Aide pour créattion réseau wifi
achraf-06
Messages postés
359
Statut
Membre
-
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir messieurs
voila messieurs je vous explique mon problème :
j'ai 4 ordinateur chez moi dont 2 sont sous vista et 2 sous xp
y'en a 3 qui sont reliés avec des câbles Ethernet et moi ce que je voudrais c'est créer une connexion wifi pour le 4eme qui est sous vista ( c'est un pc portable ) sachant que mon routeur et aussi wifi et le pc ou je veux le relié par wifi est équipé d'une carte réseau qui est compatible avec le wifi aussi donc est ce que vous pouviez m'aider pour la démarche a suivre s'il vous plait
voila messieurs je vous explique mon problème :
j'ai 4 ordinateur chez moi dont 2 sont sous vista et 2 sous xp
y'en a 3 qui sont reliés avec des câbles Ethernet et moi ce que je voudrais c'est créer une connexion wifi pour le 4eme qui est sous vista ( c'est un pc portable ) sachant que mon routeur et aussi wifi et le pc ou je veux le relié par wifi est équipé d'une carte réseau qui est compatible avec le wifi aussi donc est ce que vous pouviez m'aider pour la démarche a suivre s'il vous plait
A voir également:
- Aide pour créattion réseau wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
11 réponses
Salut
comment te connecte tu as internet ?
par une box, routeur ?
tu as quel fournisseur internet ? car en france, les fournisseurs te donne un CD d'installation de box qui configure ta wifi a la box
sinon dans ton assistant wifi sur le PC en wifi, tu vois le signal de ta box ?
comment te connecte tu as internet ?
par une box, routeur ?
tu as quel fournisseur internet ? car en france, les fournisseurs te donne un CD d'installation de box qui configure ta wifi a la box
sinon dans ton assistant wifi sur le PC en wifi, tu vois le signal de ta box ?
-comment te connecte tu as internet ?
oui j'ai internet qui marche nickel sur 3 pc qui utilisent le câble ethernet
-par une box, routeur ?
un modem qui passe par un routeur c'est a dire : le modem d'où sortent les 3 câble Ethernet est bronché sur un routeur
-tu as quel fournisseur internet ? car en france, les fournisseurs te donne un CD d'installation de box qui configure ta wifi a la box
je suis chez numericable mais j'ai pas le cd
-sinon dans ton assistant wifi sur le PC en wifi, tu vois le signal de ta box ?
je vois plein de réseau numericable mais la cle de sécurité je sais pas ou la trouvé ( si c'est dans le configuration routeur j'ai essayé mais ils me disent connexion limite )
oui j'ai internet qui marche nickel sur 3 pc qui utilisent le câble ethernet
-par une box, routeur ?
un modem qui passe par un routeur c'est a dire : le modem d'où sortent les 3 câble Ethernet est bronché sur un routeur
-tu as quel fournisseur internet ? car en france, les fournisseurs te donne un CD d'installation de box qui configure ta wifi a la box
je suis chez numericable mais j'ai pas le cd
-sinon dans ton assistant wifi sur le PC en wifi, tu vois le signal de ta box ?
je vois plein de réseau numericable mais la cle de sécurité je sais pas ou la trouvé ( si c'est dans le configuration routeur j'ai essayé mais ils me disent connexion limite )
re
donc le + simple c'est de trouver ton reseau numericable tu devrais trouvé le nom par rapport aux PC qui ce connecte deja dessus ou au pire tu les essaye tous
le code normalement est marqué sous ta box (dessous tu dois avoir la clefs WEP ou WPA a ce moment la tu l'ecris et tu la rentre sur quand tu clic sur ton reseau wifi et que l'on te demande la clefs
tiens nous au courant
donc le + simple c'est de trouver ton reseau numericable tu devrais trouvé le nom par rapport aux PC qui ce connecte deja dessus ou au pire tu les essaye tous
le code normalement est marqué sous ta box (dessous tu dois avoir la clefs WEP ou WPA a ce moment la tu l'ecris et tu la rentre sur quand tu clic sur ton reseau wifi et que l'on te demande la clefs
tiens nous au courant
Salut,
petite précision: sur ton pc c'est marqué "rentrer la cle wep", alors que sur ta box il se peut que ce soit marqué "clé de sécurité wifi": c'est la même chose
voila
petite précision: sur ton pc c'est marqué "rentrer la cle wep", alors que sur ta box il se peut que ce soit marqué "clé de sécurité wifi": c'est la même chose
voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux également trouvé ta clé de cryptage dans l'interface de la box qui est normalement a cette adresse : http://192.168.1.1/
Re,
tu es loin de ta box? vérifie que tu as bien saisi les chiffres, parfois ça connecte mais ne peut pas trouver donc connection limité ou inéxistante
Sinon je vois pas
tu es loin de ta box? vérifie que tu as bien saisi les chiffres, parfois ça connecte mais ne peut pas trouver donc connection limité ou inéxistante
Sinon je vois pas
re
archaf : as tu trouvé ta box est rentré la clefs valide ?
