Arnaque bon coin
Fermé
dinoso
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
17 juil. 2009 à 22:37
Stéph43 - 20 nov. 2014 à 08:21
Stéph43 - 20 nov. 2014 à 08:21
A voir également:
- Arnaque bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Mes messages le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Envoyer une video sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
26 réponses
Arrivez à la poste très tôt veuillez bien leur expliquez qu'il s'agira d'un mandat cash urgent, ne leurs dites surtout pas que c'est pour achat d'un bien si non ils vous feront 3 ( trois ) fois lmes frais d'envois ce qui va vous coûtez plus chere dites leurs simplement que vous envoyez de l'argent à un frere ou un correpoindant.Dès que vous effectuez le mandat veuillez bien m'envoyez un mail pour me le confirmez puisque je dois donner mon avale à mon beau frere avant qu'il ne prenne depart pour le rendez-vous.Veuillez bien m'ajoutez à votre MSN : aristide40@live.fr veuillez bien vous connectez aussitôt que vous effectuez le mandat je dois vous donnez des instructions concernant la transaction..
Voici donc l'adresse du mandat cash urgent ci-desous ADRESSE DU MANDAT CASH URGENT
NOM............GOMMARD
PRENOM...............CELINE
50 rue du Docteur Dourdet Seine-Saint-Denis48156
voici l'arnaque pour un iphone 3gs 32go a 250euros lol
je vais un peu me foutre de lui lui faire perdre son temps
Voici donc l'adresse du mandat cash urgent ci-desous ADRESSE DU MANDAT CASH URGENT
NOM............GOMMARD
PRENOM...............CELINE
50 rue du Docteur Dourdet Seine-Saint-Denis48156
voici l'arnaque pour un iphone 3gs 32go a 250euros lol
je vais un peu me foutre de lui lui faire perdre son temps
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
17 juil. 2009 à 22:42
17 juil. 2009 à 22:42
Dans tous les cas,
1) déposer plainte à la police avec toutes les infos possible
2) Déposer une plainte sur le site le bon coin avec le nr de PC police si possible.
1) déposer plainte à la police avec toutes les infos possible
2) Déposer une plainte sur le site le bon coin avec le nr de PC police si possible.
bjr tt le monde,j'ai failli me faire arnaqué par un ptit con,mais je lai vu venir de loin,me propose un iphone sur leboncoin pour 200 eur. qui sort tout droit des usa débloké par apple eux même,le mec me propose une livraison le lendemain a 13h par transporteur et contre partie je dois lui faire un mandat cash URGENT donc sans protection eu niveau du sav de la poste,il me donne son adresse msn:ROMAINFILLON@LIVE.fr ou JEAN.GRENOIT@GMAIL.COM aprés lui avoir parlé sur le net et lui confirmé que j'avais fait le mandat,il insistait sous prétexte de vérifier si j'avais fais le mandat le code ou le nom de l'expéditeur etc... au bout d'un moment ça m'a agacé lui ai fais comprendre et a retenté le coup en m'envoyant un lien de la poste pour vérifier par mes soins sur le site de la poste enfin de compte c'était un gros phishing:"laposte.fr/mm "de la poste du beau travaille bien fait le faux site et grace à ça il pouvait voir tout ce que je tapais comme infos sur le mandat dont le code,j'ai toute de suite mis fin a la conversation et couru a la poste pour me faire remboursé. à tous ceux qui voudront acheter n'importe quoi sur le net si c'est un particulier demandé lui toujours si vous pouvez le rencontré pour l'échange en main propre et la ça vous mettra la puce à l'oreille s'il refuse ou prétexte quoi que ce soit,mais si cest le même il court toujours faite gaffe.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
31 juil. 2009 à 21:48
31 juil. 2009 à 21:48
Si personne ne dépose plainte, tout ça ne sert à rien.
bonjour a tous,je vien de me faire avoir par cette personne que je n'arrive plus a joindre comme par hasard,et je vien de retrouver une annonce avec un autre numero de telephone portable avec comme non "pierrot" 0606505472 vous allez sur le bon coin en ile de france et vous tapez "platine pioneer" et il y a a "400euro" des cdj-200 dans une boite rouge, et le prix n'est pas allevé comme celle que je lui ai achete en manda cash urgent, des cdj-1000 mk2 a 700 euro... si je peux avoir une reponse de votre part, il faut qu'on l'ai ce pourri...
