, certains jeux et graphiques de perfs comparatifs font parfois apparaître des choses tout à fait irrationnelles avec des SLI. Sur certains jeux, un SLI de 9800 GTX arrive à 2 FPS. Pour d'autres, un SLI sera moins efficace qu'une seule carte. Bref, la gestion multiple n'est pas toujours compatible avec l'optimisation que font certains développeurs de jux vidéo.
Si tu possèdes déjà une 260 GTX, en terme de perfs brutes, il est plus avantageux de prendre plus tard un SLI, surtout si tu as du 3-Way SLI en perspective.

Cordialement,
0
PeterShepard

J'ai encore une question.

Quelle alimentation dois-je acheter pour passer en SLI.

Une très bonne alim de 650W, suffirait-elle ?

Merci d'avance.
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Tu serais mieux avec au moins 700 Watts. je pense qu'une petite marge est nécessaire pour la longévité de ton matériel. Antec ou OCZ. Plus de Watts il y a mieux ce sera de toute façon (sauf alims génériques de 1000 watts à 20 euros : à éviter !)
0