NOUVELLE VICTIME BCEAO abidjan
SEBCECAM
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yod -
yod -
Bonjour à tous
C'est la première fois que je viens sur ce forum mais je tenais à vous faire part de ma situation comme d'autres personnes dans le cas que moi.
J ai mis en vente il y a quelques jours mon véhicule sur un site internet et une personne se disant français mais travaillant en cote d ivoire à pris contact avec moi pour "m'acheter" mon véhicule.
Les premiers échanges se passaient très bien et nous nous sommes mis d'accord sur le prix et la démarche à
suivre c'est à dire l envoi d'un chèque de banque pour que je puisse encaisser l argent et lui envoi une société de transit chercher le véhicule.
Tout allait bien jusqu'au jour ou je reçoit un mail de la BCEAO d Abidjan me demandant le versement d'une taxe de 720e pour le controle du chèque de banque. Après avoir pris contact avec la personne de la banque, qui me certifia que la démarche était normale, j ai effectué un transfert à son nom via Western Union (et uniquement en liquide ) pour débloquer l envoi du chèque. Cela s'est répété de nouveau avec une taxe de 1080e et une autre de 1720e que j'ai NAIVEMENt réglé (et je ne vous compte pas les frais d'envois...). Là ou j ai dis stop c'est hier ou je recoit de nouveau un mail de la BCEAO me demandant cette fois ci le virement de 3500e !! pour l envoi du chèque via DHL. J'ai compris (bien trop tard ) que je me faisait arnaquer .......
Je viens de déposer plainte cette après midi au commissariat mais je ne me fais guère d'illusions.....
J ai lu que des personnes avait eu le même tour que moi....
Est ce que quelqu un a plus d infos ou des conseils à ce sujet ? ou d'autres démarches auquelles je n aurai pa s pensé ????
Merci de vos réponses
C'est la première fois que je viens sur ce forum mais je tenais à vous faire part de ma situation comme d'autres personnes dans le cas que moi.
J ai mis en vente il y a quelques jours mon véhicule sur un site internet et une personne se disant français mais travaillant en cote d ivoire à pris contact avec moi pour "m'acheter" mon véhicule.
Les premiers échanges se passaient très bien et nous nous sommes mis d'accord sur le prix et la démarche à
suivre c'est à dire l envoi d'un chèque de banque pour que je puisse encaisser l argent et lui envoi une société de transit chercher le véhicule.
Tout allait bien jusqu'au jour ou je reçoit un mail de la BCEAO d Abidjan me demandant le versement d'une taxe de 720e pour le controle du chèque de banque. Après avoir pris contact avec la personne de la banque, qui me certifia que la démarche était normale, j ai effectué un transfert à son nom via Western Union (et uniquement en liquide ) pour débloquer l envoi du chèque. Cela s'est répété de nouveau avec une taxe de 1080e et une autre de 1720e que j'ai NAIVEMENt réglé (et je ne vous compte pas les frais d'envois...). Là ou j ai dis stop c'est hier ou je recoit de nouveau un mail de la BCEAO me demandant cette fois ci le virement de 3500e !! pour l envoi du chèque via DHL. J'ai compris (bien trop tard ) que je me faisait arnaquer .......
Je viens de déposer plainte cette après midi au commissariat mais je ne me fais guère d'illusions.....
J ai lu que des personnes avait eu le même tour que moi....
Est ce que quelqu un a plus d infos ou des conseils à ce sujet ? ou d'autres démarches auquelles je n aurai pa s pensé ????
Merci de vos réponses
A voir également:
- NOUVELLE VICTIME BCEAO abidjan
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Victime - Accueil - Piratage
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
24 réponses
Bonjour a tous
Mr LAOUT a changé de tel ,maintenant 225 67540723 , mais la technique est la meme.
il dit envoyer le cheque via chronopost express des que la somme de740 € sera versée
Mr LAOUT a changé de tel ,maintenant 225 67540723 , mais la technique est la meme.
il dit envoyer le cheque via chronopost express des que la somme de740 € sera versée
bonjour pareil jai mi ma voiture en vente a 1200€ un travailleure francais qui est a abijan ve me faire un cheque de banque il me di qui a une taxe a payer de 250€ il me dit que je doi faire un mandat a western union pour debloquer mais je ne sai pas si cest une arnaque? je doit aller faire le mandat jai toujour contact avec
Bonjour Christo,
Il s agit d une vraie arnaque n envoyez aucun argent
Ne répondez plus au téléphone ni aus sms ni aux mails ni au répondeur coupez complètement avec ces gens ils n en ont rien à faire de votre voiture ne payez rien par western union vous allez vous enfoncer et la personne à qui vous l envoyez ne sera pas la personne qui le recevra
Je me suis fait avoir il y a un an mais comme je n avais pas d argent ils m ont seulement arnaquée de 50 EUROS
Heureusement que le forum et ses modérateurs étaient là
Chrisvorascam a monté une association à laquelle vous pouvez vous adresser mais comme il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum je n en ai plus les coordonnées
Peut être qu un modérateur pourra les retrouver
Je vous souhaite de vendre votre voiture en France autour de vous
Bonne chance et bon courage
MASURE2
Il s agit d une vraie arnaque n envoyez aucun argent
Ne répondez plus au téléphone ni aus sms ni aux mails ni au répondeur coupez complètement avec ces gens ils n en ont rien à faire de votre voiture ne payez rien par western union vous allez vous enfoncer et la personne à qui vous l envoyez ne sera pas la personne qui le recevra
Je me suis fait avoir il y a un an mais comme je n avais pas d argent ils m ont seulement arnaquée de 50 EUROS
Heureusement que le forum et ses modérateurs étaient là
Chrisvorascam a monté une association à laquelle vous pouvez vous adresser mais comme il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum je n en ai plus les coordonnées
Peut être qu un modérateur pourra les retrouver
Je vous souhaite de vendre votre voiture en France autour de vous
Bonne chance et bon courage
MASURE2
Je suis à présent un peu dans le même cas que vous , et grâce à votre message , je ne me ferai pas entuber , je suis sur le point de vendre un véhicule et voici le mail de confirmation qu'il m'envoie :
Bonsoir cher MR ,
Merci pour les informations , tout est OK .