merci a tous
jeremy
merci a tous
jeremy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rudeboy973
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
31 juil. 2009 à 22:04
31 juil. 2009 à 22:04
j'avais oublié l'adresse qu'il m'avait donner pour lui envoyé l'argent:GOMMARD CELINE rue de LA PAIX 75002 paris,si ça peut aidé des gens qui ont eu le même mec.
spart71
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
10 août 2009 à 16:54
10 août 2009 à 16:54
bonjour a tous
je recherche une photocopie d un mandat cache urgent pour lui envoyer pour lui foutre les boules une bonne fois pour toute et lui dire que se n est plus la peine qu il est demasqué
merci de votre aide
je recherche une photocopie d un mandat cache urgent pour lui envoyer pour lui foutre les boules une bonne fois pour toute et lui dire que se n est plus la peine qu il est demasqué
merci de votre aide
Bonjour ce dernier réhitère sur le bon coin annonce cdj 1000 Mk3 lire si contre : Prix: 1 000 € Code postal: 59003
Deux platines pioneer cdj 1000 mk3
Etat irréprochable
Garantie Facture inclus
notice et accessoires avec DJM 400
cartes sd cables rca
Voila son dernier numéro de téléphone en date / 06 72 82 70 31 Pierrot thImothée. C'est le même qui m'avait vendu des Mk3 j'ai failli tombé ds le panneau mais quelques recherches m'ont permi de consulter vosmésaventures. Il m'a eu de 1500 euros la première fois je vaais lui donné rdv et on va lui tomber dessus je sens que je vais revoir ma précédente somme d'argent. quel fils de P.....si ca vous dit qu'on lui tombe dessus à plusieurs no problème.
Deux platines pioneer cdj 1000 mk3
Etat irréprochable
Garantie Facture inclus
notice et accessoires avec DJM 400
cartes sd cables rca
Voila son dernier numéro de téléphone en date / 06 72 82 70 31 Pierrot thImothée. C'est le même qui m'avait vendu des Mk3 j'ai failli tombé ds le panneau mais quelques recherches m'ont permi de consulter vosmésaventures. Il m'a eu de 1500 euros la première fois je vaais lui donné rdv et on va lui tomber dessus je sens que je vais revoir ma précédente somme d'argent. quel fils de P.....si ca vous dit qu'on lui tombe dessus à plusieurs no problème.
jeroscorpion
Messages postés
828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2016
83
8 sept. 2009 à 23:11
8 sept. 2009 à 23:11
c'est sur que cela va être plus rapide que la justice!
mais ce n'est pas dit que tu récupère ton argent!
ensuite sans vouloir faire du mauvais esprit, cela m'étonnerai que ce genre de petite frappe se pointe a ton rdv,
encore moins si tu n'es pas tout seul!
il faut voir le coté positif, ( je sais que c'est facile de dire cela, mais je le dit quand même) :
au moins vous saurez qu'il ne faut pas acheter la peau de l'ours avant d'en avoir vu la couleur!
mais il faut avouer que 1300 euros la leçon, cela fait très mal, surtout pour quelqu'un qui à travaillé dur pour se faire plaisir!
a bons entendeurs
mais ce n'est pas dit que tu récupère ton argent!
ensuite sans vouloir faire du mauvais esprit, cela m'étonnerai que ce genre de petite frappe se pointe a ton rdv,
encore moins si tu n'es pas tout seul!
il faut voir le coté positif, ( je sais que c'est facile de dire cela, mais je le dit quand même) :
au moins vous saurez qu'il ne faut pas acheter la peau de l'ours avant d'en avoir vu la couleur!
mais il faut avouer que 1300 euros la leçon, cela fait très mal, surtout pour quelqu'un qui à travaillé dur pour se faire plaisir!
a bons entendeurs
jeroscorpion
Messages postés
828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2016
83
17 juil. 2009 à 22:41
17 juil. 2009 à 22:41
même pour les sim jetable il te faut un carte d'identité normalement!
le nouvel iphone est pas encore en vente en plus!
le nouvel iphone est pas encore en vente en plus!
je me suis faite arnaquer par un type d'une cinquantaine d'années se prétendant etre DAVID COHEN dans le quartier du Marais à paris, il demande de l'argent en petites coupures pour faire une course pour sa femme Rachel à qui il téléphone, et vous laisse en gage son portable. il prend soin de donner un numéro valable et disparaît. j'ai appelé ce numéro et ai eu en ligne un homme qui m'a dit que depuis sept mois on l'appelait pour lui raconter la même chose.
