Decimal ==> binaire

Résolu
fabiopik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Darkiller522 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a moyen à partir d'un nombre décimal avoir le code binaire

genre 100101 = 1+4+32 = 37

maintenant si j'ai 37 quel calcul je doit faire pour arriver au binaire (100101)

5 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

1*2^0 + 1*2^2 + 1*2^5
1
N3Ar Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33029-du-decimal-au-binaire.html

c'est long mais simple
0
fabiopik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ton lien ma beaucoup aider
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

bonjour,

des divisions successives par deux, puis prendre les restes des divisions en commençant par le dernier

cette methode focntionne quelquesoit la base de destination (traduire en hexa : on divise par 16)
0
fabiopik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
j'ai tous compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkiller522 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La calculatrice fournit par Windows, une fois passé en mode scientifique, permet la conversion en code Décimal/binaire/hexa/gray (pas sur :p )
0