NOUVELLE VICTIME BCEAO abidjan
SEBCECAM
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
-
17 juil. 2009 à 16:57
yod - 27 janv. 2014 à 19:21
yod - 27 janv. 2014 à 19:21
A voir également:
- NOUVELLE VICTIME BCEAO abidjan
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
24 réponses
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
17 juil. 2009 à 17:12
17 juil. 2009 à 17:12
bonjour a toi donc dans ton cas c'est l'arnaque a plain nez bref si tu as porter plainte le tribunal va te donner raison mais il y a 50/100 de chances que tu recupere ton argent alors croisent les doigts et pensent a essayer de recuperer le plus d'information posible adresse numero...sa porrait etre utile pour retrouver le gars et ensuite la plaintes l'obligera a rembourser si ta du bol
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
18 juil. 2009 à 23:08
18 juil. 2009 à 23:08
Tu sais pas lire ou quoi c'est pas 62200 mais bien valentin672sang 67veut dire strasbourgs et comme strasbourgs c'est grand eh ben cest une ville diviser sa veut dire qua strasbourg il peut avoir des 67100 qui vien de meinau presicement et 67200 de konishgofen donc si tu connais pas strasbourgs tu ferai mieu de te taire ok
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
19 juil. 2009 à 00:21
19 juil. 2009 à 00:21
18/07/09
Bonsoir Valentin672sang
1. Merci pour ce " charmant message "
2. Rien ne vous permet de me tutoyer nous ne nous connaissons pas et " vous n avez pas garder les vaches avec moi " je vous vouvoie
merci de me vouvoyer
3. Je sais lire et vous ne savez pas écrire vous écrivez bien dans votre 1er message " 62200 " et " Strasbourg "
votre pseudo n est pas une preuve
4. Si c est une faute de frappe de votre part : " les nombreuses fautes que vous faites " dans votre 2ème " texte charmant à mon égard " n incitent pas à penser que vous vous ètes trompé mais que c est une affirmation
5. KOENIGSHOFFEN ( la cour du Roi) s écrit ainsi et est dans la banlieue de STRASBOURG mais vous avez pu vous informer entre les 2 messages
Rien ne prouve que vous y habitez et cela n a aucune espèce d importance ici
6. Votre colère est à la hauteur de votre dyslexie : elles se soignent toutes les deux
7. Je connais bien Strasbourg : j y ai fait toutes mes études j y ai travaillé j y ai habité c est une très belle ville
8. Votre réaction insolente et méprisante à mon égard ainsi que ses modalités prouvent bien que vous ètes africain car quand j ai refusé de continuer à ètre arnaquée ils avaient les mèmes réactions que vous
9. En m envoyant votre " charmant message " vous avez oublié de péciser: " OU ET COMMENT " les gens qui se
sont faits arnaquer peuvent se faire rembourser " ?
nous attendons ICI de savoir PAR VOUS comment faire ?
J ATTENDS VOS EXPLICATIONS ICI SERIEUSEMENT SAUF :
Sauf si vos affirmations antérieures ne sont pas sùres :
Ne donnez pas d espoir inutile à des gens qui ont déjà beaucoup perdu à cause d une mafia africaine sans scrupules
C est criminel de le faire si vous ne savez pas
10. MAIS UN JOUR LE VENT TOURNE et les Africains se mordront les doigts de ces agissements
Une Alsacienne qui aime l Afrique et qui vous salue bien
A BIENTOT
MASURE2
" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
Bonsoir Valentin672sang
1. Merci pour ce " charmant message "
2. Rien ne vous permet de me tutoyer nous ne nous connaissons pas et " vous n avez pas garder les vaches avec moi " je vous vouvoie
merci de me vouvoyer
3. Je sais lire et vous ne savez pas écrire vous écrivez bien dans votre 1er message " 62200 " et " Strasbourg "
votre pseudo n est pas une preuve
4. Si c est une faute de frappe de votre part : " les nombreuses fautes que vous faites " dans votre 2ème " texte charmant à mon égard " n incitent pas à penser que vous vous ètes trompé mais que c est une affirmation
5. KOENIGSHOFFEN ( la cour du Roi) s écrit ainsi et est dans la banlieue de STRASBOURG mais vous avez pu vous informer entre les 2 messages
Rien ne prouve que vous y habitez et cela n a aucune espèce d importance ici
6. Votre colère est à la hauteur de votre dyslexie : elles se soignent toutes les deux
7. Je connais bien Strasbourg : j y ai fait toutes mes études j y ai travaillé j y ai habité c est une très belle ville
8. Votre réaction insolente et méprisante à mon égard ainsi que ses modalités prouvent bien que vous ètes africain car quand j ai refusé de continuer à ètre arnaquée ils avaient les mèmes réactions que vous
9. En m envoyant votre " charmant message " vous avez oublié de péciser: " OU ET COMMENT " les gens qui se
sont faits arnaquer peuvent se faire rembourser " ?
nous attendons ICI de savoir PAR VOUS comment faire ?
