Sims 3 problème

Résolu
cloe200 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cloe200 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter (il n'y as pas longtemps) le jeu Pc tant attendu des sims 3.
Je l'ai installé, tout c'est très bien passé, après 1h30 l'installation est enfin terminée, il est 22h30, j'éteint mon ordinateur.
Le lendemain, je lance les sims 3 je vais dans creer une famille, je décide de faire un adulte, une jeune adulte et une adolescente, je commence a creer l'adulte puis ensuite je suis en plein milieu de la création de la jeune adulte, quand tout d'un coup j'essaye de bouger la souris ; elle ne bouge pas, j'attends un peu...
Au bout de 2 minutes, mes sims 3 se réduisent dans la barre bleu en bas de l'écran, après le jeu des sims 3 revient directement a l'écran avec un écran noir, après le jeu remet la salle de création (oui je l'appelle comme ça) et je vois ma sims celle que j'étais en train de creer avec plein de trait graphique (je ne sais pas comment expliquer mes traits alors graphique sufira), puis le jeu se reréduit encore une fois et je vois un message d'erreur : "VPU Recover a reininstalisé votre accélérateur graphique car elle ne répondait plus au commande graphique" Après il me demande si je veux envoyer le problème ou pas a Windows pour qu'il essaye de le réparer.
Comme toujours je dit non après j'appuie sur la barre bleu la ou il y a mes sims 3 en réduit, je rerentre dans les sims a la salle de création puis aussi vite qu'il est apparu il s'en va en me remettant le message d'erreur, je dit encore que je ne veux pas l'envoyer et la il me demande si je veux ou pas redémarrer mon ordinateur je dit non et les sims 3 se ferme sans sauvegarder ma famille...

Je ne sais pas si ça vient de ma carte graphique ou non c'est une : ATI RADEON XPRESS 200 séries
Avec taille de mémoire de : 128 MB
Après en cherchant un peu j'ai trouvé un endroit ou on pouver désactiver VPU recover. Mon ordinateur est un Windows XP

Est-ce que le problème des sims 3 vient de ma carte graphique ?
Vaut-il mieux que je désactive VPU recover ? Si jamais je le désactive je pourrais jouer normalement aux sims 3 sans que ça se ferme ?

Voila, merci d'avance !

Cloe200
A voir également:

30 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Oui c'est un problème de carte graphique, qui n'est (absolument) pas assez puissante.
Et ne touche pas à VPU Recover, sans lui, ton ordinateur redémarrerait tout seul.
0
cloe200 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Donc, que faut-il que je fasse ? Que j'achète une autre carte graphique ? Si oui, laquelle ?
0

Il faut savoir quelle carte mère tu as, afin de voir quelle carte graphique on pourra y mettre, et surtout ton budget.
0
cloe200 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Le budget pour l'instant, je passe... Mais comment on fait pour voir quelle carte mère on as ? Et pourtant sur la boîte de jeu, il y a écrit qu'il faut une carte graphique compatible avec Pixel Shader 2.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, ta carte graphique est compatible Shaders 2.0, mais malheureusement, elle est trop impuissante pour suivre la cadence, c'est pour ça que VPU Recover se met en route pour éviter le reboot de l'ordinateur.

Tu peux utiliser Everest Ultimate pour voir un descriptif complet de ton ordinateur.
0

Oups, dans mon ancien message j'ai oublié a partir de et pourtant il faut une carte graphique de 128MO pour le jeu, donc normalement ça devrait aller vu que ma CG fait cette taille de mémoire...
0

Oui mais c'est pas parce que ta carte graphique embarque le minimum de mémoire qu'elle est assez puissante.
Le jeu est trop puissant pour elle, elle essaie de suivre, mais elle plante, et VPU Recover se met en route.
0

Ah d'accord... Mais je ne sais toujours pas quelle carte graphique acheter... Sa coute a peu près combien une carte graphique ?
0

Le minimum, c'est au moins 60€.
0

Et le maximum ?
0

Lol, je ne préfère pas te dire :).

Après, ce n'est pas la carte graphique qui coute cher, c'est simplement qu'on en rajoute une seconde.
Voici un pack de 2 cartes graphiques Dual Core, donc 2 x 2 cartes graphiques pour 670€ Oo.
https://www.racepack.com/
0

Ouais... -_- Et tu pense que celle qu'il faut pour que mon jeu puisse marcher normalement coute combien ?? (c'est bizarre j'ai peur de la réponse lol)
0

Je ne sais pas ce que tu as comme carte mère, mais si elle intègre la Xpress200, ça doit donc être en AGP 8X si je dis pas de conneries, en voici une pour 56€.
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/autres-chipsets/l-107670206.html

Mais encore une fois, tant que je ne connais pas le nom de ta carte mère, je ne peux pas savoir si c'est en AGP 8X ou en PCI-E.
0

Merci ! Mais, comment on fait pour savoir le nom de la carte mère ? On ouvre l'ordinateur, on va dans un dossier dans panneau de configuration ??
0

Ça serait sympa oui :), mais non, il faut un petit logiciel exprès :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 116 everest home

Tu l'installe, tu le lance, et tu sélectionne Résumé de l'ordinateur.
Et tu essaie de coller tout le rapport ici :). Je saurais enfin ce qu'il te faut comme carte graphique.
0

Ok ! La je suis en train de le télécharger.
0

Léger problème... La sa a finit de l'installer mais c'est en anglais ... Et moi et l'anglais on es des milliers... Lol
0

Je n'avais pas remarqué ta signature, elle est plutôt sympa, j'aime bien :D.
0

Pourtant c'est écrit Français quand on le télécharge.
Je vais essayer de te guider.
0

Bah la je suis a la fin de l'instalation il y a écrit : Completing the Everest Home edition Setup Wizard blablabla
Après il faut que je choisisse ce que je veux ou pas mai j'y comprends rien
Launcher Everest Home Edition
Visit Labalys site
View Everest Home Edition Documentation

Ce qui est cocher deja c'est le premier et le dernier... Je décoche ou pas ?
0

Tu laisse cocher Launch Everest Home
0