Envoyer un e-mail par PHP [Zend_Mail]

Résolu/Fermé
BleuPowaaaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 21:24
BleuPowaaaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 22:59
Bonjour,
Je souhaite envoyer un email par le biais d'une page PHP à l'aide de Zend Frameworks, je me creuse les méninges depuis environ deux jours, mais rien à faire, je n'y arrive pas, il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas. Voici le code :
<?php
	require_once 'Zend/Mail.php';
	require_once 'Zend/Mail/Transport/Smtp.php';
	$config=array('auth'=>'login',
				'username'=>'mon.adresse@gmail.com',
				'password'=>'secret',
				'ssl'=>'tls');
	$tr= new Zend_Mail_Transport_Smtp('smtp.gmail.com',$config);
	Zend_Mail::setDefaultTransport($tr);
	
	$mail= new Zend_Mail();
	$mail->setBodyText('Ceci est un test.');
	$mail->setFrom('expediteur@example.com','un expéditeur');
	$mail->addTo('destinataire@example.com','un destinataire');
	$mail->setSubject('Test d\'envoi');
	$mail->send();
?>


Quand j'exécute, j'obtiens cette erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Mail_Protocol_Exception' with message '535-5.7.1 Username and Password not accepted. Learn more at ' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php:378 Stack trace: #0 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\Zend\Mail\Protocol\Smtp\Auth\Login.php(95): Zend_Mail_Protocol_Abstract->_expect(235) #1 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\Zend\Mail\Protocol\Smtp.php(217): Zend_Mail_Protocol_Smtp_Auth_Login->auth() #2 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\Zend\Mail\Transport\Smtp.php(196): Zend_Mail_Protocol_Smtp->helo('localhost') #3 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\Zend\Mail\Transport\Abstract.php(348): Zend_Mail_Transport_Smtp->_sendMail() #4 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\Zend\Mail.php(960): Zend_Mail_Transport_Abstract->send(Object(Zend_Mail)) #5 C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\envoyer_mail5.inc.php(16): Zend_Mail->send() #6 {main} thrown in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test_messagerie\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php on line 378

Je vois bien qu'on me dit que mon "username" et mon "passowrd" ne sont pas acceptés, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la cause. Est-ce que le problème peut être lié au fait que je travaille en localhost? Enfin, si quelqu'un a une solution à proposer, ce serait grandement apprécié. ^^''
A voir également:

1 réponse

BleuPowaaaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 22:59
Le problème est réglé, erreur très idiote de ma part, j'ai fait une faute de frappe dans l'adresse que j'ai inscrit dans le php.ini... Pas étonnant que je n'aie pas remarqué plus tôt. ><'' Tout fonctionne maintenant.^^''
0