J ATTENDS VOS EXPLICATIONS ICI SERIEUSEMENT SAUF :
Sauf si vos affirmations antérieures ne sont pas sùres :
Ne donnez pas d espoir inutile à des gens qui ont déjà beaucoup perdu à cause d une mafia africaine sans scrupules
C est criminel de le faire si vous ne savez pas
10. MAIS UN JOUR LE VENT TOURNE et les Africains se mordront les doigts de ces agissements
Une Alsacienne qui aime l Afrique et qui vous salue bien
A BIENTOT
MASURE2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:26
17 juil. 2009 à 17:26
Vous pouvez participez à la pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries AVEN France
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
17 juil. 2009 à 19:40
17 juil. 2009 à 19:40
non pas 50/100 de l'argent mais faut pas oublier que 46/des gens escroquer on pu recuper leur argent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
18 juil. 2009 à 12:03
18 juil. 2009 à 12:03
N'importe quoi
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
18 juil. 2009 à 12:16
18 juil. 2009 à 12:16
Sur quoi vous basez-vous pour annoncer que les victimes récupérent leur argent ? qui êtes vous pour le dire ?
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
18 juil. 2009 à 14:54
18 juil. 2009 à 14:54
eh pis chris comme mon nom lindique 62200 signifie strasbourg alors je ne suis pas africains
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
18 juil. 2009 à 15:41
18 juil. 2009 à 15:41
18/07/09
A Valentin672sang,
Bonjour le menteur,
1. Votre réflexion sent le " roussi africain " ,
2. Si déjà vous affirmez que vous n ètes pas Africain ESSAYEZ de vous informer correctement sur les
départements français et leurs numéros
notamment ceux d ALSACE ET DE STRASBOURG
car Strasbourg est dans le BAS RHIN et qui a le NUMERO :
6 7 O O O = 67000 ET
NON 6 2 2 0 0 (62200)
donc si vous affirmez un mensonge renseignez vous d abord au lieu de faire des affronts par votre ignorance
à L ALSACE
3. D autre part il y a des AFRICAINS TRES BIEN A STRASBOURG ET QUI NE MENTENT PAS ET N ARNAQUENT
PAS LES FRANCAIS ET QUI SONT BIEN CONTENTS D ETRE ICI
4. Et arrètez de prendre le modérateur : " qui essaye d aider les gens escroqués par des Africains " de le
prendre pour un demeuré
car il sait de quoi il parle et donnez ICI vos sources pour se faire rembourser ? ? ?
5. Sans rancune de la part d une Alsacienne qui vous salue bien
A BIENTOT
MASURE2
A Valentin672sang,
Bonjour le menteur,
1. Votre réflexion sent le " roussi africain " ,
2. Si déjà vous affirmez que vous n ètes pas Africain ESSAYEZ de vous informer correctement sur les
départements français et leurs numéros
notamment ceux d ALSACE ET DE STRASBOURG
car Strasbourg est dans le BAS RHIN et qui a le NUMERO :
6 7 O O O = 67000 ET
NON 6 2 2 0 0 (62200)
donc si vous affirmez un mensonge renseignez vous d abord au lieu de faire des affronts par votre ignorance
à L ALSACE
3. D autre part il y a des AFRICAINS TRES BIEN A STRASBOURG ET QUI NE MENTENT PAS ET N ARNAQUENT
PAS LES FRANCAIS ET QUI SONT BIEN CONTENTS D ETRE ICI
4. Et arrètez de prendre le modérateur : " qui essaye d aider les gens escroqués par des Africains " de le
prendre pour un demeuré
car il sait de quoi il parle et donnez ICI vos sources pour se faire rembourser ? ? ?
5. Sans rancune de la part d une Alsacienne qui vous salue bien
A BIENTOT
MASURE2
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
19 juil. 2009 à 00:11
19 juil. 2009 à 00:11
Eh pis valentin n'est pas un prenom africain mais la encore tu vas dire que je viens d'afrique..
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
19 juil. 2009 à 00:23
19 juil. 2009 à 00:23
L'argument du prénom est nul...D'abord parcequ'en afrique, il y a énromément de prénoms à consonnance française (histoire oblige), et surtout parceque un pseudo ne renseigne pas forcément sur l'identité. Je pourrais prendre un pseudo comme Olga Klitschko, ça ne ferait pas de mois une russe pour autant...
Et puis de toutes façons, tant que tu n'auras pas d'argument concret concernant ces pseudos retours d'argent, personne de sensé ne te croira.
Et puis de toutes façons, tant que tu n'auras pas d'argument concret concernant ces pseudos retours d'argent, personne de sensé ne te croira.
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
19 juil. 2009 à 01:14
19 juil. 2009 à 01:14
18/07/09
RE BONSOIR VALENTIN672SANG
1. Merci pour le message
2. Mais OU ET COMMENT peuvent se faire rembourser les gens escroqués par des africains de l ouest ?
OU ET COMMENT ?