Ne vous inquiétez pas tout ce qui a trait au transport du véhicule est
totalement à ma charge .J'ai transmis vos coordonnées à ma banque afin
que nous puissions au plus vite vous confirmer le virement sur votre
compte .Au fait ,ils m'ont prévenir en me faisant part du fait que
vous(bénéficiaire) et moi(donneur d'ordre)aurions des frais de 400€ a
payer chacun pour la validation du virement qui doit être transféré obligatoirement au sein des service de contrôle de la bceao pour des contrôles strict
pour moi ce n' est pas un problème , j'espère que de votre coté non
plus ,et donc en fonction du montant qui ne devrais pas dépasser les 400€
je prend la lourde responsabilité de vous faire un virement de la
somme globale majoré des 400€ c'est à dire 3500€ + 400€= 3900€ pour ne pas
que vous ne soyez en déficit lors que l'encaissement de la somme sur
votre compte par ma faute vu que c'est moi qui suscite votre recours.
Et donc une fois le virement fait par ma banque et le dossier transmis
à la banque centrale(bceao) pour validation définitive et pour
contrôles dans les bureaux de légalisations des transferts, la banque
centrale vous contactera directement pour que vous puissiez régler ces
frais afin que le virement soit validé et votre compte crédité par la
suite , ce que vous devez faire dans la journée ,pour que le virement
puisse être transmis à votre banque dans la foulée lorsque votre
compte sera crédité de la somme ainsi que les informations sécurisées
en rapport à votre compte
ne vous inquiétez pas lorsque cela sera fait votre banque vous
contactera directement pour vous le confirmé bel et bien de la crédité de votre compte cela et que nous puissions
programmer le transporteur pour le début de la semaine prochaine. OK??
Je vous souhaite donc de passer une bonne soiréei de me donner
votre OK définitif pour que je puisse lancer le virement dès que
possible .
pour plus d'informations sur les frais bancaire de la transaction
veuillez visité le lien de la banque centrale que voici :
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
Cdlt ,
Bien à vous
Suite à votre message , je vais refuser cela desuite.
Merci énormément.
Bonsoir cher MR ,
Merci pour les informations , tout est OK .
Ne vous inquiétez pas tout ce qui a trait au transport du véhicule est
totalement à ma charge .J'ai transmis vos coordonnées à ma banque afin
que nous puissions au plus vite vous confirmer le virement sur votre
compte .Au fait ,ils m'ont prévenir en me faisant part du fait que
vous(bénéficiaire) et moi(donneur d'ordre)aurions des frais de 400€ a
payer chacun pour la validation du virement qui doit être transféré obligatoirement au sein des service de contrôle de la bceao pour des contrôles strict
pour moi ce n' est pas un problème , j'espère que de votre coté non
plus ,et donc en fonction du montant qui ne devrais pas dépasser les 400€
je prend la lourde responsabilité de vous faire un virement de la
somme globale majoré des 400€ c'est à dire 3500€ + 400€= 3900€ pour ne pas
que vous ne soyez en déficit lors que l'encaissement de la somme sur
votre compte par ma faute vu que c'est moi qui suscite votre recours.
Et donc une fois le virement fait par ma banque et le dossier transmis
à la banque centrale(bceao) pour validation définitive et pour
contrôles dans les bureaux de légalisations des transferts, la banque
centrale vous contactera directement pour que vous puissiez régler ces
frais afin que le virement soit validé et votre compte crédité par la
suite , ce que vous devez faire dans la journée ,pour que le virement
puisse être transmis à votre banque dans la foulée lorsque votre
compte sera crédité de la somme ainsi que les informations sécurisées
en rapport à votre compte
ne vous inquiétez pas lorsque cela sera fait votre banque vous
contactera directement pour vous le confirmé bel et bien de la crédité de votre compte cela et que nous puissions
programmer le transporteur pour le début de la semaine prochaine. OK??
Je vous souhaite donc de passer une bonne soiréei de me donner
votre OK définitif pour que je puisse lancer le virement dès que
possible .
pour plus d'informations sur les frais bancaire de la transaction
veuillez visité le lien de la banque centrale que voici :
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
Cdlt ,
Bien à vous
Suite à votre message , je vais refuser cela desuite.
Merci énormément.