Cohabiter XP et Debian

Fermé
joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 févr. 2005 à 17:30
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 28 févr. 2005 à 19:00
Salut,

j'aimerais savoir, comment faire cohabiter XP et Debian sur une même machine; sachant que DEBIAN est un OS non native alors que XP est native;

Lorsque la première étape d'installation de Debian est faite, je redémarre avec lilo, il m'indique mes deux OS mais seul XP ne fonctionne pas car il n'est pas en native; si je le change dans le bios, je n'ai plus lilo et je ne peux plus accéder à XP.

Dois-je modifier la config?, dois-je installer GRUB?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

je pense que tu a des problemes de boot a cause de tes double disque dur, car moi j'ai debian sarge 2.6.8 et xp sur un meme 120go et sa boot super bien, et puis aussi pense a ne pas installer lilo, grus et beaucoup mieu, grus est sur la sarge mais pour les autres je ne sais pas.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
28 févr. 2005 à 19:00
Salut,

toute la configuration de lilo se passe dans /etc/lilo.conf

s'il y a un probleme de disques, c'est sans doute là qu'il va falloir modifier qqch...
peux tout nous recopier ce qu'il y a dans /etc/lilo.conf ??
et aussi eventuellement le /etc/fstab (qui décrit les partitions en fait)

Phiphi
0