3. VALENTIN C EST UN JOLI PRENOM QUI EXISTE DANS BEAUCOUP DE PAYS
MERCI POUR UNE REPONSE CONCRETE
A BIENTOT
MASURE2
RE BONSOIR VALENTIN672SANG
1. Merci pour le message
2. Mais OU ET COMMENT peuvent se faire rembourser les gens escroqués par des africains de l ouest ?
OU ET COMMENT ?
3. VALENTIN C EST UN JOLI PRENOM QUI EXISTE DANS BEAUCOUP DE PAYS
MERCI POUR UNE REPONSE CONCRETE
A BIENTOT
MASURE2
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
19 juil. 2009 à 11:43
19 juil. 2009 à 11:43
Eh pis je viens de penser a une chosse simple s'il il me croient pas vous avez cas regarder mon profil a mes intervention ya pas que des sujet pour les arnaques...
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
19 juil. 2009 à 11:54
19 juil. 2009 à 11:54
Les pourriels dits scam proviennent surtout d'Afrique, mais aussi de différents pays d'Europe (notamment de l'Est) et d'Asie.
En France, le tribunal de grande instance de la Roche-sur-Yon a prononcé, le 24 septembre 2007, des condamnations de cinq et trois ans de prison ferme, à l'encontre de personnes jugées pour escroquerie en bande organisée, qui opéraient sur le territoire français.
wikipedia
tu crois vraiment que j'ai envie de faire de la prison moi???
En France, le tribunal de grande instance de la Roche-sur-Yon a prononcé, le 24 septembre 2007, des condamnations de cinq et trois ans de prison ferme, à l'encontre de personnes jugées pour escroquerie en bande organisée, qui opéraient sur le territoire français.
wikipedia
tu crois vraiment que j'ai envie de faire de la prison moi???
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
19 juil. 2009 à 13:53
19 juil. 2009 à 13:53
19/07/09
A Valentin672sang
1. Merci pour les 2 derniers messages qui s ils sont plus corrects n en sont pas plus convaincants
2. Pour la 2ème fois je vous demande de ne pas me tutoyer nous ne nous connaissons pas je vous vouvoie
merci de me vouvoyer c est une question de respect
3. Votre pseudo + votre profil ne sont pas une preuve de vos affirmations mème s ils peuvent ètre une
indication mais qui peut ètre piégée
4. Si l on ne vous croit pas c est que vous avez lancé une affirmation qui peut donner un espoir inutile à des
gens escroqués par des Africains et dont vous ne donnez pas les modalités
5. Je vous redemande OU ET COMMENT les remboursements des 46% de personnes se sont faits
remboursés ?
Si vous ne savez pas ne l affirmez plus ce sont des souffrances inutiles pour des gens qui ont déjà perdus en
étant de bonne foi vous ne pouvez pas continuer à affirmer quelque chose que vous ne savez pas vraiment
Alors OU ET COMMENT ?
6. Il y a aussi des messages piégeants qui viennent de France et d Europe commandés par des Africains j en
ai eu de France et de Suisse mais je les ai déjoués
7. Le tribunal dont vous parlez représente 4 - 5 personnes et non 46% comme vous l affirmez
Alors OU ET COMMENT ?
8. PERSONNE n a envie de faire de la prison ni les tricheurs ni les honnètes gens
9. OU ET COMMENT ?
Merci pour la réponse
( STRASBOURG s écrit SANS " S " après le G)
A BIENTOT
MASURE2
A Valentin672sang
1. Merci pour les 2 derniers messages qui s ils sont plus corrects n en sont pas plus convaincants
2. Pour la 2ème fois je vous demande de ne pas me tutoyer nous ne nous connaissons pas je vous vouvoie
merci de me vouvoyer c est une question de respect
3. Votre pseudo + votre profil ne sont pas une preuve de vos affirmations mème s ils peuvent ètre une
indication mais qui peut ètre piégée
4. Si l on ne vous croit pas c est que vous avez lancé une affirmation qui peut donner un espoir inutile à des
gens escroqués par des Africains et dont vous ne donnez pas les modalités
5. Je vous redemande OU ET COMMENT les remboursements des 46% de personnes se sont faits
remboursés ?
Si vous ne savez pas ne l affirmez plus ce sont des souffrances inutiles pour des gens qui ont déjà perdus en
étant de bonne foi vous ne pouvez pas continuer à affirmer quelque chose que vous ne savez pas vraiment
Alors OU ET COMMENT ?
6. Il y a aussi des messages piégeants qui viennent de France et d Europe commandés par des Africains j en
ai eu de France et de Suisse mais je les ai déjoués
7. Le tribunal dont vous parlez représente 4 - 5 personnes et non 46% comme vous l affirmez
Alors OU ET COMMENT ?
