Probleme de connexion wifi

Résolu/Fermé
le gros juju - 18 juil. 2009 à 11:10
 palou - 18 juil. 2009 à 12:08
Bonjour,
petite presentation de la situation :
- une freebox
- 4 PC de marque differentes (vive les familles nombreuse)
- tous sous Vista
jusqu'a ce jour, aucun probleme de connexion sur mes quatre PC.
et aujourd'hui le drame, il m'est impossible de connecter le plus recent de mes PC, jai le message suivant qui m'apparait "la connexion au reseau est anormalement longue" , pas de probleme de connexion sur les autres
je detecte bien les differents reseaux, j'arrive même a me connecter a un reseau non sécurisé.
j'ai déja tenté :
- la restauration a une date anterieure, sans succé
- la restauration de la couche TCP/IP de Vista avec netsh (désinstaller puis réinstaller TCP/IP avec ses paramètres d'origine) en suivant le lien suivant
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2839788 expert freebox vista wifi#p8396252

là je cale un peu, si quelqu'un avait une idée je suis preneur
merci par avance et bon week-end
désolé pour les fautes d'ortographes ...

7 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
18 juil. 2009 à 11:11
rebooter la freebox
0
le gros juju Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 11:14
merci,
mais déjà fait deux fois
sans succés
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 juil. 2009 à 11:15
Salut,
2 idées :
- Redémarre ta freebox
- Sur le PC : Démarrer / Connexion / Centre de réseau et partage / Gérer les réseaux sans fils / Supprime ta connexion (et réessaye de te connecter)
Cordialement,
Weet
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
18 juil. 2009 à 11:20
services windows (clic droit ordinateur gérer- services)
client DHCP activé,
config ss fil automatique démarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le meme pb que toi
j'ai meme essayé des indications sur vieux forum où faut chercher c>dossier > wan etc et ça marche pas
ordi tout neuf (toshiba) et pas de connexion wifi
et comme je suis blonde de chez blonde en informatique je vais attendre tes essais pour me lancer
tu me diras grosjuju ce qui a marché ?
a+
0
le gros juju Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 11:53
super tout est rentré dans l'ordre,
j'ai appliqué les conseil de Weetabix40 et de jjpot
un rebootage de 5 min (temps de non alimentation de ma freebox)
suppresion de ma connexion
reactivation de plusieur service en automatique
un redemarage de ma machine
et là magie de l'informatique, tout fonctionne
merci a tous
bon courage a toi palou, j'éspère que cela sera aussi facile pour toi que pour moi
bon week end et encore merci
0
moi aussi problème resolu -
je suis allée (enfin le petit copain de ma fille) sur mon pc de base (celui qui a le modem) je suis sur mon compte free box - activer le routeur (freebox a un routeur integre) si y a pas d'autre ordi en wifi - reprendre la nouvelle cle wep et la rentre sur le nouvel ordi a conecter

c'est simple mais faut le savoir - bon courrage a tous ceux galère lors d'un nouvel achat (il faut le meriter)
0