si oui quand sa te marque connectivité limité essaye ceci pour voir :
va dans :
- demarrer
- executer
- tape CMD
- dans la fentre noir tape ip config
- ensuite tu note ton adresse ip locale (ex : 192.168.1.20)
- et tu note aussi ta passerelle par default qui est en general 192.168.1.1 mais chez ceratins FAI sa change
une fois c'est chiffre recup tu fait :
- demarrer
- panneau de configuration
- connexion reseau et internet (si tu ne trouve pas ce terme exact clic en haut a gauche sur "basculer vers l'affichage des categories")
- en bas tu clic sur connection reseau
- ensuite tu arrive a une fentre ou tu dois clic droit propriete sur ta connection internet ACTIVE
tu dois avoir ensuite une fenetre avec dans l'onglet general une ligne TCP/IP, tu la selectionne puis clic sur propriete
ensuite tu as une autre fenetre ou tu coche utiliser l'adresse ip suivante et tu rempli :
ton adresse ip : ex :192.168.1.20
le masque de sous reseau il ce rempli automatiquement si c'est pas le cas tape : 255.255.255.0
ta passerelle par default : ex 192.168.1.1
et dans le cadre du bas c'est la que sa ce joue, tu coche utiliser DNS suivant et dans les 2 lignes tu inscrit le numero de ta passerelle par default
ex DNS prefere : 192.168.1.1
DNS auxiliaire : 192.168.1.1
puis clic sur ok met ok sur la fenetre d'après si tu as pas internet redemarre ton PC et dit nous
archaf : as tu trouvé ta box est rentré la clefs valide ?
si oui quand sa te marque connectivité limité essaye ceci pour voir :
va dans :
- demarrer
- executer
- tape CMD
- dans la fentre noir tape ip config
- ensuite tu note ton adresse ip locale (ex : 192.168.1.20)
- et tu note aussi ta passerelle par default qui est en general 192.168.1.1 mais chez ceratins FAI sa change
une fois c'est chiffre recup tu fait :
- demarrer
- panneau de configuration
- connexion reseau et internet (si tu ne trouve pas ce terme exact clic en haut a gauche sur "basculer vers l'affichage des categories")
- en bas tu clic sur connection reseau
- ensuite tu arrive a une fentre ou tu dois clic droit propriete sur ta connection internet ACTIVE
tu dois avoir ensuite une fenetre avec dans l'onglet general une ligne TCP/IP, tu la selectionne puis clic sur propriete
ensuite tu as une autre fenetre ou tu coche utiliser l'adresse ip suivante et tu rempli :
ton adresse ip : ex :192.168.1.20
le masque de sous reseau il ce rempli automatiquement si c'est pas le cas tape : 255.255.255.0
ta passerelle par default : ex 192.168.1.1
et dans le cadre du bas c'est la que sa ce joue, tu coche utiliser DNS suivant et dans les 2 lignes tu inscrit le numero de ta passerelle par default
ex DNS prefere : 192.168.1.1
DNS auxiliaire : 192.168.1.1
puis clic sur ok met ok sur la fenetre d'après si tu as pas internet redemarre ton PC et dit nous