Absence de tonalité sur les prises

Neko -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème: je viens d'emménager dans un appartement où l'ancien locataire avait déjà une ligne FT fonctionnelle. Puis j'ai moi-même ouvert une ligne FT puisque l'ancien occupant à résilier sa ligne.

Depuis l'activation de la ligne, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe (pourtant je travaille dans le domaine). Je n'ai aucune tonalité sur les 2 prises de l'appart alors que je l'ai en branchant un téléphone sur la DTI. A l'aide d'un multimètre, j'ai bien 48V en sortie de la DTI sur les fils (gris et blanc) vers mes prises et idem sur mes prises téléphoniques murales au niveau de ces même fils.
J'ai également enlevé tous les fils inutiles sur les paires de mes prises puisque non branchés sur l'arrivée FT, tout ça dans le but de ne laisser que les 2 fils nécessaires.

Comment expliquer qu'aucune tonalité n'arrive alors sur mes prises ?
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
peut-etre que les prises ne sont pas sur la m^me ligne que le DTI .
Quand tu branches un téléphone sur la prise test du DTI, tu as encore du 48V sur les autres prises ?
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

t'as Blanc/gris 1 et 3 et Jaune /orange en 6 et 8 aussi Est ce que tu as une tension sur J/O?
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

A regret, j'avoue que je suis un peu de la vieille école et de mon temps, on branchait la 2ème paire sur J/O mais au cours de diverses interventions et à ma grande surprise j'ai pu constater que les jeunes préfèrent le
Bleu/incolore(ou rose maintenant )
0
Neko

Alors pour répondre à brupala, aucune tension sur les fils en sortie de DTI et en entrée sur les prises murales lorsque je branche un combiné sur cette DTI, donc pas pas de soucis de ce côté là.

Concernant la 2ème prise, je l'ai même complètement débranchée de la DTI afin de n'avoir que 2 fils branchés et utiles vers la 1ère prise mais toujours le même résultat.
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

OK,
donc les prises sont bien sur la même ligne que le DTI .
as tu pensé à essayer avec un autre téléphone sur les prises ?
quelle est la longueur de câble entre prises et DTI ?
0