Config serveur
Résolu
xraph
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
xraph Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xraph Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle configurations de serveur vous me conseillez pour ça:
1 ou plusieurs serveur Urban Terror, hebergement mumble (1 je pense pas plus), hebergement web pour le site de la team.
J'avais pensé a un serveur dedibox mais je ne sais pas quelle configuration choisir: un vieu celeron 220 avec 2 g de ram et un DD 160G (c'est peu je pense pour tout ce que je veux), ou bien une dedibox XL :
Intel® Core®2Duo T7200
4Mo - 32 / 64 Bits - VT
3 Go DDR2
500 Go SATA2/NCQ PMR
ou bien le Top du top:
Dedibox PRO
Intel® Xeon® Quad X3350
12Mo - 32 / 64 Bits - VT
8 Go DDR2 ECC
2 x 1To SATA2/NCQ (Raid)
Je ne sais pas combien demande un serveur dedié UrT .
Merci d'avance pour votre aide!
je voudrais savoir quelle configurations de serveur vous me conseillez pour ça:
1 ou plusieurs serveur Urban Terror, hebergement mumble (1 je pense pas plus), hebergement web pour le site de la team.
J'avais pensé a un serveur dedibox mais je ne sais pas quelle configuration choisir: un vieu celeron 220 avec 2 g de ram et un DD 160G (c'est peu je pense pour tout ce que je veux), ou bien une dedibox XL :
Intel® Core®2Duo T7200
4Mo - 32 / 64 Bits - VT
3 Go DDR2
500 Go SATA2/NCQ PMR
ou bien le Top du top:
Dedibox PRO
Intel® Xeon® Quad X3350
12Mo - 32 / 64 Bits - VT
8 Go DDR2 ECC
2 x 1To SATA2/NCQ (Raid)
Je ne sais pas combien demande un serveur dedié UrT .
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Config serveur
- Ms config - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
12 réponses
merci pour la rapidité tout d'abord.
J'ai entendu dir qu'un dedié urt etait tres gourmand en CPU. Perso j'en ai fait tourner un sur mon pc mais il plante au bout de 10 minute avec plus de 1 joueur. Je voudrais aussi ajouter des bots ce qui est impossible sur un dedié chez soit (ça plante tout de suite).
J'ai entendu dir qu'un dedié urt etait tres gourmand en CPU. Perso j'en ai fait tourner un sur mon pc mais il plante au bout de 10 minute avec plus de 1 joueur. Je voudrais aussi ajouter des bots ce qui est impossible sur un dedié chez soit (ça plante tout de suite).
C'est sur mais comme je l'ai sous-entendu ce n'est pas que pour moi... C'est pour une Team du jeu Urban terror donc apres voir avec les gens...
Combien de serveurs penses-tu que je peu heberger avec cette configue ?
Combien de serveurs penses-tu que je peu heberger avec cette configue ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça aucune idée
j'ai vue que tu peux avoir deux soluces : avec Q3A ou sans (en utilisant un certain iourban je ne sais quoi)
et ça differe selon le nombre de joueurs
tu a dis un seul slot + bots, je sais pas en quoi ça peut servir ce serveur
j'ai vue que tu peux avoir deux soluces : avec Q3A ou sans (en utilisant un certain iourban je ne sais quoi)
et ça differe selon le nombre de joueurs
tu a dis un seul slot + bots, je sais pas en quoi ça peut servir ce serveur
Non je disait juste que j'avais ouvert un serveur dedié sur mon pc et que au-dela de 1 ou 2 players sa plantait ...
Non il y aurait par exemple 1 ou 2 serveur publique 15 slot, 1 privé 12 slot, 1 serveur mumble 20 slot, et 1 serveur apache-web mais apres il faut que le serveur tienne le coups...
Enfait on vise le meilleur niveau qualité prix pour que les serveurs ne ram pas et qu'on puisse heberger notre site avec le meme 'truc'.
Non il y aurait par exemple 1 ou 2 serveur publique 15 slot, 1 privé 12 slot, 1 serveur mumble 20 slot, et 1 serveur apache-web mais apres il faut que le serveur tienne le coups...
Enfait on vise le meilleur niveau qualité prix pour que les serveurs ne ram pas et qu'on puisse heberger notre site avec le meme 'truc'.
regarde, j'ai lu sur un forum
" j'ai eu fait des lans avec un 733 comme serveur sous linux, qui gerait en meme temps 4 parties cs et 2 parties quake3..."
et aussi
"Lorsque tu loues un serveur avec la bande passante :
par exemple une dedibox (100/100) ca te coute pour 2 ans : 24*30=720€HT
si tu as ton propre serveur la location de la bande passante te coute : 150€HT/mois pour 10Mb de BP donc 12*150=1800€
c'est pas normal sachant que tu n'abimes pas leur matériel, et que tu es responsable des pannes matérielles..."
regarde aussi des concurents de debibox
https://www.kimsufi.com/fr/
" j'ai eu fait des lans avec un 733 comme serveur sous linux, qui gerait en meme temps 4 parties cs et 2 parties quake3..."
et aussi
"Lorsque tu loues un serveur avec la bande passante :
par exemple une dedibox (100/100) ca te coute pour 2 ans : 24*30=720€HT
si tu as ton propre serveur la location de la bande passante te coute : 150€HT/mois pour 10Mb de BP donc 12*150=1800€
c'est pas normal sachant que tu n'abimes pas leur matériel, et que tu es responsable des pannes matérielles..."
regarde aussi des concurents de debibox
https://www.kimsufi.com/fr/
Oula la tu m'offre un choix extra large! ('jsuis balance en plus).
Je connais pas du tout le AMD phenom x3 donc...
Mais si on compte bien, je reprend mes choix du post precedent:
2 serveurs publiques 15 slots = 56 € /moi.
1 serveur privé 12 slots = 15€/moi
mumble =qqe cts/moi
hebergement web = on pourrais en avoir un gratuit mais il nous faudrait un nom de domaine a nous pas un domine partagé
= deja beaucoup plus qu'une dedibox qui serait aparement suffisante.
Je connais pas du tout le AMD phenom x3 donc...
Mais si on compte bien, je reprend mes choix du post precedent:
2 serveurs publiques 15 slots = 56 € /moi.
1 serveur privé 12 slots = 15€/moi
mumble =qqe cts/moi
hebergement web = on pourrais en avoir un gratuit mais il nous faudrait un nom de domaine a nous pas un domine partagé
= deja beaucoup plus qu'une dedibox qui serait aparement suffisante.
pour le site tu peux utiliser le site gratuit et un service de redirection si le nom du site te convient pas
j'espere que je t'ai aidé
malgré que j'ai jamais créer un serveur on line :D
des lan ok mais jamais de dedié en tout cas
j'espere que je t'ai aidé
malgré que j'ai jamais créer un serveur on line :D
des lan ok mais jamais de dedié en tout cas
Oui merci pour ton aide je demandait juste quelques conseils. Je vais voir ca avec la team mais la c'est les vacances donc ca sera pour apres la rentrée