8. PERSONNE n a envie de faire de la prison ni les tricheurs ni les honnètes gens
9. OU ET COMMENT ?
Merci pour la réponse
( STRASBOURG s écrit SANS " S " après le G)
A BIENTOT
MASURE2
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
19 juil. 2009 à 16:15
19 juil. 2009 à 16:15
Bonjour Masure et Valentin,
Je ne veux en aucun cas donner raison à Valentin, quant à sa bonne foi, toujours est-il que les modérateurs ont surement été alertés et interrogés sur l'IP de Valentin, et comme nous n'avons pas eu d'intervention de leur part, j'en déduis que Valentin est bien en France...
Maitenant, Valentin, peux tu enfin nous dire d'où tu tiens l'information des 46% de personnes arnaquées qui ont obtenu le remboursement ?
Merci beaucoup, car cela cloturera j'espère la polémique autour de ton intervention...
Isis
Je ne veux en aucun cas donner raison à Valentin, quant à sa bonne foi, toujours est-il que les modérateurs ont surement été alertés et interrogés sur l'IP de Valentin, et comme nous n'avons pas eu d'intervention de leur part, j'en déduis que Valentin est bien en France...
Maitenant, Valentin, peux tu enfin nous dire d'où tu tiens l'information des 46% de personnes arnaquées qui ont obtenu le remboursement ?
Merci beaucoup, car cela cloturera j'espère la polémique autour de ton intervention...
Isis
salut moi je trouve que valentin na pas l'air si suspect c'est vrai si il est l'un de ces africains arnaqueur eh ben il ne serai pas idiot au point de dire au victime de l'arnaque de porter plainte contre lui non???
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
19 juil. 2009 à 16:58
19 juil. 2009 à 16:58
Et bien cher vincent figures toi que c'est aussi une méthode d'arnaque. Certains arnaqueurs se font passer pour des personnes susceptibles d'aider les victimes mais ils essaient de soutirer encore plus d'argent (frais de dossier, etc). Je dis pas que c'est le cas de valentin mais je t'explique juste les différents possibilités
Oui mais il na pas demander de sommes la je prend un peu sa defense pour moi il a du faire une bourde ou quelquechose comme sa mais il n'est pas arnaqueur(selon moi)
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
19 juil. 2009 à 18:09
19 juil. 2009 à 18:09
Ils attendent toujours quelques emails (histoire de mettre les gens en confiance) avant de demander de l'argent.
Oui mais il a raison sur une chose:
67200 vient bien de koenigshoffen
et 67100 vient aussi de meinau
alors il dis la verites et quand il a dis "et comme strasbourgs c'est grand eh ben cest une ville diviser " il parle des banlieue de strasbourg je sais sa parceque jai mes grand parents qui habite la bas..
67200 vient bien de koenigshoffen
et 67100 vient aussi de meinau
alors il dis la verites et quand il a dis "et comme strasbourgs c'est grand eh ben cest une ville diviser " il parle des banlieue de strasbourg je sais sa parceque jai mes grand parents qui habite la bas..
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
19 juil. 2009 à 18:18
19 juil. 2009 à 18:18
Ah oui mais moi je le répète, je ne te parlait pas de valentin, mais des arnaqueurs en général, car tu disais qu'un arnaqueur ne serait pas assez stupide pour inciter à porter plainte...
Donc tu crois que valentin n'est pas comme masure le pretend???
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
19 juil. 2009 à 19:31
19 juil. 2009 à 19:31
CELA SERAIT BIEN SI C ETAIT VRAI
A BIENTOT
MASURE2
A BIENTOT
MASURE2
Eh si il etait inocent hein sa vaudrai dire que vous ete monter sur vos grand chevaux et que vous vous ete ratez a son sujet(vous n'est pas pour 2 personne mais pour toi masure comme tu ne veux pas etre tutoyer...
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
19 juil. 2009 à 20:10
19 juil. 2009 à 20:10
Bon pour la dernière fois, ce n'est pas de valentin que je parlais en particulier. mais personnellement je trouve que valentin n'est pas très malin de balancer une énormité (disant que beaucoup de personnes ont récupéré leur argent) sans apporter les preuves. On a eu beau lui demander plusieurs fois, il n'a apporté aucune preuve et c'est concentré sur le fait de dire qu'il n'était pas africain.
Si il avouait que son info était complètement fausse, ça irait déjà mieux.
Si il avouait que son info était complètement fausse, ça irait déjà mieux.
