Arnaque ou spam ??? UBALDI, carte de crédit
Résolu
arcenciel
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
17 juil. 2009 à 22:52
jack - 13 janv. 2011 à 01:12
jack - 13 janv. 2011 à 01:12
A voir également:
- Ubaldi site fiable ou pas
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
10 réponses
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
19 juil. 2009 à 03:12
19 juil. 2009 à 03:12
Ils vous font croire que vous avez commandé, vous donne un numéro de téléphone SURTAXE, comme vous n'avez rien commandé, vous appelez et vous payez la communication pour des prunes ! Donc ARNAQUE !!
Chers Internautes,
Nous avons été mis au courant par certains d’entre vous aujourd’hui que ce type de mail circule sur le net.
Attention; ces messages ne viennent pas de nos services, c’est une usurpation d’identité.
Par rapport aux exemples que nous avons reçus, l’adresse de l’expéditeur est inexistante ou bien il est noté celle-ci : obitalexport@gmail.com
Nous vous conseillons de ne pas donner suite à ce message et de ne pas téléphoner au numéro qui est indiqué sur ce mail, et de faire appel si nécessaire à votre organisme bancaire pour vérifier ces informations de débit.
Nous avons transmis le dossier à notre service juridique pour dépôt de plainte et faisons le nécessaire pour que cette pratique puisse cesser dans les meilleurs délais.
Sincères salutations.
La direction d'UBALDI.com
Nous avons été mis au courant par certains d’entre vous aujourd’hui que ce type de mail circule sur le net.
Attention; ces messages ne viennent pas de nos services, c’est une usurpation d’identité.
Par rapport aux exemples que nous avons reçus, l’adresse de l’expéditeur est inexistante ou bien il est noté celle-ci : obitalexport@gmail.com
Nous vous conseillons de ne pas donner suite à ce message et de ne pas téléphoner au numéro qui est indiqué sur ce mail, et de faire appel si nécessaire à votre organisme bancaire pour vérifier ces informations de débit.
Nous avons transmis le dossier à notre service juridique pour dépôt de plainte et faisons le nécessaire pour que cette pratique puisse cesser dans les meilleurs délais.
Sincères salutations.
La direction d'UBALDI.com
arcenciel
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
3
18 juil. 2009 à 22:45
18 juil. 2009 à 22:45
Je suis ravie de vous avoir avoir prévenue.
Voilà une affaire qui tourne, dans laquelle chacun assume sa part de responsabilité.
J'aime la fraternité. Merci à vous
Arc en Ciel
Voilà une affaire qui tourne, dans laquelle chacun assume sa part de responsabilité.
J'aime la fraternité. Merci à vous
Arc en Ciel
The Lion King
Messages postés
11059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
1 132
17 juil. 2009 à 22:59
17 juil. 2009 à 22:59
Deux solutions:
Ou bien c'est une erreur (possible)
Ou bien c'est du SPAM, mais le SPAM t'invite a acheter plus qu'a t'informer que tu as acheté quelque chose.
Oui, tu peux vérifier a la banque, ça me parait être une mesure de sécurité a prendre. Si au bout d'une semaine rien n'est parti, ça veut dire que c'était une erreur.
Très franchement je crois pas beaucoup au SPAM ou au Hameçonnage dans cette affaire.
Enfin, risque 0 n'existe pas, donc prudence reste mère de sûreté.
Cordialement, TLK.
Édith: Ubaldi existe bien: https://www.ubaldi.com/accueil/
Ou bien c'est une erreur (possible)
Ou bien c'est du SPAM, mais le SPAM t'invite a acheter plus qu'a t'informer que tu as acheté quelque chose.
Oui, tu peux vérifier a la banque, ça me parait être une mesure de sécurité a prendre. Si au bout d'une semaine rien n'est parti, ça veut dire que c'était une erreur.
Très franchement je crois pas beaucoup au SPAM ou au Hameçonnage dans cette affaire.
Enfin, risque 0 n'existe pas, donc prudence reste mère de sûreté.
Cordialement, TLK.
Édith: Ubaldi existe bien: https://www.ubaldi.com/accueil/
arcenciel
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
3
17 juil. 2009 à 23:07
17 juil. 2009 à 23:07
Bonsoir The King Lion,
Oui cela peut aussi être une erreur.
J'avais remarqué l'existence de UBALDI via Google.
Je leur ai adressé une message d'information
Merci de ta réponse
Merci au passage au modérateur (moska) qui vient de m'avertir d'avoir déplacé ma discussion déposée dans un forum inadéquat -:)
Arc en Ciel
Oui cela peut aussi être une erreur.
J'avais remarqué l'existence de UBALDI via Google.