Bonjour, voila qu.aujourdhui ce certain David Cohen exerce toujours!! J.ai une affaire à vendre dans la restauration. Il m.a appellé hier en me demandant si il pouvait m.en donner une partie en especes sans savoir meme le prix que j.en demandais. Il est trop occupé pour venir le visiter alors il me demande de me rendre à Amsterdam pour finaliser la vente... et qu.apres on irait chez mon notaire... bizarre bizarre! J.ai recu son mail: ***@*** et son numero: 0031 6 44 08 07 18 . ATTENTION A LUI meme pressé de vendre! Ps: il a appellé tout ceux qui vendaient un bien sur la meme commune.
Bonjour Dinoso,
J'ai moi aussi été victime d'une escroquerie de Timothée PIERROT (sous le nom Tony sur LEBONCOIN).
Moi, c'était pour un Iphone 3G
Voilà l'annonce
Prix: 200 € Code postal: 69000
JE METS EN VENTE UN APPLE IPHONE 3G 16GB, IL EST NEUF DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE. C'EST UN PRODUIT ORIGINAL DE LA GAMME APPLE. IL EST FOURNI AVEC SA FACTURE D'ACHAT ET UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 1 AN. LE TELEPHONE EST DEBLOQUE TOUT OPERATEUR ( ATTESTATION ORANGE A L'APPUI ).
ME CONTACTER AU 06.48.22.95.44
donc déjà tu peux remarquer que le numéro donné sur LEBONCOIN n'est pas le même que celui qu'il t'a donné.
Voilà l'histoire :
Donc un ami qui savait que j'étais interressé par un IPHONE 3G (2ème génération), est allé sur le site LEBONCOIN qu'il avait repéré depuis quelques semaines, m'apel et me dit qu'il a repéré une affaire et qu'il ne fallait pas la raté, et moi très méfiante d'internet, je lui dis qu'il y a quelque chose qui cloche forcément un iphone 3g à 200€ c'est impossible. Il décide donc de lui passé un coup de fil pour en savoir un peu plus sur l'annonce, et le soit disant "Timothée PIERROT" lui dit que oui il travail à ORANGE et que oui le prix est bien celui de l'annonce, l'escroqueur lui a même fait écouté par le conbiné la soit disant preuve qu'il travaillait à ORANGE et lui a expliqué la démarche à suivre. J'ai donc exécuté tt ca (le 30/06/2009). Et après plusieur apel je n'ai tjr pas de nouvelle, j'en ai donc conclu que je me suis bel et bien fait bernée DEGOUTEE.
Le fait d'avoir vu que je ne suis pas la seul me rassure un peu, peux-tu me dire si tu as déjà porté plainte...
J'attend une réponse le plus rapidement possible s'il te plait.
Merci.
J'ai moi aussi été victime d'une escroquerie de Timothée PIERROT (sous le nom Tony sur LEBONCOIN).
Moi, c'était pour un Iphone 3G
Voilà l'annonce
Prix: 200 € Code postal: 69000
JE METS EN VENTE UN APPLE IPHONE 3G 16GB, IL EST NEUF DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE. C'EST UN PRODUIT ORIGINAL DE LA GAMME APPLE. IL EST FOURNI AVEC SA FACTURE D'ACHAT ET UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 1 AN. LE TELEPHONE EST DEBLOQUE TOUT OPERATEUR ( ATTESTATION ORANGE A L'APPUI ).
ME CONTACTER AU 06.48.22.95.44
donc déjà tu peux remarquer que le numéro donné sur LEBONCOIN n'est pas le même que celui qu'il t'a donné.
Voilà l'histoire :
Donc un ami qui savait que j'étais interressé par un IPHONE 3G (2ème génération), est allé sur le site LEBONCOIN qu'il avait repéré depuis quelques semaines, m'apel et me dit qu'il a repéré une affaire et qu'il ne fallait pas la raté, et moi très méfiante d'internet, je lui dis qu'il y a quelque chose qui cloche forcément un iphone 3g à 200€ c'est impossible. Il décide donc de lui passé un coup de fil pour en savoir un peu plus sur l'annonce, et le soit disant "Timothée PIERROT" lui dit que oui il travail à ORANGE et que oui le prix est bien celui de l'annonce, l'escroqueur lui a même fait écouté par le conbiné la soit disant preuve qu'il travaillait à ORANGE et lui a expliqué la démarche à suivre. J'ai donc exécuté tt ca (le 30/06/2009). Et après plusieur apel je n'ai tjr pas de nouvelle, j'en ai donc conclu que je me suis bel et bien fait bernée DEGOUTEE.