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
19 juil. 2009 à 20:28
19 juil. 2009 à 20:28
19/07/09
A VINCENTDUNORD59
1. J ATTENDS QU EN ME VOUVOYANT VALENTIN672SANG ME DISE
OU ET COMMENT 46% DE PERSONNES SE SONT FAITS REMBOURSER LES PAIEMENTS FRAUDULEUX DONT ILS ETAIENT L OBJET
NOUS SOMMES AU MOINS 3 - 4 PERSONNES A AVOIR DEMANDER A VINCENT672SANG SUR CCM D EXPLIQUER
" OU ET COMMENT 46% DES PERSONNES SE SONT FAITS REMBOURSES ? "
(JE N AI PERDU QUE 50 EUROS PUISQUE JE N EN AVAIS PAS PLUS
MAIS IL Y A DES GENS QUI ONT PERDUS DES MILLIERS D EUROS)
2. QUANT A VOUS MERCI DE ME VOUVOYER COMME JE LE FAIS POUR VOUS
3. CONTINUER DE TUTOYER QUELQU UN D INCONNU QUI VOUS DEMANDE D ETRE VOUVOYE N EST PAS UNE
PREUVE DE FIABILITE NI DE SERIEUX MAIS POUR MOI DE MEPRIS ET D IMPOLITESSE QUI EST LE CONTRAIRE
DE LA SINCERITE
4. JE SUPPOSE D APRES VOS REACTIONS QUE VOUS FAITES PARTIE DE L ENTOURAGE DE VINCENT672SANG
MAIS JE PEUX ME TROMPER
5. SI CETTE PERSONNE ETAIT SERIEUSE ELLE DIRAIT DEPUIS LONGTEMPS QU ELLE S EST AVANCEE UN PEU
VITE DANS SES AFFIRMATIONS ET LE SUJET SERAIT CLOS
6. CAR TOUS CEUX QUI SE SONT FAIT ARNAQUES SAVENT TRES BIEN AU BOUT D UN CERTAIN TEMPS QU
ILS NE RECUPERERONT JAMAIS LEUR ARGENT
ON NE PEUT PAS ETRE SOLIDAIRES DES TRICHEURS
A BIENTOT
MASURE2
A VINCENTDUNORD59
1. J ATTENDS QU EN ME VOUVOYANT VALENTIN672SANG ME DISE
OU ET COMMENT 46% DE PERSONNES SE SONT FAITS REMBOURSER LES PAIEMENTS FRAUDULEUX DONT ILS ETAIENT L OBJET
NOUS SOMMES AU MOINS 3 - 4 PERSONNES A AVOIR DEMANDER A VINCENT672SANG SUR CCM D EXPLIQUER
" OU ET COMMENT 46% DES PERSONNES SE SONT FAITS REMBOURSES ? "
(JE N AI PERDU QUE 50 EUROS PUISQUE JE N EN AVAIS PAS PLUS
MAIS IL Y A DES GENS QUI ONT PERDUS DES MILLIERS D EUROS)
2. QUANT A VOUS MERCI DE ME VOUVOYER COMME JE LE FAIS POUR VOUS
3. CONTINUER DE TUTOYER QUELQU UN D INCONNU QUI VOUS DEMANDE D ETRE VOUVOYE N EST PAS UNE
PREUVE DE FIABILITE NI DE SERIEUX MAIS POUR MOI DE MEPRIS ET D IMPOLITESSE QUI EST LE CONTRAIRE
DE LA SINCERITE
4. JE SUPPOSE D APRES VOS REACTIONS QUE VOUS FAITES PARTIE DE L ENTOURAGE DE VINCENT672SANG
MAIS JE PEUX ME TROMPER
5. SI CETTE PERSONNE ETAIT SERIEUSE ELLE DIRAIT DEPUIS LONGTEMPS QU ELLE S EST AVANCEE UN PEU
VITE DANS SES AFFIRMATIONS ET LE SUJET SERAIT CLOS
6. CAR TOUS CEUX QUI SE SONT FAIT ARNAQUES SAVENT TRES BIEN AU BOUT D UN CERTAIN TEMPS QU
ILS NE RECUPERERONT JAMAIS LEUR ARGENT
ON NE PEUT PAS ETRE SOLIDAIRES DES TRICHEURS
A BIENTOT
MASURE2
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
19 juil. 2009 à 20:17
19 juil. 2009 à 20:17
salut salut alors tout d'abord merci a toi vincent de prendre ma defense c'est tres sympa et tu sais moi aussi je viens du nord mais bon samguns pour te repondre eh bien mes info viennent d'un article sur le net donc il se peut que sa soit un article pour que les arnaqueur puissent se faire passer pour des personnes susceptibles d'aider les victimes mais ils essaient de soutirer encore plus d'argent(j'ai repris ta phrases::et donc je ne pouvais pas repondre quar j'etais entrain de verifier mes sources j'ai donc fait suprimer l'article qui etait donc bidon sur ce merci encore a vincent est mes excuses a tous