Je leur ai adressé une message d'information
Merci de ta réponse
Merci au passage au modérateur (moska) qui vient de m'avertir d'avoir déplacé ma discussion déposée dans un forum inadéquat -:)
Arc en Ciel
The Lion King
Messages postés
11059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
1 132
18 juil. 2009 à 12:50
18 juil. 2009 à 12:50
Ce qui m'étonne c'est "Ordinateur Portable SAMUSNG "
On dit "Samsung" normalement...
Oui, une tentative d'arnaque.
On dit "Samsung" normalement...
Oui, une tentative d'arnaque.
arcenciel
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
3
18 juil. 2009 à 13:10
18 juil. 2009 à 13:10
Bonjour à vous qui m'avez répondu ou lu simplement,
Bien sûr la marque est SAMSUNG mais il m'arrive aussi, au clavier d'inverser les touches auquel cas cela peut en effet donner SAMSNUG !.... Ce qui est plus interpelant sont les autres fautes dans le texte - grammaticales cette fois-. La référence semble ne pas exister, le n° de téléphone est déjà très utilisé, par d'autres "concepts" ce n'est que le code de service qui change ! UBALDI m'a aussi confirmé n'être pas au courant et il s'agit donc bien d'une usurpation de nom dont ils vont s'occuper de leur côté.
Bien entendu les coquins envoient ce type de message un vendredi fin d'après-midi histoire de faire monter la pression !
Passage à la banque ce matin -change mon compte se trouve dans un établissement ouvert le samedi matin !- par prudence néanmoins : pas de débit sur le compte. A suivre cependant.
Voilà, pas de panique mais que l'info circule.....
Bon week-end à toutes et tous
Arc en Ciel
Bien sûr la marque est SAMSUNG mais il m'arrive aussi, au clavier d'inverser les touches auquel cas cela peut en effet donner SAMSNUG !.... Ce qui est plus interpelant sont les autres fautes dans le texte - grammaticales cette fois-. La référence semble ne pas exister, le n° de téléphone est déjà très utilisé, par d'autres "concepts" ce n'est que le code de service qui change ! UBALDI m'a aussi confirmé n'être pas au courant et il s'agit donc bien d'une usurpation de nom dont ils vont s'occuper de leur côté.
Bien entendu les coquins envoient ce type de message un vendredi fin d'après-midi histoire de faire monter la pression !
Passage à la banque ce matin -change mon compte se trouve dans un établissement ouvert le samedi matin !- par prudence néanmoins : pas de débit sur le compte. A suivre cependant.
Voilà, pas de panique mais que l'info circule.....
Bon week-end à toutes et tous
Arc en Ciel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
The Lion King
Messages postés
11059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
1 132
17 juil. 2009 à 23:11
17 juil. 2009 à 23:11
Oui, je me doutai que quelqu'un s'en occuperait. Ce n'était effectivement pas le bon endroit, mais j'ai pensé qu'il était plus simple de les laisser déplacer ton message.
Bon, tu n'a plus je pense qu'a attendre. Surveille ta banque quand même, au moins une semaine.
Cldt, TLK
PS: ne fais pas attention a ces message automatisés des modos, c'est plus simple pour eux (pas besoin de faire un message personnalisé pour chacun, si tu savais le boulot qu'il y a:) ), mais au fond il sont très gentils :)
Bon, tu n'a plus je pense qu'a attendre. Surveille ta banque quand même, au moins une semaine.
Cldt, TLK
PS: ne fais pas attention a ces message automatisés des modos, c'est plus simple pour eux (pas besoin de faire un message personnalisé pour chacun, si tu savais le boulot qu'il y a:) ), mais au fond il sont très gentils :)
C'est plus une arnaque qu'un Spam puisque plusieurs personnes l'ont reçu et le numéro d'appel pour se renseigner est bien sûr surtaxé... il suffit de checker le numéro sur google les résultats sont intéressants ;)
J'ai aussi eu ce message hier soir pour l'achat d'un portable <gras>Ordinateur Portable SAMUSNG DS4587( vous remarquerez que ce n'est même pas SAMSUNG qui est écrit!!de plus cette référence semble ne pas exister! .Ayant contacté ubaldi, ils m'ont répondu que ce message ne vient pas d'eux.Je surveille aussi les débits à ma banque! En attendant celle ou celui qui a des infos!
JOKO
JOKO
The Lion King
Messages postés
11059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
1 132
18 juil. 2009 à 19:50
18 juil. 2009 à 19:50
Hé ben voila :)
Slp Je Veux Devenir un Spameur de CC mais comment voila mon Email deably-herty@hotmail.fr etMrc d'avance