Imprimante wifi HP C4380

Fermé
mini moi - 16 juil. 2009 à 19:11
 gypse - 29 juil. 2009 à 10:47
Bonjour,

Celà fait plusieurs mois que mon imprimante wifi HP C4380 est installée sur mon PC via un réseau Adhoc comme préconisé dans le manuel. Au début ça fonctionnait et maintenant dès que je me connecte au réseau de l'imprimante, dans le panneau de config l'icône m'indique que l'imprimante est prête et dès que je lance une impression le message sur l'icône passe immédiatement en "erreur". Du coup le document reste dans la file d'attente et ne s'imprime jamais. Il en est de même avec la page de test d'impression qui reste aussi dans la file.

Si vous me répondez, merci de bien vouloir parler en language simple, car je ne suis pas une crac de l'informatique, d'ailleurs c'est mon ex qui s'était chargé de l'installation. Maintenant je me retrouve seule face au problème !!
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu peux lire la doc autant que tu voudras tu ne trouveras pas la solution : c'est un problème récurrent avec cette imprimante.
Solution :
- télécharger et installer le logiciel "bonjour" d'apple à cette adresse :
https://support.apple.com/downloads/Bonjour_for_Windows
- sur ton PC clique sur démarrer/imprimantes et télécopieurs : un dossier s'ouvre avec les imprimantes installées
- clique sur l'imprimante HP Photosmart C4380 series avec le bouton droit de la souris et choisis "propriétés"
- dans l'onglet "général" remplace le nom figurant dans le champ "emplacement" par HPDEB4BC.local
En principe ça devrait marcher ... Merci Apple !
Jean-Pierre
2
brupala Messages postés 109467 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
16 juil. 2009 à 19:26
Salut,
pour ce qui est de ton ex, on s'en fout, inutile de nous raconter ta vie .
es tu capable d'imprimer la configuration réseau de ton imprimante ?
et de lister celle de ton PC par une commande ipconfig ?
as tu pris une petite heure pour lire la documentation de l'imprimante ?
0