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
19 juil. 2009 à 20:45
19 juil. 2009 à 20:45
19/07/09
A Vincent672sang
1. Ok ! Maintenant vous ètes fiable et je vous crois
2. Retenez dans cette histoire que l on ne donne pas d espoir insensé à des gens qui ont déjà eu des pertes d
argent et qui ont de ce fait des soucis dans leurs famille ou dans leurs couples
3. Ces personnes ont déjà eu des espoirs ou des rèves brisés par leurs arnaqueurs c est pourquoi ils ont payé
tant d argent pour ne rien recevoir
4. C était indécent de déclencher une 2eme fois chez ces gens un espoir qui n existe pas c est pourquoi j ai
réagi fort
5. Sùrement vous ne vous ètes jamais fait arnaquer !
6. Si vous me vouvoyez vous ètes encore plus crédible à mes yeux
Merci
A BIENTOT
MASURE2
A Vincent672sang
1. Ok ! Maintenant vous ètes fiable et je vous crois
2. Retenez dans cette histoire que l on ne donne pas d espoir insensé à des gens qui ont déjà eu des pertes d
argent et qui ont de ce fait des soucis dans leurs famille ou dans leurs couples
3. Ces personnes ont déjà eu des espoirs ou des rèves brisés par leurs arnaqueurs c est pourquoi ils ont payé
tant d argent pour ne rien recevoir
4. C était indécent de déclencher une 2eme fois chez ces gens un espoir qui n existe pas c est pourquoi j ai
réagi fort
5. Sùrement vous ne vous ètes jamais fait arnaquer !
6. Si vous me vouvoyez vous ètes encore plus crédible à mes yeux
Merci
A BIENTOT
MASURE2
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
19 juil. 2009 à 23:49
19 juil. 2009 à 23:49
Heu vous vouler dire valentin je sais que sa resemble beaucoup mais la vous vous enmeler les pinceau...
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
19 juil. 2009 à 23:55
19 juil. 2009 à 23:55
Et pour repondre a votre question non je ne me suis jamais fait arnaquer en effet je me mefie beaucoup de me email et autres mais je n'ai resus que des pieges du genres vous avez gagner 10000euros ou autres
et je tiens a dire a tous les africains qui regarde cette conversation sachez bien que l'on n'est pas rasiste et ne critiquon aucun africain...
et je tiens a dire a tous les africains qui regarde cette conversation sachez bien que l'on n'est pas rasiste et ne critiquon aucun africain...
Eh franchement pour vous repondre masure moi et valentin sont de tres tres tres vieux amie quar cela fait 6 ans que je ne lai pas vue donc cela se pourrai quil serai devenue co. (.signifie n)pour eviter les grosmot mais bref on avait perdue le contact et c'est par hasard que lon sait retrouver (il y a 5semaines) et donc nous sommes amis vous avez donc raisons sur nos liens mais sachez le si a sa place il y aurait quelqun dautres jaurait fait parail
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
20 juil. 2009 à 00:34
20 juil. 2009 à 00:34
19/07/09
AUX 2 VALENTINS 672SANG ET DU NORD 59
1. Merci pour vos 2 messages qui au moins sont clairs et sincères
2. Je vous souhaite une belle et longue amitié
3. C est vrai que nous n avons rien contre l Afrique honnète
juste QUELQUE CHOSE contre les arnaqueurs ivoiriens qui pullulent sur le net
4. Quand j étais plus jeune je voulais aller en mission en Afrique mais comme je ne supporte ni la chaleur ni le soleil ma mère disait ils auront plus de mal avec toi que toi tu pourras les aider je n y sois pas allée
A l époque c était aussi moderne d aller en mission en Afrique que de faire de l humanitaire aujourd hui
Ma soeur y est allée au Gabon où elle s est mariée et au Cameroun comme institutrice ma nièce est née en Afrique donc l Afrique ne nous est pas indifférente
5. Et que les Africains au lieu de développer leurs pays passent leur temps à arnaquer les Français m interrogent sur leur forme d intelligence
6.. JE SUIS HEUREUSE QUE CETTE DISCUSSION SE TERMINE AINSI
Bonsoir à tous
A BIENTOT
MASURE2
AUX 2 VALENTINS 672SANG ET DU NORD 59
1. Merci pour vos 2 messages qui au moins sont clairs et sincères
2. Je vous souhaite une belle et longue amitié
3. C est vrai que nous n avons rien contre l Afrique honnète
juste QUELQUE CHOSE contre les arnaqueurs ivoiriens qui pullulent sur le net
4. Quand j étais plus jeune je voulais aller en mission en Afrique mais comme je ne supporte ni la chaleur ni le soleil ma mère disait ils auront plus de mal avec toi que toi tu pourras les aider je n y sois pas allée
A l époque c était aussi moderne d aller en mission en Afrique que de faire de l humanitaire aujourd hui
Ma soeur y est allée au Gabon où elle s est mariée et au Cameroun comme institutrice ma nièce est née en Afrique donc l Afrique ne nous est pas indifférente
5. Et que les Africains au lieu de développer leurs pays passent leur temps à arnaquer les Français m interrogent sur leur forme d intelligence
6.. JE SUIS HEUREUSE QUE CETTE DISCUSSION SE TERMINE AINSI
Bonsoir à tous
A BIENTOT
MASURE2
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
20 juil. 2009 à 00:10
20 juil. 2009 à 00:10
Attention arnaque encore et encoreeeeeee,voici ce que j'ai reçu ce matin sur msn!
Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et mon coeur saigne au moment ou je vous fais ce message qui j'espère retiendra votre attention.