Le fait d'avoir vu que je ne suis pas la seul me rassure un peu, peux-tu me dire si tu as déjà porté plainte...
J'attend une réponse le plus rapidement possible s'il te plait.
Merci.
dinoso
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 21:42
23 juil. 2009 à 21:42
REBJR JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ ETE PORTER PLAINTE ET CE QUE CA DONNE MERCI CORDIALEMENT
Gingin
>
dinoso
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
8 sept. 2009 à 16:27
8 sept. 2009 à 16:27
Bonjour,
Juste pour te dire qu'il m'a arnaquer pour un Iphone 3 G à 250 euros. Je suis allez porter plainte il y a environ deux mois. J'attend des nouvelles de la gendarmerie. Je te conseil de faire la même chose que moi, car plus il y aura de plainte, plus il y aura de recherches et nous retrouverons notre argent!
Retiens moi au courant!!!
Cordialement.
Juste pour te dire qu'il m'a arnaquer pour un Iphone 3 G à 250 euros. Je suis allez porter plainte il y a environ deux mois. J'attend des nouvelles de la gendarmerie. Je te conseil de faire la même chose que moi, car plus il y aura de plainte, plus il y aura de recherches et nous retrouverons notre argent!
Retiens moi au courant!!!
Cordialement.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
alexx
9 avril 2010 à 17:04
9 avril 2010 à 17:04
Alexx, tous ces escrocs utilisent des faux noms ou des noms usurpés...
Et à quoi ça sert de donner ton numéro de téléphone sur ce forum ??? Vraiment inutile et maladroit.
Et à quoi ça sert de donner ton numéro de téléphone sur ce forum ??? Vraiment inutile et maladroit.
dinoso
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 17:14
20 juil. 2009 à 17:14
bonjour Mye97Two, deja merci d'avoir repondu a mon msg effectivement c'est le même gars qui prend aussi comme nom TONY, j'ai été déposé plainte et il faut ke ti aille aussi , plus on est de victimes et plus notre requete auprès du parquet sera accépté aboutissant à une investigation, ce qui faut faire en tant que victimes c'est bien sur aller porter plainte , ensuite s'echanger nos numero des dépot de plaintes afin de les donner à nos commissiarats respectifs afin qu'ils montent un dossier commun, il n'y a que ca à faire pour l'instant. c'est innacceptable qu'un c*****d pareil soient encore en liberté, on peut l'avoir si l'on s'unit
merci
cordialement
(Vous pouvez me demandez mon num par msg privé)
merci
cordialement
(Vous pouvez me demandez mon num par msg privé)
Bonjour,
Grace à vous je me suis pas fait niqué !!! il vient de mettre une annonce à 700€ pour un mac book pro !! il est joignable au 0621677223. pareil il m'a demandé de faire un mandat cash urgent à la poste sous le nom de timothée pierrot.
Si ça peut vous aider dans vos démarches, merci d'avoir poster sur ce forum sinon j'aurai été allégé de 700€.
Essayé de la traquer en demandant une remise en mains propre .
Grace à vous je me suis pas fait niqué !!! il vient de mettre une annonce à 700€ pour un mac book pro !! il est joignable au 0621677223. pareil il m'a demandé de faire un mandat cash urgent à la poste sous le nom de timothée pierrot.
Si ça peut vous aider dans vos démarches, merci d'avoir poster sur ce forum sinon j'aurai été allégé de 700€.
Essayé de la traquer en demandant une remise en mains propre .
jeroscorpion
Messages postés
828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2016
83
24 juil. 2009 à 12:53
24 juil. 2009 à 12:53
je dirai plutot qu'il faut avertir les poste de polices où ils ont déposer plainte au plus vite!
il n'y a pas d'adresse sur les mandats cash?
il n'y a pas d'adresse sur les mandats cash?
Bonjour,
Victime moi aussi d'un escroc sur le bon coin par virement bancaire, je recherche activement des personnes dans le même cas que moi.
Qu'entendez vous par " mandat cash " ? Est ce un virement bancaire?
