Firefox 3.5 : pb de téléchargements

didfi65 -  
 more -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment changer, dans Firefox 3.5, l'action cochée par défaut dans la fenêtre "téléchargements" qui s'ouvre lorsqu'on clique sur un fichier à télécharger :

pour les fichiers WINRAR, la fenêtre de téléchargements me propose systématiquement : ouvrir avec WINRAR alors que je souhaiterais que l'action par défaut pré-cochée soit : enregistrer le fichier.
A voir également:

9 réponses

Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour!
Sous firefox: Outils - Options - onglet "Application" tu as divers données, gère le truc et voilà ;)
0
didfi65

Merci Zegai pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé de modifier l'action par ce biais ;

le souci est que dans ce module "applications", les archives Winrar n'apparaissent pas sous "type de contenu" si bien que je ne peux pas changer l'action par défaut pour ce type de fichier.
0
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Désolé Didfi, j'ai cherché partout dans les configs et n'ai pas trouvé... Je fais quelques recherches sur le net et te tiens au courant.
En attendant pour te dépanner télécharge l'archive via un autre navigateur ;)
0
didfi65

re-bonjour Zegai,

merci bcp pour tes efforts pour m'aider, ne sois surtout pas désolé de ne pas m'avoir trouvé la solution tout de suite :)

j'ai aussi déjà fait des recherches, sans trouver

maintenant c'est pas dramatique non plus, je peux bien sur télécharger les fichiers Winrar avec Firefox, çà m'oblige juste à cocher la case "télécharger" dans la fenêtre des "téléchargements" : un clic de plus, çà n'est pas insurmontable :)

maintenant si tes recherches aboutissent à une solution, tant mieux, tiens moi au courant

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir didfi65,
Quand tu effectues une recherche dans outils - options - applications, avec comme mot winrar, il ne le trouve toujours pas?
0
didfi65

@ Zegai

en réponse à ta question : non, la recherche avec winrar ou win ou rar n'aboutit pas à trouver une rubrique relative aux archives winrar.
0

hmmm... Tente un peu de désinstaller et puis de réinstaller Winrar, et retente la manip pour voir, peut être qu'en désinstallant...
0
didfi65

@ Zegai

c'est Winrar qui en cause : en effet, j'ai suivi ton conseil :

1/ d'abord j'ai désinstallé Winrar puis j'ai téléchargé un fichier RAR avec Firefox et là, tout était ok : dans la fenêtre de téléchargement, c'était l'action "enregistrer le fichier" qui était cochée ;

2/ après la réinstallation de Winrar (3.80), l'action qui était cochée par défaut dans la fenêtre des téléchargements de Firefox était de nouveau "ouvrir avec Winrar"
0
more

J'ai aussi un problème du à ce "ouvrir avec winrar".
J'ai téléchargé un fichier qui s'est ouvert avec winrar, mais j'ai vidé la liste de téléchargement, et maintenant, je ne peut plus extraire les fichiers contenus dans l'archive, car elle n'est plus trouvée par winrar. Est il possible que je retrouve quelque part le fichier que j'ai téléchargé ?
0