Problème de son sur ma ps3 pour les films

Fermé
kev - 17 juil. 2009 à 21:45
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 24 févr. 2012 à 09:53
Bonjour, j'ai un problème de son avec ma ps3 enfaite quand je met un film sur ma ps3 par clé usb j'arrive à avoir l'image mais pas le son j'ai essayé plusieurs manière mais rien à faire aidez moi s'il vous plait merci et je précise que un film marchait hier mais maintenant plus aucun film marche
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 21:24
télécharge sur ton pc
ps3 media server

il se met tout seul en contact avec avec ta ps3

tout les dossiers film musique images de ton Pc
tu auras accés sur ta Ps3

il reconnait quasiment tout
et meme les MKV donc des films en HD

ce que tu peux pas faire par USB ou DD
5
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 juil. 2009 à 21:51
bonsoir,

Je vois 2 possibilités:

a) le codec utilisé pour l'encodage de ton film n'est pas reconnu par la PS3 (pour les fichiers lus regarde l'aide en ligne de ta PS3 :je crois que c'est dans le menu internet)

b) ta ps3 est mal configurée, revois les paramètres du son
2
Salut, j'ai trouver un super logiciel, pour vous aidez, c'est Ps3 video 9, moi aussi j'ai rencontré ce problème avec quelque film, il est très simple a utiliser, voici le lien vous avez un tutoriel avec :

https://lpdn.wordpress.com/2007/11/05/convertir-vos-videos-au-format-ps3-avec-ps3-video-9/

Simple et efficace que demander de mieux ?
Bonne chance pour vos film.
2
merci de m'avoir répondu mais malheureusement les paramètres sont bons et puis le format du film et en avi donc je ne sais pas quoi faire :/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 juil. 2009 à 22:18
avi ça ne veut rien dire ce n'est qu'un conteneur , ce qui compte c'est le codec utilisé https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/video/filetypes.html

réencode ton film en MP4 avec SUPER (tu as une option directe pour encodage PS3 sur ce logiciel)
1
ok merci je test ca tout de suite et je te dis une réponse des que je peux ;)
1
bonjour
avez vous trouver une solution car je suis dans le meme cas ??
1
Bonjour, je me permet de relancer le sujet...

J'ai le même soucis, sa fait un bon moment que je possède un bon nombre de films sur un disque dur externe que je branche sur ma ps3 pour les lire.

Mais voila j'y est ajouté quelques films récemment et malheureusement un seul ne marche pas.

J'ai fait plusieurs test, lire le film sur le pc, il y a le son, lire le film sur le pc à partir du disque dur, sa marche aussi.

Par contre sur la ps3 pas moyen...

J'ai comparé (en allant dans propriété) le film avec un autre qui marche bien, tout est pareil.

Je vais donc brancher le pc sur la télé pour voir le film mais j'aimerais quand même trouver une solution pour pouvoir lire le film plus tard sur la ps3.
1
Je relance le sujet, même problème que Stryke.
Pareil, le son passe sur l'ordi mais pas sur la PS3.
Je précise que c'est un film HD (.mkv transformé en .m2ts) et qu'il n'y a que celui-là sans son (et uniquement sur la PS3 puisque le son passe sur mon ordi en .m2ts).

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
0
tu lis directement de la PS3 ( USB ou DD)
il reconnait que certains formats

avec PS3 media server installer sur ton pc ça devrait passer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/

met ça si t'as un souci avec
je passerai demain je m'en vais bosser


l'avantage est que tu n'es pas obligé de convertir
il reconnait le MKV


si tu as deja installé
va dans le menu transcode et regarde les autres versions


il se trouve soit a la suite du film
ou si le film est dans un dossier il est dans le dossier


A+
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
24 févr. 2012 à 09:53
bonjour peut-être te faut-il convertir la piste son (DTS?) en AC3 avec eac3to téléchargeable sur le net, en effet la PS3 nécessite un homecinéma compatible pour restituer les pistes DTS
0