Pour pouvoir regrouper les informations ( vu qu'il sévit chaque fois sous un nvx nom ) le mieux serait de faire le lien grâce au numéro de compte bancaire ( si qq'un l'a bien entendu !!! )...
Qu'en pensez vous?
Victime moi aussi d'un escroc sur le bon coin par virement bancaire, je recherche activement des personnes dans le même cas que moi.
Qu'entendez vous par " mandat cash " ? Est ce un virement bancaire?
Pour pouvoir regrouper les informations ( vu qu'il sévit chaque fois sous un nvx nom ) le mieux serait de faire le lien grâce au numéro de compte bancaire ( si qq'un l'a bien entendu !!! )...
Qu'en pensez vous?
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi des miliers dannonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Boulogne (ou pire en Afrique) si vous habitez Vannes
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi des miliers dannonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Boulogne (ou pire en Afrique) si vous habitez Vannes
Bonjour
je cite"Tu oublies juste une chose. les annonces frauduleuses postées par les escrocs mentionnent toujours une région française."
C'est pourquoi il faut répondre ceci pour commencer sur tout contact
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir ceci
prendre le temps de le faire et diminution d'arnaques de plus de 90%
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------
je cite"Tu oublies juste une chose. les annonces frauduleuses postées par les escrocs mentionnent toujours une région française."
C'est pourquoi il faut répondre ceci pour commencer sur tout contact
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir ceci
prendre le temps de le faire et diminution d'arnaques de plus de 90%
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------
bonjour a tous bè moi osi jme suis fait avoir par cette anonce des cdj 1000MK3 et djm 800 a 1300€ toujour pareil que vous manda cash et plus de nouvelle. moi g eu Mr david cohen au tel et le responsable claude gaudet . j'ai porté plainte et voila coi. surseux bè on se tien au courant
bè moi osi jme suis fait avoir sur le bon coin par un annonce de cdj 1000MK3 et djm800 dun monten de 1300€
c toujour le maime principe manda cash urgent retiré par Claude Goder et le comerciale david cohen
donc voila encore un qui ces fait avoir biensur g pourté plinte et voila
c toujour le maime principe manda cash urgent retiré par Claude Goder et le comerciale david cohen
donc voila encore un qui ces fait avoir biensur g pourté plinte et voila
Désolé d'apprendre votre mésaventure.
Vous pouvez participez à la la pétition relative aux annonces frauduleuses, mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN France
Vous pouvez participez à la la pétition relative aux annonces frauduleuses, mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN France
rudeboy973
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
31 juil. 2009 à 22:00
31 juil. 2009 à 22:00
il ya un moyen de se faire remboursé mais c'est très long par la voie légal en passant par la justice,il faut regroupé toute les personne qui se sont fait arnaqué de la même façon par la même personne et la ça marchera car il ya des service de police qui s'occupe de se genre d'arnarque mais il faut avoir un certain nombre de victime pour que ça tienne sinon la procédure coutera trop cher a la justice pour une personne,faut que ça fasse un gros préjudice et la ça tiens d'après ce que m'a fais comprendre le policier a qui j'ai raconté ma mésaventure.voilà en même temps j'ai eu tort de croire a une super affaire de iphone 3G S 32G. pour 200eur.
Bonjour j'aurai voulu savoir pour ceux que se sont fait arnaquer, avec le mandat cash, vous avez forcément du donner le code du mandat ?
Parce que meme si le mandat cash est urgent ils ne peuvent retiré l'argent sans ce code, si ils l'ont retiré sans le code c'est une faute de la poste
Parce que meme si le mandat cash est urgent ils ne peuvent retiré l'argent sans ce code, si ils l'ont retiré sans le code c'est une faute de la poste
rudeboy973
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
4 août 2009 à 11:10
4 août 2009 à 11:10
oui cest claire sauf dans mon cas il m'a envoyé un phishing de la poste qui demandait tous les infos du mandat dont le code que lui ne pouvait pas voir parce que c'était destiné vérifier l'émission du mandat,une soorte d'assurance pour lui me disait-il.
Bon voila je remercie rudeboy973, grace a ton poste je me suis pas fait avoir par gommard, elle m'a indiqué le site http://www.laposte.fr.mn/ pour controler que le mandat est en place, la je me suis un peu amusé en mettant des tulaurapas et d'autres chose a la place du code, ca lui a pas plus... ^^