Je suis Ziriga Djeje Louis fils unique des défunts M. et Mme Ziriga Amond Richard. Mon père était un négociant de café cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Je n’ai pas connu l’amour maternel car ma mère est décédée quand j’avais 5ans et depuis lors mon père m'a pris en charge. Mon père avant sa subite mort avait déposé dans la plus stricte confidentialité dans une banque ici à Abidjan la somme de Quatre millions Cinq Cent Mille Euros (4.500.000 €).
De peur qu'elle ne soit l'objet de tentation et de saisie automatique de la part de ses adversaires politiques, il a eu le sage idée de la mettre à l'abri des rapaces en mon nom.
Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le Testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la Banque en question pour revendiquer cet important héritage en ma qualité d'enfant légitime et au regard des stipulations contenues dans son Testament et le reçu du dépôts de fonds.
Au jour d'aujourd'hui ma préoccupation majeure est de transférer ces fonds hors de la Côte d'Ivoire ou sévit actuellement de graves troubles politiques. C'est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m'aidiez à transférer cet héritage auprès de vous en vous faisant passer comme un ami de mon défunt père.
Je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque. Je vous garantie qu'a la fin de cette transaction je vous consentirai 15% du montant total comme votre récompense personnelle et 5% pour toutes dépenses que vous auriez a éffectué dans cette transation.
Je vous prie d'accorder une oreille attentive à ma proposition.
Fraternellement,
Ziriga Djedje Louis
Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et mon coeur saigne au moment ou je vous fais ce message qui j'espère retiendra votre attention.
Je suis Ziriga Djeje Louis fils unique des défunts M. et Mme Ziriga Amond Richard. Mon père était un négociant de café cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Je n’ai pas connu l’amour maternel car ma mère est décédée quand j’avais 5ans et depuis lors mon père m'a pris en charge. Mon père avant sa subite mort avait déposé dans la plus stricte confidentialité dans une banque ici à Abidjan la somme de Quatre millions Cinq Cent Mille Euros (4.500.000 €).
De peur qu'elle ne soit l'objet de tentation et de saisie automatique de la part de ses adversaires politiques, il a eu le sage idée de la mettre à l'abri des rapaces en mon nom.
Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le Testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la Banque en question pour revendiquer cet important héritage en ma qualité d'enfant légitime et au regard des stipulations contenues dans son Testament et le reçu du dépôts de fonds.
Au jour d'aujourd'hui ma préoccupation majeure est de transférer ces fonds hors de la Côte d'Ivoire ou sévit actuellement de graves troubles politiques. C'est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m'aidiez à transférer cet héritage auprès de vous en vous faisant passer comme un ami de mon défunt père.
Je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque. Je vous garantie qu'a la fin de cette transaction je vous consentirai 15% du montant total comme votre récompense personnelle et 5% pour toutes dépenses que vous auriez a éffectué dans cette transation.
Je vous prie d'accorder une oreille attentive à ma proposition.
Fraternellement,
Ziriga Djedje Louis
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
20 juil. 2009 à 07:07
20 juil. 2009 à 07:07
Merci Valentin pour ce nouveau témoignage, peux tu nous donner l'email de cet escroc (pour les black lists).
J'ai parcouru avec un certain amusement les derniers échanges de post que tu as eus avec Masure, et je suis contente que cette affaire soit enfin réglée ;-))
N'en déplaise à Masure, je ne trouve pas que le tutoiement soit irrespectueux sur ce forum, bien au contraire. C'est une plateforme d'information et d'aide, où les gens interviennent de façon anonyme, fraternellement, conviviallement, et par conséquent, il n'y a rien de choquant à tutoyer les différents intervenants...
Bonne journée, à toi, à Vincentdunord, et à Masure (désolée, mais moi je tutoie tout le monde, et jusqu'à présent, personne ne s'est jamais plaint !!!)
Bises à tous,
Isis
J'ai parcouru avec un certain amusement les derniers échanges de post que tu as eus avec Masure, et je suis contente que cette affaire soit enfin réglée ;-))
N'en déplaise à Masure, je ne trouve pas que le tutoiement soit irrespectueux sur ce forum, bien au contraire. C'est une plateforme d'information et d'aide, où les gens interviennent de façon anonyme, fraternellement, conviviallement, et par conséquent, il n'y a rien de choquant à tutoyer les différents intervenants...
Bonne journée, à toi, à Vincentdunord, et à Masure (désolée, mais moi je tutoie tout le monde, et jusqu'à présent, personne ne s'est jamais plaint !!!)
Bises à tous,
Isis
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
20 juil. 2009 à 10:38
20 juil. 2009 à 10:38
20/07/09
A Isis_84
Merci pour vos remarques
je vous ai répondu longuement dans un autre message qui est classé " rencontre femme russe "
mais je ne sais pas pourquoi
j ai cliqué sur le lien où vous vous ètes adressée à moi à partir de l email de ccm
l avez vous trouvé ?
A BIENTOT
MASURE2
A Isis_84
Merci pour vos remarques
je vous ai répondu longuement dans un autre message qui est classé " rencontre femme russe "
mais je ne sais pas pourquoi
j ai cliqué sur le lien où vous vous ètes adressée à moi à partir de l email de ccm
l avez vous trouvé ?
A BIENTOT
MASURE2
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
20 juil. 2009 à 11:59
20 juil. 2009 à 11:59
Merci Masure2, je t'ai répondu sur l'autre topic.
bonne journée,
Isis
bonne journée,
Isis
MASURE2
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
20 juil. 2009 à 16:30
20 juil. 2009 à 16:30
20/07/09
Re bonjour Isis_84
Merci pour le message que j ai bien reçu
je vous ai aussi répondu sur l autre thème mais je ne sais pas pourquoi en cliquant sur le lien de votre réponse via le mail ccm j arrive chez la femme russe et pas sur nouvelle victime bceao abidjan
peut ètre qu à force d arnaques ccm ne sait plus que la russie ne se trouve pas en afrique ?
plaisant non ?
bonne journée
A BIENTOT
MASURE2
Re bonjour Isis_84
Merci pour le message que j ai bien reçu
je vous ai aussi répondu sur l autre thème mais je ne sais pas pourquoi en cliquant sur le lien de votre réponse via le mail ccm j arrive chez la femme russe et pas sur nouvelle victime bceao abidjan
peut ètre qu à force d arnaques ccm ne sait plus que la russie ne se trouve pas en afrique ?
plaisant non ?
bonne journée
A BIENTOT
MASURE2
Il y a des gens qui continuent à se faire arnaquer encore!!!!!!!!! et avec de vieilles méthodes. Je suis désolé;avec toutes ces campagnes d'information en plus. je suis de la Côte d'Ivoire et je déteste les arnaqueurs mais vous aussi , faites un effort!!! Ce monsieur n'est pas de la Beceao. IL y a des gens malhonnêtes qui ont choisi comme profession l'arnaque et il y a des personnes qui ont choisi de leur donner de l'argent gratuitement et cela me fait mal au coeur. ces voleurs lancent le discrédit sur tout le monde. il n'y a plus de confiance!!!
vous pourrez visonner ce reportage de M6 à Abidjan. http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ ou http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
Soyez prudent!!!!!
vous pourrez visonner ce reportage de M6 à Abidjan. http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ ou http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
Soyez prudent!!!!!
17 juil. 2009 à 17:24
Quand on sait en plus que la quasi totalité des plaintes sont classées sans suite. Encourager les gens à porter plainte oui mais leur faire croire n'importe quoi, non !
17 juil. 2009 à 17:51
l acheteur se nomme Mr Laout Johann Casimir Patrice. Son téléphone est le 0022.566.205.985, son adresse est le 13 rue des cadres - 01 BP - 3030 Abidjan 01 - cote d'ivoire, son Email est laout30@gmail.com
La personne de la BCEAO est Serges Konan, boulevard de la république - 05 BP 1047 Abidjan 05 république cote d ivoire, son téléphone est le 0022.546.183.140
Bon courage
17 juil. 2009 à 21:30
A SEBCECAM
Bonsoir,
1. Cela fait beaucoup d argent de perdu mais peut ètre vous n allez rien recupéré .?
Ce qui m a sauvé c est que je n ai pas d argent j ai envoyé 50 euros par western union et quand ils m ont demandé 210 euros que je n avais pas ils sont devenus mauvais et insistants et c est là que les modérateurs du ccm m ont bien aidée mais je n ai jamais recupéré mes 50 euros
J avais soi disant gagné 300 000 EUROS A LA LOTERIE DE LA FONDATION BILL GATES DE COTE D IVOIRE
2. Vous pouvez faire un signalement anonyme ou non sur " www.internet-signalement.gouv.fr "
3. Le message qui vous dit que vous allez recupérer 50% de vos envois sent " le roussi africain "
J ai eu une expérience similaire
Et le message qui vous dit que 46% des gens récupèrent leur mise sent " le roussi ivoirien "
4. CHRISVORASCAM a fondé l aven france pour cela afin qu il y ait pression sur les autorités et les ambassades
de France en Afrique ne peuvent rien faire car ce sont des pays souverains mais où les dirigeants sont corrom
pus et les noms + adresses + emails sont tous faux
5. Ne répondez plus a aucum mail ni a aucun téléphone de ces gens là
Bon courage et continuez votre chemin ne vous retournez plus sur eux
A BIENTOT
MASURE2
25 oct. 2009 à 15:03
je viens de me faire arnaquer par M. LAOUT de la même façon que vous sauf que j'ai perdu déjà beaucoup plus d'argent et je ne sais pas comment procéder pour porter plainte,
ce cher Monsieur a également une adresse en france à Amiens,
je suis prête à partager les informations pour faire en sorte qu'il ne puisse plus agir de même que M. KONAN de la BCEAO.
merci pour vos réponses,
27 janv. 2014 à 19:21